La Lentille Dreamcast .


jojo360
 Share

Messages recommandés

J'aimerai savoir , Quelle est la durer de vie de la Sega Dreamcast ?

C'est difficile d'y répondre mais je peux te dire que les blocs optiques Yamaha sont plus fiables que les Samsung tout en ayant une plus grande compatibilité avec les variétés de CD-R, le fameux reset aléatoire a souvent pour origine une faiblesse du switch de fermeture du capot pouvant être corrigée avec un un morceau de veroboard sur la butée par exemple, le nettoyage ne suffit pas la plupart du temps.

Ce qui est certain, c'est qu'elle est moins robuste que la Saturn, certains disent que la DC japonaise est de meilleure qualité...

Il reste le fameux débat sur la relation entre l'utilisation des CD-R et l'usure de la lentille, je n'ai jamais rencontré le même point de vue, le principal étant d'utiliser des médias de qualité et non rayés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin en fait ça dépend de comment elle a été entretenue etc...

Perso je suis un grand maniaque avec mes consoles, je les entretient très voire trop bien ( plus que ma voiture mais c'est une autre histoire :P ),

après faut savoir si tu l'as depuis longtemps,

si c'est une 'première main' depuis quand l'as

si elle est dans un meuble, ou à l'air libre etc ...

Après 10 ans peut-être pas, 5 ans ouais je pense.

Ma NES a 22 ans et pas plus tard qu'hier je me suis fait un Mario Bros dessus, tout est relatif, mais SEGA nous a habitué à des consoles robustes et fiables ( sauf pour le son de la Game gear, la peritel de la megadrive II et la prise DIN de la master system II mais c'est rien comparé aux problèmes que l'on peut rencontrer avec des vieilles play 1 ou les premières versions de la PS2 )

Et pis sega c'est plus fort que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après 10 ans peut-être pas, 5 ans ouais je pense.

Ma NES a 22 ans et pas plus tard qu'hier je me suis fait un Mario Bros dessus, tout est relatif, mais SEGA nous a habitué à des consoles robustes et fiables ( sauf pour le son de la Game gear, la peritel de la megadrive II et la prise DIN de la master system II mais c'est rien comparé aux problèmes que l'on peut rencontrer avec des vieilles play 1 ou les premières versions de la PS2 )

Comme Quoi , lorsque que l'on prend soin de ses Affaires , sa dure longtemps !

A Condition de pas achetez de la merde lol !

Ok Merci ! De ta reponse !

Ps Durer de vie de la xbox 360 3 MOIS 6 JOURS 0 HEURES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

confond pas du Cd et de la cartouche

les lentilles c'est tres fragile ma neogeo a 13ans marche super bien la nes pire encore mais c'est pas du support lentille

la dreamcast hum disons duree de vie 5 a 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...

Salut,

J'ai appris qu'il valait justement mieux graver ses isos d'une certaine façon, pour éviter l'usure prématurée de la lentille (apparemment, la lentille lit les backups dans un sens différent des originaux, et il existe parait-il un moyen de graver les backups pour qu'ils soient lus par le bloc optique, dans le même sens de lecture que les jeux originaux....qu'en est-il réellement) ?

(De mémoire, je crois qu'il s'agit d'une application "dummy" ou un truc dans le genre.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share