Créer Votre Propre Thème


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

titre.png

introduction.png

Sony est sympa et nous a fournis le compilateur pour faire nos propres thèmes.



prerequis.png



- Le compilateur (pour pc) sur les serveurs Sony
- Une clé USB
- Un logiciel de retouche image gérant les png (type photoshop)
- Une PS3 (non c'est vrai?)
- Un brin de jugeote

Bon, aller c'est parti...



titre1.png



sousTitre1.png

1- Téléchargez le compilateur

2- Extrayez les fichiers, vous aurez alors une arborescence comme ceci :

contentFolder.jpg


3- Dans le répertoire sample, vous trouverez tous les fichiers images utiles pour le thème. Il vous suffit dès lors de modifier chaque image à votre guise puis de compiler (via la phase 4).

A noter que vous pouvez rajouter plus de 3 fonds d'écran si vous voulez, pour ce faire penser bien à éditer le fichier xml en conséquence.

4- Compiler votre thème.

Pour compiler votre thème, vous avez 2 choix :

- Utiliser le compilateur p3tcompiler.exe en lui passant comme paramètre le fichier sample.xml via l’invite de commande ce qui donne p3tcompiler.exe sample.xml (si votre compilateur se trouve dans le même dossier que le sample et les images).

Rappel pour ouvrir l’invite de commande sur Windows, menu démarrer, exécuter et tapez cmd.

- Plus simple, via l'interface graphique, faites un glisser déposer du sample.xml sur le p3tcompiler.exe, cela ouvrira alors l’invite de commande et fera le tout, tout seul.

Voici une capture de chez moi avec l'arborescence de base :


arbo.jpg

La compilation est finie correctement quand l’invite de commande affiche "Done enter key". Une fois cette étape terminée, le compilateur vous a créer un fichier thème au format de Sony, c'est à dire un .p3t, donc dans notre cas un fichier sample.p3t

ATTENTION: si vous modifiez le nom des fichiers images, ou l'arborescence de ceux-ci dans les fichiers, pensez à modifier le fichier sample.xml en conséquences... De plus, il est indispensable de laisser ou de créer des fonds d’écran en basse résolution (640x480) ainsi que laisser/créer les images preview, authoricon et icon.

sousTitre2.png

Vous pouvez trouver ce logiciel ici-même sur Gx-mod : PS3 Theme Builder V2.1.

Grâce à ce logiciel, vous pourrez avoir un aperçu de votre thème avant de le finaliser, faire une capture d’écran (preview) et personnaliser le son. Ce logiciel bien qu'ayant de nombreux avantages a aussi certains inconvénients, le plus gênant est que pour le moment il n'y a pas la possibilité de mettre une icône pour le Home mais, il est fort probable que cela soit possible avec la prochaine version.


Une fois l'archive téléchargée, extrayez-là où bon vous semble, puis lancez PS3ThemeManager.exe. Ensuite, vous cliquez sur nouveau et vous vous laissez guider pour remplir les champs concernant le nom de l'auteur (vous), le titre de votre thème, un petit com sympa, l’icône de votre thème (mettez votre preview en 64x64) ainsi que votre avatar.

themeBuilder1.jpg

Dans le second onglet, vous renseignez vos icônes :

themeBuilder2.jpg



Dans le troisième onglet vous choisissez votre/vos fonds d’écrans et pour ce faire, vous cliquer sur "ajouter un nouvel ensemble de fond d’écran puis sur rechercher fond d’écran. Vous pouvez en mettre autant que vous le voulez, mais ça ne sert pas a grand chose, 1 voir 2 est largement suffisant.

Votre fond d'écran doit être au format jpeg en 1920x1080 pour le HD et en 640x480 pour le SD

themeBuilder3.jpg



Une fois ces trois étapes remplies, votre thème est prêt à être créée mais, il serait sage d'appuyer sur le bouton test, histoire de voir si vous en êtes satisfait. Si cela vous conviens, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton créer et le tour est joué. Votre fichier *.p3t se trouve dans le dossier thème.


titre2.png


Sélectionner votre thème au format *.p3t et placez le sur une clé USB dans le dossier suivant "PS3/THEME/sample.p3t" Ensuite, allumez votre PS3, mettez la clé USB, allez dans le menu "paramètre->Thème->installer" et sélectionnez le thème à partir du support amovible.

Voila vous pouvez mettre vos propres thèmes.

Divers : téléchargez les thèmes officiels à partir des serveurs Sony

remerciements.png

Merci à raydenxxx pour sa contribution

Edition : Arck0s

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis en train de vous traduire le guige officiel de customisation des themes en pdf je devrais avoir fini d'ici une heure ou deux

je viens de voir que l'on peut modifier les son sur le xmb mais y a pas d'information sur le pdf malgréle fait que ce soit ecrit sur la table des matieres

edit: bon j'ai présumé de ma vitesse d'execution , j'ai pas encore de dual cerveau lol , je pense que ce sera pas dispo avant ce soir vu qu'il me reste tout les tableau et deux pages a traduite , les tableau c'est extremement long , donc vu quej e doit m'absenter cet aprem compter sur le fichier pour ce soitr pas avant.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour faire simple sans entrer dans les commandes dos, on fait glisser

les fichier sample.xml dans le fichier p3tcompiler.exe et tout se lance tout

seul y'a plus qu'à aller chercher le fichier sample.p3t.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai un petit soucis que je ne comprends pas, j'ai suivi le tuto pour transférer de la clef usb à la ps3.

Lorsque je vais sur le paramètre thèmes et que je clike sur installer ça me mets "aucun thème" pourtant ils y sont tous bien. :wacko:

Que je crée une répertoire PS3 puis un sous répertoire THEME avec tout les thèmes où un seul c'est identique, ça me mets toujours aucun thème.

J'ai même crée un répertoire ROOT puis PS3 puis THEME cela fait idem que ci dessus.

Je ne comprends pas du tout. :unsure:

Pourriez-vous bien m'expliquer s'il vous plait ? malgré que cela est deja bien expliqué hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci raydenxxx, pour ta réponse,

je ne sais pas comment faire pour insérer une image, j'ai fais une capture d'écran mais après la je ne sais plus. Lorsque je clike sur insérer une image ça me demande de mettre un lien mais moi l'image est sur mon bureau lol.

my.php?image=comprendpascr4.jpg

Modifié par nordinateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'utiliser la fonction "editer" de tes posts afin de ne pas en créer plusieurs à la suite.

Met bien un dossier PS3 a la racine de ta clé USB, puis un dossier THEME dedans (tout en majuscules hein) avec les thèmes dedans (par exemple tonTheme.p3t) et ca marchera.

Quand tu cliqueras sur "installer" ca affichera tes thèmes de la clé usb.

Y'a AUCUNE raison que cela ne marche pas si tu suis bien les instructions.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !!!

Bon, pour mon premier post j'me suis dis que j'allais commencer par une question stupide hihihi !! Cela concerne la vréation d'un theme...Bon, voilà: je me demandais comment faites vous pour que vos icones soient "découpés". J'entends par là (oui oui, j'entends par là aussi :P ) qu'il n'y a aucun coutours blanc ou autre, les icones sont "incrustés" sur le wallpaper. Faut il laisser un fond blanc ou un fond de la couleur du wall.... J'espére que quelqu'un m'aura compris. Allez, un autre exemple :0 : je veux utiliser un ballon de foot comme icone. Je trouve une photo, je sélectionne le ballon, je le colle sur un nouveau doc paint en 128x128...si je veux juste avoir le ballon sur mon theme et pas ce qui comble le reste de la vignette que dois je faire ? Dois je laisser le reste en blanc ?

Merci de m'avoir lu ggne et grand merci pour les réponses chinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que tu veut c'est de savoir comment gerer la transparence autour des icones?

si oui... ajout d'une couche alpha et format en png

ensuite avec la baguette ou selection de couleur tu choisi la zone ou la couleur a rendre transparente...

taper "gerer transparence " sur google..

Photoshop ( payant)

Photofiltre, Gimp (gratuit)

les gerent tres bien....

bonne continuation.

Sushy18

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que tu veut c'est de savoir comment gerer la transparence autour des icones?

si oui... ajout d'une couche alpha et format en png

ensuite avec la baguette ou selection de couleur tu choisi la zone ou la couleur a rendre transparente...

taper "gerer transparence " sur google..

Photoshop ( payant)

Photofiltre, Gimp (gratuit)

les gerent tres bien....

bonne continuation.

Sushy18

chinese merci beaucoup de ta réponse Sushy. Je vais télécharger gimp et tester tout ça hihihi .

Merci encore :ok: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gimp tres bon logiciel de retouche gratuit capable de rivaliser

avec photoshop qui est payant.

Mais faut s'accrocher un peu pour le prendre en main.

Il y a des petits tutoriaux sur le net pour apprendre a s'en servir

ici et

Suivez les didactitiels du 2eme lien ils sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gimp tres bon logiciel de retouche gratuit capable de rivaliser

avec photoshop qui est payant.

Mais faut s'accrocher un peu pour le prendre en main.

Il y a des petits tutoriaux sur le net pour apprendre a s'en servir

ici et

Suivez les didactitiels du 2eme lien ils sont pas mal.

Merci bien su27 hihihi . J'ai une autre question: peut on changer la couleur de la police, des textes genre "parametre, jeux..." car avec un fond clair....ben on voit rien wow !!! Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre quelqu'un sait quel est le nom de l'icone

"playstation network (la boule violette)?

Il n'y est pas...

Il y en a certaines qui n'y sont pas...

Et d'autres qui y sont (le home et l'iptv) alors qu'elles n'apparaissent pas sous le dash

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre quelqu'un sait quel est le nom de l'icone

"playstation network (la boule violette)?

Il n'y est pas...

Il y en a certaines qui n'y sont pas...

Et d'autres qui y sont (le home et l'iptv) alors qu'elles n'apparaissent pas sous le dash

++

Salut,

dis moi rayden, tu n'aurais pas la réponse à ma question (plus haut) sur la couleur des textes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces