La Rétrocompatibilité Sur Next-gen


Xnico72
 Share

.  

131 membres ont voté

  1. 1. La rétrocompatibilité sur les consoles next-gen actuelles, est-ce important pour vous ?

    • Oui
      78
    • Non
      46


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Le sujet de discussion de ce sondage cherchera à déterminer si la rétrocompatibilité des jeux "old-gen" sur next-gen est importante à vos yeux.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien utile quand on a pas pu avoir certains jeux à l'époque et qu'on veut y jouer quand même sans devoir racheter la console originale, souvent difficile à trouver en bon état depuis le début des lecteurs optiques, et en plus les jeux sont améliorés et plus beaux que sur les consoles originales

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis non également, mais bon après j'avoue que c'est un plus indéniable, par exemple, je n'ai pas de ps2 et je n'ai pas envie d'en racheter une donc la rétro de la ps3 m'intéresserait un peu plus déjà pour faire des jeux comme devil may cry et autres exclus de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j avoue que jouer aux jeux ps2 sur ps3 ou gba sur DS ca me plait bien, pour certaines je n y vois aucun intéret...

pour la ps3 je pense que c est un atout majeur etant donné la faible ludotheque actuelle et la qualité des jeux ps2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est intéressant sur les 12 à 18 mois qui suivent la sa sortie d'une console. Car il est toujours tentant de piocher dans la ludothèque précédente. Passé ce délai, le catalogue est normalement assez fournie pour se passer de ce qui avait pu sortir sur l'ancien support.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j avoue que jouer aux jeux ps2 sur ps3 ou gba sur DS ca me plait bien, pour certaines je n y vois aucun intéret...

pour la ps3 je pense que c est un atout majeur etant donné la faible ludotheque actuelle et la qualité des jeux ps2...

Faudrait peut-être arreter avec cette argument à deux francs non ? <_<

La rétrocompatibilité est un plus indéniable mais de la à dire que c'est un atout majeur pour cette raison...

J'ai une PS3 et depuis je n'ai jamais rallumé ma Xbox malgrés de trés bon jeux dessus ...

La PS3 à des jeux, de qualité inégale comme les autres consoles d'ailleurs mais elle en a pléthores...

Le seul argument valable de la rétrocompatibilité c'est le fait de pouvoir faire des jeux à moindre couts.. La PS3 ne disposant pas encore d'une gamme platinium...

Il aurrait été intérréssant pour le sondage de demander qui usait régulièrement de la rétro de sa console... Je penses que le résultat aurait été intérréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais ben ecoute ma ps3 ne me sert qu a lire des blu ray a l heure actuelle alors que ma 360 me sert a jouer, sachant que je suis fan de rpg , je te promets que mon bonheur se trouve plus du coté de la ps2 et de la 360 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu.

Pour moi, c'est peu important. Pour la PS2, je me suis dit "trop cool", mais pour finir j'ai jouer au jeux PsOne que pendant un mois. Pareil pour la Xbox.

Sinon pour PSP, j'apprécie l'émulation PsOne cependant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais ben ecoute ma ps3 ne me sert qu a lire des blu ray a l heure actuelle alors que ma 360 me sert a jouer, sachant que je suis fan de rpg , je te promets que mon bonheur se trouve plus du coté de la ps2 et de la 360 ...

Désolé mais quelqun qui n'a que la PS3 en next gen trouve largement son bonheur dans la ludotheque actuelle... Ce n'est pas parce qu'il ny a pas de RPG (???) sur la PS3 qu'il n'y a pas de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La retrocompatibilité est un plus lors de la sortie de la console, quand j'ai pris la 360 j'ai decouvert pas mal de jeu xbox, mais maintenant j'avoue que je n'y joue plus. Sa permet surtout de profiter du meilheur des 2 machines (old et next gen), dommage cependant que la retrocompatibilité ne fonctionne pas avec tous les titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voté oui,

en particulier si la rétrocompatibilité apporte un plus graphique, c'est le cas avec la 360 ou pas mal de jeux subissent un lifting agréable, ou pour la Wii car le cable YUV est nettement plus facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voté non...mais j'avoue que certains jeux déchiraient sur xbox et il n'y a pas d'équivalent sur la 360..

Un exemple pour illustrer ça : Def Jam Fight For NY sur xbox...Quand je vois le icon sur la 360 je trouve que c'est du gachis

Dommage qu'il ne soit pas compatible celui-là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais voté Oui.

La rétro a du bon.

Mais sur les 2 consoles xbox360 et PS3 j'ai été assez déçu :

- sur la 360, sa liste de jeux retros trop mince

- sur les PS3 euros, ces dernières ne permettent pas la lecture des jeux PS2 jap alors qu'elles permettent la lecture de ses propres jeux quelle que soit la région (enfin bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'aurais mieux fait de récupérer une jap)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share