Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto....je vais me lancer prochainement dans le flash de mon BenQ...j'ai lu et relu et rerelu les divers topics et tutos cependant j'ai une petite question rapide pour ceux qui savent...la liaison entre ma carte pci Chipset SATA VIA 6421a et le lecteur BenQ peut elle se faire en externe ? je m'explique : à l'arriere de mon pc sur la carte pci que j'ai acheté sur ebay il y a un connecteur SATA externe...est ce que je peux brancher mon lecteur via ce port externe et l'alimentation en tirant un cable d'alim du pc ? ca marchera pour le dump/flash ? ou faut il passer obligatoirement par un port interne ? merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le port 1 est conseillé, tu peux tester et voir...

merci...je pense effectivement que je vais passer par le port 1 (interne) de la carte....dernière ptite question....si je veux alimenter le lecteur pendant le dump/flash avec l'alim du pc...au moment de l'éteindre et de le rallumer je débranche/rebranche l'alimentation ? y'a pas de risque ? vaut il mieux passer par l'alim de la console ?

Modifié par globulevert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le port 1 est conseillé, tu peux tester et voir...

merci...je pense effectivement que je vais passer par le port 1 (interne) de la carte....dernière ptite question....si je veux alimenter le lecteur pendant le dump/flash avec l'alim du pc...au moment de l'éteindre et de le rallumer je débranche/rebranche l'alimentation ? y'a pas de risque ? vaut il mieux passer par l'alim de la console ?

Y'a pas de problèmes, tu débranche l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en fait je viens à l'instant de dumper mon firmware et créer un firmware modifié mais je suis passé par la console pour l'alimentation du lecteur (sans connectivity kit je précise) mais mon cable video n'était pas branché à la TV... à priori tout s'est bien passé....pour le flash rassure moi si je fais pareil ca posera pas de problème ? (rrhhaaa je sens que je suis proche !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lecteur flashé hier soir messieurs !!! merci encore ! tuto suivi à la lettre...aucun problème....benQ 5x....pas mal de bruit de lentilles tout de même mais bon niquel...

J'ai remarqué aussi qu'en 5x ça faisait pas mal de bruit de lentille !

Si jamais quelqun pouvait dire si ça le fait en 8x et 12x ?

Je n'ai pas de BenQ sous la main pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai flashé hier soir ce lecteur mais j'ai eu une différence entre les deux datasum (entre celui du dump du firm d'origine et celui une fois flasher). Je sais pas si ça vient de la mais j'ai du reboot lors de mon 1er flash car le PC avait "planté".

En revanche après test, les orignaux et 2 backup steath sont passés, donc est ce réellement un pb?

Merci d'avance :)

PS : j'ai utilisé ce tuto ainsi que le logiciel logiciel iPrep

PS2: tant que j'y suis, faire une image d'un backup pour re-graver ça se fait ou pas?

Modifié par flix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ça me parait logique d'avoir des checksums différents pour des firmwares différents. Toutefois c'est à prendre avec des pincettes parce que peut-être que C4E a fait en sorte d'avoir des checksums identiques. Cette notion me dépasse...

Tout ce que je peux tedire de fiable c'est que j'ai eu le même résultat que toi (en vérifiant plusieurs fois mon mode R pour le orig.bin) et que ça marche maintenant et ça avait buggué au départ (mystère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

voila je me lance dans le flash de ma x360 avec lecteur BenQ

quand j'ai vu au début qu'il fallait un peu couper les pistes de la CM pour y mettre un interrupteur j'ai flippé mais ce tuto permet sans soudure.

deja, j'ai un chipset Silicon Image Sata A7N8X-E deluxe (ça date je sais blush ) , faut il mieux un connectivity kit ou une carte PCI VIA SATA ?

sinon comme elle est archie neuve d'aujourd'hui de la fnac, y a moyen de l'échanger, et peut être tomber sur une Hitachie ou Samsung mais à votre avis le BenQ est aussi compliqué que les autres ? quand je lis les tutos l'Hitachi à l'air d'être le plus simple et le Samsung un peu plus dur et le Benq le plus compliqué, je me trompe ou pas ?? si non, je tente un échange de x360 :ph34r:

Merci de votre aide :ok:

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton benq, avec un pci sata via, c'est très simple.Ne changes pas.

idem...moi j'ai acheté une carte pci sata pas cher sur ebay et franchement rien de bien compliqué...j'ai alimenté le lecteur en le laissant brancher sur la console...je l'ai juste relié à la carte pci du pc via un cable sata et hop roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

voila je me lance dans le flash de ma x360 avec lecteur BenQ

quand j'ai vu au début qu'il fallait un peu couper les pistes de la CM pour y mettre un interrupteur j'ai flippé mais ce tuto permet sans soudure.

deja, j'ai un chipset Silicon Image Sata A7N8X-E deluxe (ça date je sais blush ) , faut il mieux un connectivity kit ou une carte PCI VIA SATA ?

et puis la pci via sata je peux en trouver où à part ebay ?, je trouve pas sur montgallet, bizarre ...

sinon comme elle est archie neuve d'aujourd'hui de la fnac, y a moyen de l'échanger, et peut être tomber sur une Hitachie ou Samsung mais à votre avis le BenQ est aussi compliqué que les autres ? quand je lis les tutos l'Hitachi à l'air d'être le plus simple et le Samsung un peu plus dur et le Benq le plus compliqué, je me trompe ou pas ?? si non, je tente un échange de x360 :ph34r:

Merci de votre aide :ok:

J'ai acheté ma Heden VIA6421A rue de charenton et j'avais du faire toutes les boutiques pour la trouver.

Je l'ai trouvé dans une petite rue en montant charenton sur la gauche dans un magasin de ninja caché.

A part ça il y'a pas mal de Connectland en VIA6421A la bas.

D'ailleurs j'y était toute la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour vos réponses :ok:

allez ce soir c'est Montgallet alors ...même s'il gêle !! :ninja:

C'est bon ! trouvé une Advance VIA6421A pour 16€ à montgallet,

un coup de seche cheveux pour decoller le sceau et je vais m'y mettre :shuriken:

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et surtout merci a tetsumaki pour ce tutorial qui m'a permis de flasher ma premiere xbox. Flash réalisé avec:

- Carte mere : DFI SLI D socket 939

- Boot avec clé usb en FAT16

- Firmware iXtreme 1.4 8X.

Pour le firmware j'ai pris le meme que toi tetsumaki car je n'ai pas trouvé la diff entre tous... Bon par contre pour l'étiquette de garantie fo vraiment faire gaffe moi jlé un poil écorchée, fo yaller franco avec le seche cheuveux!

Donc voila encore merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui missionnaient comme moi

Très simple

J'ai un Chipset VIA 8237R (MSI K8MM-V)

J'arrivais pas a Dumper le Firmware

Le truc qui faut faire, c'est installer les derniers Pilotes VIA Hyperion 4in1

(Disponible ici)

Puis mettre Dosflash16 sur la disquette de Boot

Brancher le Lecteur sur le port "SATA1"

Demarrer sur la disquette (Lecteur Alimenté)

Taper "Dosflash" seulement (pas Dosflash R XXXX ...)

Mettez "Yes" pour refaire detecter le lecteur et eteignez puis rallumez le lecteur (Debranchez le CK ou Eteignez et rallumez la console)

Normalement, le lecteur doit etre detecté, il suffit de choisir quel port (normalement vous devrez taper "1")

Taper le nom du dump (Orig.bin) et mettre "R"

Encore plus simple que de taper la commande car si le numero du port est pas le bon ...

Pour Flasher, même methode, "Dosflash" => Selection du port => Erase (puis Write) => nom du firmware et sa roule ma poule ^^

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces