Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BONJOUR : :)

slt a tous voila jai fini de boot ma clé usb dessus j'ai :Dosflash ; Firmtool ; et le firmware Ixtrem 1.51 à flashe sur mon lecteur benq en version pour l'instant 1.4 j'ai saisie au niveau des commande le protocle sous dosflash et firmtool le prob c'est que je sais pas comment me lancer enfete

:unsure: jme pose la question de savoir si j'éteint de PC et le rallume en débranchan le disque dur

ou je passe par le bios en laisse le disque dur branché mais en démarrant a partir de ma clé usb :rolleyes:

comment se mettre en place enfete y'a t-il des précotion a prendre avant j'aimerai avoir des conseilles car sa va etres mon premiers flash voila merci de votre attention

COORDIALEMENT chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je lai trouver

Elle était cachée où?

il etait dans un vieux disc dur

la jai un probleme jai tous fais je crois ce quil etait ecris dans le tuto

sauf que jai un probleme jai changer ix16-benq.bin pour ix16.bin et quan je veux faire la commande (FIRMTOOL ORIG.BIN IX16.BIN) il ne trouve pas ix16 saurait tu mon probleme et merci a lavance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR : :)

slt a tous voila jai fini de boot ma clé usb dessus j'ai :Dosflash ; Firmtool ; et le firmware Ixtrem 1.51 à flashe sur mon lecteur benq en version pour l'instant 1.4 j'ai saisie au niveau des commande le protocle sous dosflash et firmtool le prob c'est que je sais pas comment me lancer enfete

:unsure: jme pose la question de savoir si j'éteint de PC et le rallume en débranchan le disque dur

ou je passe par le bios en laisse le disque dur branché mais en démarrant a partir de ma clé usb :rolleyes:

comment se mettre en place enfete y'a t-il des précotion a prendre avant j'aimerai avoir des conseilles car sa va etres mon premiers flash voila merci de votre attention

COORDIALEMENT chinese

tu reste ton 360 allumer et quand tu redemare ton ordi tu press f8 pour decider avec quoi tu va booter cest tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR : :)

slt a tous voila jai fini de boot ma clé usb dessus j'ai :Dosflash ; Firmtool ; et le firmware Ixtrem 1.51 à flashe sur mon lecteur benq en version pour l'instant 1.4 j'ai saisie au niveau des commande le protocle sous dosflash et firmtool le prob c'est que je sais pas comment me lancer enfete

:unsure: jme pose la question de savoir si j'éteint de PC et le rallume en débranchan le disque dur

ou je passe par le bios en laisse le disque dur branché mais en démarrant a partir de ma clé usb :rolleyes:

comment se mettre en place enfete y'a t-il des précotion a prendre avant j'aimerai avoir des conseilles car sa va etres mon premiers flash voila merci de votre attention

COORDIALEMENT chinese

tu reste ton 360 allumer et quand tu redemare ton ordi tu press f8 pour decider avec quoi tu va booter cest tous

tu doit deconecter tes autre lecteur cd ou dvd par precotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon enfete j'ai dump ma cle aec firmware toolbox et j'ai flashe avec dosflashe 32 en moin de 5 minute laisse tomber pour benq c trop simple avec ses 2 logiciels la en + sous windows

jaimerai savoir comment tu fais pour patcher tton original si tu le fais sous windows ousi tu le fais en bootant avec la cles usb jai un peu de misere a comprendre comment jai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J’avais installez il y a quelque temp le firware 1.6 sur et je voudrai passer au 1.61 mes je block.

Le lecteur et reconu sur le bio mes pas dans windows xp ou 7

quand je tape dosflash avec nimporte quel fichier de dosflash 1.8 j’ai : c \ bad command or filename « dosflash »

Quand jutilise le dosflash 1.7 et que je tape dosflash j’ai :

0) 0xAC00 SATA PRI Master ATAPI PBDS VAD6038-64930C

Magic 28 unlock methode failed mtk vendor intro fiiled on port 0xa000 because there seems to be a benq vad6038 drive connected you should try the magic 28 unlock method

Do you want to send the Magic28 command (Y/N) : Y

eject drive tray

power off drive

push drive tray in until it is half open

power on drive

Magic 28 unlock methode failed mtk vendor intro fiiled on port 0xa880 because there seems to be a benq drive connected you should try geremia’s unlock methode

Are you ready (Y/N) :

C’est grave si j’ai perdu le orig.bin de mon 1er flash ?

Le lecteur et reconnu que sous dos et si je boot deçu il ne ce passe rien alors qu’avec le firware d’origine je l’avais sous win xp et si je booter deçu j’avais le logo Xbox.

C’est normal que sa me fasse sa ? Impossible de flasher depuis que j’ai le firware 1.6

c'est bon j'ai trouver :

au moment ou il demande :

eject drive tray

power off drive

push drive tray in until it is half open

power on drive

Magic 28 unlock methode failed mtk vendor intro fiiled on port 0xa880 because there seems to be a benq drive connected you should try geremia’s unlock methode

Are you ready (Y/N) :

il faut faire :

comme dit a l'écran mes en français sa donne

ejecte le tirroir

debranche l'alim du lecteur

referme a la main le tirroir pour qu'il soit qu'a moitié ouvert

rebranche l'alim du lecteur

Modifié par aure-49
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je regarde les différents problèmes de chacun concernant le flash des lecteurs sous DOS depuis maintenant quelques jours en espérant m'en inspirer. Bien que j'ai résolu un certain nombre de problèmes, j'en ai un que je n'ai trouvé nul par ailleurs (et j'ai longuement cherché :/). Il s'agit apparemment d'une interdiction d'écriture sur sur ma clef après avoir booter sous FreeDOS. Donc:

- Je tape dosflash --> OK

- Magic28 command : Y --> OK

- Je tape 4 après avoir identifier mon lecteur BenQ --> Ok

- R (read) : R --> Ok

- Nom du firmware : orig.bin --> OK

- Reading Bank 0... Error writing to drive C: DOS area : write-protection violation attempted --> Pas OK

J'ai possiblité de continuer la lecteur des autres Bank 1, Bank 2, etc... mais mon fichier orig.bin est à 0kB et j'ai toujours le message : Error writing to drive C: DOS area : write-protection violation attempted

De plus j'ai toujours possibilité une fois revenu sous vista d'ajouter ou supprimer des fichier sur ma clé USB donc je ne comprends d'où peut venir le problème. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Pour Infos:

Clef USB lecteur de MSD sans verrouillage manuel

MSD 512Mo SanDisk

Installation correcte avec FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki minimale pour flashage version 1.61

Lecteur BenQ 1.51 avec CK3 allimenté au PC

Carte SATA j'en sais rien mais ça boot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une question.

Jusque là j'étais en 1.4.1 mais j'ai décidé de passer en 1.6.1 avec jungle flasher.

Le problème c'est qu'apres avoir suivit ce tuto (http://xbox-360.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-38122-flash-benq-sous-jungleflasher.html) de A à Z sans encombre, ma xbox ne lisait ni les originaux, ni les gravés...

J'ai donc voulu faire marche arriere et la impossible, mon pc est à la limite du plantage dès que le benq de ma x lui est relié...

Donc je souhaites faire la manip dosflash (que j'avais fait à l'époque mais avec mon ancien pc qui n'est plus ajd)

Ma question est de savoir si, étant donné que j'ai l'orig.bin, le 1er du nom (tout comme le modifié 1.4.1), est-ce que je peux passer directement à cette étape, avec mon orig.bin de avant le flashage en 1.4.1 il y a 1an et demi :

firmtool orig.bin ix16.bin

dosflash

Magic28 > Y

Drive > 4

Action > W

Nom > ix16.bin

?

Voilà, merci de me dire quoi faire et si c'est grave ce qu'il s'était passé avec la méthode de jungle flasher de mes 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fait ce que j'ai dit et ca à l'air de marcher nickel!

Nickel et oui c'était bon comme tu avais dis.

Salut, merci à toi pour ton tuto!

D'ailleurs est-ce que par hasard ca a planté parceque j'ai utilisé le FW modifié en 1.4.1. comme FW d'origine pour créér le nouveau?

Sinon est-ce que ttes les xboxs sont flashables au jour d'aujourd'hui sans avoir à changer le lecteur?

Modifié par H.P
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fait ce que j'ai dit et ca à l'air de marcher nickel!

Nickel et oui c'était bon comme tu avais dis.

Salut, merci à toi pour ton tuto!

D'ailleurs est-ce que par hasard ca a planté parceque j'ai utilisé le FW modifié en 1.4.1. comme FW d'origine pour créér le nouveau?

Sinon est-ce que ttes les xboxs sont flashables au jour d'aujourd'hui sans avoir à changer le lecteur?

Salut, non tu aurais du pouvoir utiliser le firmware modifié comme orig normalement.

Sinon tous les lecteurs sont flashables à part le liteon 93850 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir j'essaye désespérément de flasher un BenQ et sous dos il reste invisible

quand je lance dosflash il ne trouve pas la console si je la redémarre le pc plante

Pour info je n'ai pas le fichier dosflash.typ sur la clé USB Bootable !!!

au démarrage du pc le lecteur est pourtant bien reconnu mais dosflash ne m'affiche que les ide...

carte mère ASRock 939 dual vsta

J'ai bien peur que le Chipset VIA 6421a ne soit pas supporté quelqu'un peu m'éclaircir la dessus ?

Modifié par kEvaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Tout à l'air de se passer correctement niveau branchement jusqu'au moment fatidique ! Normalement je dois :

Tappez : dosflash (je tape dosflash.exe pour que ça fonctionne car c'est le nom de mon fichier sous mon usb bootable)

Vous devriez voir votre lecteur avec une ligne ressemblant à ça :

4) 0xAC00 SATA PRI Master ATAPI PBDS VAD6038-64930C

Notez bien le numéro du lecteur au début de la ligne, ici 4.

Problème : chez moi pas de SATA en début de ligne mais uniquement des IDE =s =s =s Pourtant les branchements sont ok et mon lecteur est reconnu puisque le nom s'affiche au lancement du pc dans le BIOS =s Je dois modifier quelquechose ??

HELLLLLP =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces