Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Salut a tous voila je voudrait vous posez une question j'ai un lecteur benq sur ma xbox que je voudrait flasher j'ai pas de Connectivity kit

je voudrait savoir un truk le lecteur benq a deux sortie une je la relie a mon port sata et l'autre je doit le laisser sur la console ou je le débranche?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, pour le benq pas besoin de connectivity kit.

Tu branches le cordon SATA de la xbox au pc

L'autre tu n'y touche pas.

C'est ce qui va permettre d'alimenter, ta xbox.

Par contre, en utilisant la xbox comme alimentation, n'oublie pas de brancher le cordon vidéo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
salut,

quand je veux flashé un benQ le status bloque a 0x52 quand j'éteind et meme quand je rallume j'ai déja flashé plusieurs samsung mais c'est le premier benQ,

j'ai une carte pci sata via 6421,

j'ai deja essayer en ayant debrancher tout

ça peux venir de quoi? :mellow:

help les gars de quoi ça peux venir aidez moi svp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Voilà, j'ai posté ce message dans un autre sujet mais je crois que ce sera plus adapté ici...

Voilà, j'ai enfin ouvert ma console pour constater que je suis en possession d'un BenQ VAD6038. Je veux tenter la méthode sans soudure qui n'a pas l'air bien compliqué. Je dispose d'un pc (Asus Pundit P1-PH1) comprenant d'un port SATA et pouvant booter sur clé USB.

J'ai fait tout ce qui est indiqué sur le tuto du site mais j'étais sceptique sur la méthode de boot; en effet pour avoir beaucoup utilisé les boot USB dans d'autres cas, je n'ai jamais vu une USB devenir bootable en y glissant simplement des fichiers .exe. Et évidemment, malgré une bonne configuration dans le BIOS, rien ne s'est lancé depuis la clé et Windows7 sur mon disque dur a pris la main.

Là j'ai formaté via l'outil HP en créant une clé bootable en utlisant un boot win98. Je dois encore tester avec le lecteur de la xbox mais je reste hésitant, de peur de le casser...

Y a-t-il quelque chose qui m'ait échappé ? Je précise que j'ai téléchargé les programmes dans les versions indiquées sur le tuto sans cherchant à trouver d'éventuelles versions plus récentes. Difficile de trouver des tutos récents ou avec des références à une date. Les outils ont-ils évolués depuis ?

Egalement, est-ce que le boot nécessite tout de même la présence d'un disque dur ? Auquel cas, mon disque dur occupant le seul port SATA je devrai brancher un autre disque dur (sous XP) que je possède, en IDE.

Bref, je suis perplexe et un peu dans le brouillard...

EDIT : je parcours Google de part en part et je deviens fou. Le nombre de méthodes disponibles pour un même lecteur est affolant, toutes avec des spécificités, des versions de programmes différents, des dates +/- récentes. Je pensais me trouver face à des informations relativement convergentes comme c'est le cas pour les scènes psp ou DS mais là ça part dans tous les sens et je n'ose presque plus toucher à la machine ! Qui croire ? Que faire ? Je sais que je dois paraitre con mais je suis pas un noob total en informatique et j'ai fait mon devoir de lecture de tutos; pour un nouvel arrivé, faut s'accrocher...

Merci !

Modifié par sinceimdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je galère réellement pour ce flash. Que ce soit sous dosflash (sous xp ou au boot) ou jungle flasher, mon lecteur n'est pas reconnu. Pourtant, il est bel et bien présent dans le BIOS de ma carte mère.

Quand je lance dosflash, il me dit "Mtk Vendor Intro Failed on port 0xFF00. Because there seems to be a BenQ VAD6038 drive connected you should try the Magic28 command. Y/N ?"

Après avoir dit Oui, il me propose la méthode Geremia vu que lq MAGIC28 a échoué. Je m'exécute en suivant scrupuleusement la méthode mais elle échoue aussi. Il me propose alors d'éteindre et rallumer le lecteur mais toujours rien...

Que faire ?

Merci ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

j'ai telecharger firmtool , le xtreme 1.6 pour benq et dosflash 1.8 .

j'ai mis fimtool et xtreme 1.6 pour benq sur la clé usb bootable .

il est dit dans le tuto qu'il faut mettre dosfash 1.8 sur la clé bootable donc mettre les deux fichiers qui sont " dosflash exe " et " dosflash typ " comme sur l'image montré au moment ou il faut renommé le ixtreme en 1.6. bin seulement le fichier "dosflash typ " est introuvable dans le logiciel dosflash 1.8 .

Merci de M'aider au plus vite :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

j'ai telecharger firmtool , le xtreme 1.6 pour benq et dosflash 1.8 .

j'ai mis fimtool et xtreme 1.6 pour benq sur la clé usb bootable .

il est dit dans le tuto qu'il faut mettre dosfash 1.8 sur la clé bootable donc mettre les deux fichiers qui sont " dosflash exe " et " dosflash typ " comme sur l'image montré au moment ou il faut renommé le ixtreme en 1.6. bin seulement le fichier "dosflash typ " est introuvable dans le logiciel dosflash 1.8 .

Merci de M'aider au plus vite :unsure:

Tu as utilisé FreeDos comme conseillé dans le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,moi le lecteur est bien détécté sous freedos en tant que port 9,ou port sata 8 selon 'lendroit ou je el branche sur ma carte pci sata,mais dès que je veux mettre W ou r ou e,il me dit,unknown flash chip,je suis déséspéré merci de votre aide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai 2 problèmes.

Tous d'abords j'ai voulu commencer le tutoriel pour cela il me fallait faire une clé usb bootable, ce que j'ai fais en suivant le tuto du freedos, tout c'est bien dérouler jusqu'au moment ou j'ai redémarer en bootant sur ma clé. J'ai eu le message suivant : Loading FreeDOS No KERNEL SYS....

Et voyant que j'était bloquer, j'ai voulu passer à une autre étape,

Démonter ma 360. tous c'est bien déroulé et j'ai réussis à prendre le BenQ. Par contre maintenant je ne sais pas du tout comment le brancher à mon pc... Il y à mon boitier serial ata qui est relié à la carte mère et sur la carte mère il y a 5 autre prise dans lequel je peux mettre une prise comme celle de mon BenQ. Mais si j'ai bien compris il faut que je branche mon BenQ au boitier SATA? et la c'est impossible parce que je devrais le débrancher de ma carte mère et çà me mets un message d'erreur quand j'allume le pc. Je ni connait pas grand chose dans les composants d'un pc et tout sa donc si vous pourriez m'aider ce serais sympa. Voici ma config : http://img692.imageshack.us/img692/322/cartemere.jpg , http://img28.imageshack.us/img28/6034/rsumer.jpg... Si vous avez besoin d'autre choses n'hésiter pas...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux ^^

J'aurais quelques petites informations à vous demander.

Mais tous d'abord que je vous explique mon cas:

J'ai flasher mon lecteur benq il y a 1 ans avec le firmware 1.41.tout mes jeux fonctionnes avec.Même les derniers que j'ai récupère il y a peut.

Ayant eu la flegme de redémontrer ma console j'ai prefere modifier les iso avec XDVDMulleter et enlever le wave 2.

Jusqu'à maintenant tout cela fonctionnait très bien et ne me posait pas de problème vu que je ne me connecte jamais sur le live.

Seulement il y a 15 jours ma console a eu la bonne idée de me faire un ROD.

Donc la pas de choix il a fallu la redémonter vu que je ne suis plus garanti.

D'ailleurs au passage je souhaiterais remercier toutes la team pour les super tutos sur le dépannage duROD car pour l'instant ma console refonctionne et j'en suis bien heureux.

Enfin donc ayant du démonter ma console je me suis dit tiens et si je reflachais le lecteur.

Et paf je m'aperçois que viens juste de sortir le ixtreme1.61.BenQ.

Seulement voila après avoir lu des infos à droite à gauche cela m'a donné quelque doutes:

1-est ce que je peux passer directement du 1.41 au 1.61?

2-est ce que tout mes jeux gravé précédemment modifié ou non fonctionneront-il toujours avec le 1.61?

voila si vous pouviez répondre à mes questions ce serait super.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien j'ai pas été patient et testé par moi même comme un grand :P

Donc pour ceux que ça intéresse on peut effectivement passer du 1.41 au 1.61 direct en même temps il y avait pas de raison que ca ne puisse marcher eheh.

Sinon en ce qui concerne mes anciens back up et bien tout ceux que je n'avait pas trafiqué marche et ceux que j'avais trafiqué avec le wave 2 ne marche pas snif(dont mes 2 préfère)

donc pas le choix je les re grave en normal.

Pour ce qui est des derniers en wave 4 j'ai pas encore pu testé.

Voili voilou ++ les gueux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Retrouvez cet excellent tuto sur Gx-Tutos !!

Flasher son lecteur Benq - Technique sans soudure .

++

javoue ca a l'air tres simple a comparer tout ce que jai lu jusqua ce moment moi je crois que jai efacer mon lecteur avec dosflash est-ce que cela me cause un probleme je ne peux meme plus lire mes cd original et je nes pas loriginal bin de mon benq merci a lavance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces