Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je possède une Xbox 360 avec lecteur Benq flashé sur 1.4 Ixtreme le problème c'est que la console vient d'attraper la maladie " RROD" hier. Lors du Flashage j'ai bien sur pris la précaution de garder une copie

du firmware original. Donc maintenant je souhaiterais remettre le firmware original pour l envoyer au SAV.

La question que je me pose c'est si l'installation du firmware original se distingue du dump avec ixtreme sous dosflash + CK 2. En d'autres mots, est-ce que je peux suivre à la lettre la procédure du flashage du lecteur Benqu pour réintroduire le firmware original. Si je dois faire attention à quelque chose en particulier, faites-le moi savoir svp car je veux eviter de detruire la console alors que je n essaie de la mettre à l'etat d origine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour remettre ton lecteur BenQ dans son état d'origine, il te suffit de recommencer le flashage en spécifiant comme 'firmware file name' orig.bin

Ou précisément le nom du fichier que tu as donné quand tu as sauvegardé ton firmware d'origine.

La procédure est strictement la même dans le cas du Benq, si ce n'est bien sûr le nom du fichier à injecter.

Voilà, bon courage et bon déflashage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour remettre ton lecteur BenQ dans son état d'origine, il te suffit de recommencer le flashage en spécifiant comme 'firmware file name' orig.bin

Ou précisément le nom du fichier que tu as donné quand tu as sauvegardé ton firmware d'origine.

La procédure est strictement la même dans le cas du Benq, si ce n'est bien sûr le nom du fichier à injecter.

Voilà, bon courage et bon déflashage ;)

Ah d'accord merci pour l'info. J'ai encore une petite question car ca fait vraiment un moment que je n ai pas flasher ^^. Lorsque je boot sur le USB j allume aussi le lecteur avec CK apres avoir tapé "dosflash" et ensuite "y" , je sais que je dois ensuite debrancher le lecteur pendant quelques sec et le reallumer mais je ne me rappelle plus a quel moment exactement. Pourrais-tu m'éclaircir un peu?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois débrancher le lecteur juste avant de taper "yes" à "do you want ton send the command until the drive responds ?"

Ensuite, après avoir rebranché le lecteur, tu arriveras au choix du lecteur (un n°) et tout devrait bien se passer.

@++

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Avant d'exposer mon problème, j'aimerai remercier Testsumaki pour tous les tutoriels et le forum Gueux pour le reste, même si les procédures avec iprep sont simples quand on débute dans le flashage de sa console comme moi, on est content d'avoir une aide aussi précieuse donc un grand merci =).

Mon problème est le suivant, je boot bien en freedos

Do you want to send the Magic28 command (Y/N) : Y

Enter the number of an ATAPI drive: 4

R (read) / E (erase) / W (write) : R

Nom du firmware à sauvegarder : orig.bin

Reading Bank 0... OK!

Reading Bank 1... OK!

Reading Bank 2... OK!

Reading Bank 3... OK!

Tappez : firmtool orig.bin ix16.bin

|*** SUCCESS ***|

Drive key copied.

Drive serial copied.

mais c'est à la fin de cette étape que j'obtiens un warning Benq drive Serial, $FF00 à FFFF, not valid. Missing'wisely loves lan" string. J'ai la même erreur avec les manipulations sous Iprep . . .

Mon lecteur c'est un Benq VD6038.

Merci de me guider afin de résoudre mon problème.

Bonne journée =)

Modifié par mbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Avant d'exposer mon problème, j'aimerai remercier Testsumaki pour tous les tutoriels et le forum Gueux pour le reste, même si les procédures avec iprep sont simples quand on débute dans le flashage de sa console comme moi, on est content d'avoir une aide aussi précieuse donc un grand merci =).

Mon problème est le suivant, je boot bien en freedos

Do you want to send the Magic28 command (Y/N) : Y

Enter the number of an ATAPI drive: 4

R (read) / E (erase) / W (write) : R

Nom du firmware à sauvegarder : orig.bin

Reading Bank 0... OK!

Reading Bank 1... OK!

Reading Bank 2... OK!

Reading Bank 3... OK!

Tappez : firmtool orig.bin ix16.bin

|*** SUCCESS ***|

Drive key copied.

Drive serial copied.

mais c'est à la fin de cette étape que j'obtiens un warning Benq drive Serial, $FF00 à FFFF, not valid. Missing'wisely loves lan" string. J'ai la même erreur avec les manipulations sous Iprep . . .

Mon lecteur c'est un Benq VD6038.

Merci de me guider afin de résoudre mon problème.

Bonne journée =)

Ton DUMP est invalide et donc corrompu !

Tu as une clé du genre : FF00FF00FF00FF00FFFF ou du style.

Recommence à zéro en espérant que ça passe, insistes si il faut.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton DUMP est invalide et donc corrompu !

Tu as une clé du genre : FF00FF00FF00FF00FFFF ou du style.

Recommence à zéro en espérant que ça passe, insistes si il faut.

Tiens nous au courant.

Bonsoir,

Merci d'une réponse aussi rapide, je tiens à préciser qu'à la base ma console a été flasher en magasin electrotek-games donc elle a déjà été flasher et je veux juster passer au firmware 1.5 ou 1.6 mais je pense que sa sera le 1.5 car le 1.6 lit que les jeux bien stealth.

Sinon concernant la manipulation et le message d'erreur, je l'ai déjà fait facilement 10 fois et c'est toujours le même message . . .

J'espère que tu vas pouvoir me dépanner ou alors j'irai payer 60 euros encore . . .

Bonne soirée =)

Modifié par mbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton DUMP est invalide et donc corrompu !

Tu as une clé du genre : FF00FF00FF00FF00FFFF ou du style.

Recommence à zéro en espérant que ça passe, insistes si il faut.

Tiens nous au courant.

Bonsoir,

Merci d'une réponse aussi rapide, je tiens à préciser qu'à la base ma console a été flasher en magasin electrotek-games donc elle a déjà été flasher et je veux juster passer au firmware 1.5 ou 1.6 mais je pense que sa sera le 1.5 car le 1.6 lit que les jeux bien stealth.

Sinon concernant la manipulation et le message d'erreur, je l'ai déjà fait facilement 10 fois et c'est toujours le même message . . .

J'espère que tu vas pouvoir me dépanner ou alors j'irai payer 60 euros encore . . .

Bonne soirée =)

Ok donc j'ai réussi à reproduire ton erreur avec un firm d'origine iXtreme 1.1A (fast) mais avec le 1.1B (Quiet) ça doit faire la même chose.

J'ai donc pris ta clé et je l'ai injecté dans un firmware d'origine Benq VAD6038 ensuite j'ai utilisé firmtool et j'ai préparé le firm iXtreme 1.6 et tout est OK.

Tu as plus qu'à injecter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc j'ai réussi à reproduire ton erreur avec un firm d'origine iXtreme 1.1A (fast) mais avec le 1.1B (Quiet) ça doit faire la même chose.

J'ai donc pris ta clé et je l'ai injecté dans un firmware d'origine Benq VAD6038 ensuite j'ai utilisé firmtool et j'ai préparé le firm iXtreme 1.6 et tout est OK.

Tu as plus qu'à injecter :)

Oki merci, je vais tester ça ce week end, et je te tiens au courant. En tout cas, merci de te pencher autant sur nos cas et de nous trouver les solutions. Merci aussi d'avoir répondu à mes 1000 questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon voila, j'ai réalisé le flash ce week end et tout c'est bien passé ^^ Un grand merci àtoi !! Maintenant que j'ai réussi avec un benq VD6038 j'aimerai faire celui de mon pote lite-On. J'ai vu que dans les options du dosflash, qu'on pouvait faire les mêmes manip pour les liteon. Pour réaliser le flash dans tous les cas je suis obligé de faire les modifications de soudure? j'ai lu différents tuto en Iprep et jungle ou avec freedos? Et ensuite une dernière question me vient à l'esprit, est-il possible de récupérer le dump de son lecteur et de flasher un lecteur basique de pc et le mettre dans la xbox360?

Merci à l'avance pour ton travail !!

Bon week end à toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous,

Merci pour le tuto j'ai aussi flashé mon lecteur hier et sa a marché nikel, exactement comme dans le tuto.

J'aurais une question par contre. Je ne suis pas chez moi donc pas de dvd-dl et j'aurais voulut savoir comment je pouvais faire pour vérifier que le flash fonctionne parfaitement ???

J'ai testé avec un original et sa marche toujours et on dirait que le lecteur fait un peu moins de bruit aussi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon voila, j'ai réalisé le flash ce week end et tout c'est bien passé ^^ Un grand merci àtoi !! Maintenant que j'ai réussi avec un benq VD6038 j'aimerai faire celui de mon pote lite-On. J'ai vu que dans les options du dosflash, qu'on pouvait faire les mêmes manip pour les liteon. Pour réaliser le flash dans tous les cas je suis obligé de faire les modifications de soudure? j'ai lu différents tuto en Iprep et jungle ou avec freedos? Et ensuite une dernière question me vient à l'esprit, est-il possible de récupérer le dump de son lecteur et de flasher un lecteur basique de pc et le mettre dans la xbox360?

Merci à l'avance pour ton travail !!

Bon week end à toi =)

Pour le Liteo-On c'est assez similaire mais pour le dump c'est un peu plus chiant car il faut connecter un probe sur le point r707.

Regardes ici pour mieux comprendre : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER

Tu peux flasher ton liteon ou alors spoofer un autre lecteur oui.

Salut tous,

Merci pour le tuto j'ai aussi flashé mon lecteur hier et sa a marché nikel, exactement comme dans le tuto.

J'aurais une question par contre. Je ne suis pas chez moi donc pas de dvd-dl et j'aurais voulut savoir comment je pouvais faire pour vérifier que le flash fonctionne parfaitement ???

J'ai testé avec un original et sa marche toujours et on dirait que le lecteur fait un peu moins de bruit aussi.

merci

Tu test un backup quand tu pourras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Liteo-On c'est assez similaire mais pour le dump c'est un peu plus chiant car il faut connecter un probe sur le point r707.

Regardes ici pour mieux comprendre : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER

Tu peux flasher ton liteon ou alors spoofer un autre lecteur oui.

Ué j'ai lu les tutos, en plus de ça faut souder et faut de matos pour connecteur le lecteur avec une RS232 . . par contre le spoof je voulais savoir si on peut le faire tu sais avec un lecteur dvd de pc standard ou faut acheter un lecteur spécifique xbox360 genre le samsung ms28 !!

Merci pour la réponse à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Liteo-On c'est assez similaire mais pour le dump c'est un peu plus chiant car il faut connecter un probe sur le point r707.

Regardes ici pour mieux comprendre : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER

Tu peux flasher ton liteon ou alors spoofer un autre lecteur oui.

Ué j'ai lu les tutos, en plus de ça faut souder et faut de matos pour connecteur le lecteur avec une RS232 . . par contre le spoof je voulais savoir si on peut le faire tu sais avec un lecteur dvd de pc standard ou faut acheter un lecteur spécifique xbox360 genre le samsung ms28 !!

Merci pour la réponse à bientot

Il n'y a aucune soudure à faire.

Tu ne peux pas spoof un lecteur standard, il te faut un lecteur xbox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec cette méthode de flash :unsure:

Tout d'abord lorsque je boot sur ma clé USB avec FreeDOS, il me demande la date et le jour actuel :mellow:

Bon ça ce n'est pas vraiment le soucis mais visiblement il ne devait pas le demander mais bon bref après, je tape dosflash comme expliqué dans le tuto et il me dit:

*** Bla bla bla ***4) 0xA800 SATA Pri Master ATAPI SATA     DVD-ROM 62430CMTK Vendor intro failed on port 0cA800. Because there seems to be en BenQ drive connected you should try Geremia's unlock method.- Eject drive tray- Power off drive- Push drive tray in until it is half open- Power on drive- Press "Yes" if you are readyAre you ready (Y/N)? _

Est-ce normal jusqu'ici? Ensuite quand je fais "Yes" il m'affiche:

Geremia's unlock method failed!MTK Vendor Intro failed on port 0xA800.If you choose to resend the command you should turn the drive off an on after you pressed "Yes".Do you want to resend the command until the drive responds (Y/N)? _

Je confirme, j'éteins le lecteur, il est affiché Status: 0xD1_. Je le ralumme, il est affiché Status : 0x51_. Après ceci plus rien :mellow:

Pouvez vous m'aider s.v.p.? merci d'avance

PS: Petite précision cependant: j'alimente le lecteur via ma Xbox 360 et il est branché sur le port SATA 1 de la carte mère de mon PC.

Modifié par Daminou70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila depuis environ 1h j'essaye de faire détécter mon lecteur par le logiciel, mais rien a faire il ne veux rien comprendre, je les redémarer mais toujours rien. es que c'est possible qu'il soit hs ?? ( il s'ouvre il se ferme normalement)

erreur " MTK Vendor Intro Failed"

....

Modifié par deze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir et bonnes vacances à tous ceux qui y sont,

Voila j'ai le même problême que celui qui a été décrit par daminou70 et par deze.

Je précise que j'ai eu à modifier certains parametres dans mon bios.

Cordialement

Voila, mon problème a été résolu en utilisant une carte avec chipset Via vt6421 pour ceux que ça pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces