Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

avec ma carte pci via VT6421 ca bloque a l'écriture a "writing bank 1"

si je branche sur le sata de ma carte mere le flash marche nickel

mon pb c'est que je ne sais pas ou trouver les driver pour ma carte via VT6421, il n'y a pas de marque et le cd fourni est onsolete

y a t'il un driver pour ces cartes la ou il faut un driver spécifique ?

merci

Modifié par p0p0v
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel port de la carte PCI utilises tu ?

Sur la carte il y a 3 ports, un a l'arrière nommé J1 sur la carte, et deux interne només CN1 et CN3 + un port IDE

j'utilise celui de l'arrière nommé J1

j'ai été sur le site via et j'ai pris le dernier driver pour carte 6421A et une fois installé dans le gestionnaire de periférique la carte se nomme VIA RAID Controler 3249 ! vraiment bizarre ca

j'ai retesté avec J1 et maintenant dans dosflash il liste bien le lecteur comme avant mais ne passe plus le magic 28 et me propose la soluce du lecteur a moitié ouvert donc j'ai arrété la

faut que j'utilise un autre pour de la carte ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

Déjà bravo et merci à l'auteur de ce tuto, qui est très clair et complet.

J'attends encore qu'on me livre mon "6421" et je suis fin prêt à flasher :P

Mais j'ai une petite question: (je cite)

bonjour a tous

jai une petite question de noob, si on a un benq ou un autre lecteur faudrai toujour acheter un conectivy kit et ne pas flasher avec l'alimentation de la console pour ne pas etre banni?

merci

A priori le fait de flasher en alimentant le lecteur avec la console serait loggé donc c'est préférable.

Un 360toPc coute 8€ et fonctionne très bien.

Est-ce toujours vivement conseillé de passer par un CK pour alimenter le lecteur ? :mellow:

Existe-il vraiment un risque, si on utilise l'alim de la console, que celle-ci log et balance cette activité anormale lors de la prochaine connexion au LIVE ? <_<

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

Déjà bravo et merci à l'auteur de ce tuto, qui est très clair et complet.

J'attends encore qu'on me livre mon "6421" et je suis fin prêt à flasher :P

Mais j'ai une petite question: (je cite)

bonjour a tous

jai une petite question de noob, si on a un benq ou un autre lecteur faudrai toujour acheter un conectivy kit et ne pas flasher avec l'alimentation de la console pour ne pas etre banni?

merci

A priori le fait de flasher en alimentant le lecteur avec la console serait loggé donc c'est préférable.

Un 360toPc coute 8€ et fonctionne très bien.

Est-ce toujours vivement conseillé de passer par un CK pour alimenter le lecteur ? :mellow:

Existe-il vraiment un risque, si on utilise l'alim de la console, que celle-ci log et balance cette activité anormale lors de la prochaine connexion au LIVE ? <_<

Merci.

c'est vraiment de la supposition...

j'ai flasher pas mal de console en utilisant l'alimentation et elles ne sont pas pour autant bannies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse.

De la supposition ?

Bon dans ce cas, je passerai alors par l'alimentation de la console .. à mes risques et périls hihihi

J'ai encore une petite question.

Il est conseillé de vérifier si la copie de l'origin.bin n'est pas corrompue. Je suppose donc qu'avant d'écrire le nouveau firmware, il serait recommandé de repasser vite fait sous Windows et de vérifier la bonne copie de l'origin.bin avec le logiciel adéquat. non?

OU bien cette vérification se fait automatiquement sous DOS avant modification ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse.

De la supposition ?

Bon dans ce cas, je passerai alors par l'alimentation de la console .. à mes risques et périls hihihi

J'ai encore une petite question.

Il est conseillé de vérifier si la copie de l'origin.bin n'est pas corrompue. Je suppose donc qu'avant d'écrire le nouveau firmware, il serait recommandé de repasser vite fait sous Windows et de vérifier la bonne copie de l'origin.bin avec le logiciel adéquat. non?

OU bien cette vérification se fait automatiquement sous DOS avant modification ?

Merci.

lors de la création via firmtool, il va te dire si ton orig.bin est corrompu (il ne continuera pas la création du firmware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flash raté.........

L'utilitaire à lancer l'oprétation pour un lecteur Liteon alors que c'est un BenQ...

:-(

Que faire?

J'ai bien sauvegardé le orig.bin.

Je peut, apparement réecrire le orig.bin mais le lecteur n'est plus reconnu.

Code erreur E65 quand je branche l xbox à la tv.

Voilà ce que j'ai fait:

Magic28: Y

0 (emplacement de mon lecteur)

R (là il y avait des option avec marqué Liteon avec la touche K oO)

orig.bin

Reading Bank 0....OK!

Reading Bank 1....OK!

Reading Bank 2....OK!

Reading Bank 3....OK!

Reading Finished blabla........

Ensuite dosflash se relance (ma faute ou pas je sais pas)

comme il me demande encore les même commande et que je sais pas si je peut tout coupé à l'arrache je tape "exit"..il prend sa pour e soit erase........ :-(

Quand j'essaye de remettre le firm sa donne

0) 0xAC00 SATA PRI MASTER xxxx(comme quoi non identifié)

Writing Bank 0....OK!

Writing Bank 1....OK!

Writing Bank 2....OK!

Writing Bank 3....OK!

Writing Finished ! Datasum: 0000

Modifié par Plutoniumus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai effectuer le flashage de mon lecteur BENQ en 1.6.

tous cela c'est très bien déroulé en suivant le tuto merci a toi Tetsumaki.

Mais j'aurais une question, du coup un ami a moi veux que je lui flash sa xbox il a un lecteur lite-on.

es ce que cette même manipulation en suivant le tuto pour flashé le BENQ marcherais aussi pour un autre lecteur ?

en sachant que j'ai aussi le fichier "bin" pour le lecteur lite-on qui était fourni dans le pack freedos de ton autre tuto.

donc en fesant la même opération tout en remplasant le fichier "bin" du benq par celui du lite-on je pence que cela devrai fonctionné... (enfin dans ma logique)

merci de ta réponse je voudrai pas faire de bêtise et rendre sa xbox inutilisable en briquant son lecteur.

Modifié par vinzsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifies par toi même, il n'y a pas mieux.
lors de la création via firmtool, il va te dire si ton orig.bin est corrompu (il ne continuera pas la création du firmware)

Okii hihihi

Au moment du dump, si je suis pris dans une légère paranoïa ggne , j'irai vérifier par moi-même la bonne copie du BIN original en faisant un maximum de copie avant de lancer la procédure de flashage.

J'attends impatiemment ma carte pci sata 6421. Elle ne devrait plus tarder à arriver.

Modifié par Dark_Aeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flash raté.........

L'utilitaire à lancer l'oprétation pour un lecteur Liteon alors que c'est un BenQ...

:-(

Que faire?

J'ai bien sauvegardé le orig.bin.

Je peut, apparement réecrire le orig.bin mais le lecteur n'est plus reconnu.

Code erreur E65 quand je branche l xbox à la tv.

Voilà ce que j'ai fait:

Magic28: Y

0 (emplacement de mon lecteur)

R (là il y avait des option avec marqué Liteon avec la touche K oO)

orig.bin

Reading Bank 0....OK!

Reading Bank 1....OK!

Reading Bank 2....OK!

Reading Bank 3....OK!

Reading Finished blabla........

Ensuite dosflash se relance (ma faute ou pas je sais pas)

comme il me demande encore les même commande et que je sais pas si je peut tout coupé à l'arrache je tape "exit"..il prend sa pour e soit erase........ :-(

Quand j'essaye de remettre le firm sa donne

0) 0xAC00 SATA PRI MASTER xxxx(comme quoi non identifié)

Writing Bank 0....OK!

Writing Bank 1....OK!

Writing Bank 2....OK!

Writing Bank 3....OK!

Writing Finished ! Datasum: 0000

erase ton lecteur et reflash avec ton orig.bin

ensuite on verra pour le firmware modifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai effectuer le flashage de mon lecteur BENQ en 1.6.

tous cela c'est très bien déroulé en suivant le tuto merci a toi Tetsumaki.

Mais j'aurais une question, du coup un ami a moi veux que je lui flash sa xbox il a un lecteur lite-on.

es ce que cette même manipulation en suivant le tuto pour flashé le BENQ marcherais aussi pour un autre lecteur ?

en sachant que j'ai aussi le fichier "bin" pour le lecteur lite-on qui était fourni dans le pack freedos de ton autre tuto.

donc en fesant la même opération tout en remplasant le fichier "bin" du benq par celui du lite-on je pence que cela devrai fonctionné... (enfin dans ma logique)

merci de ta réponse je voudrai pas faire de bêtise et rendre sa xbox inutilisable en briquant son lecteur.

Regarde le tuto vidéo Lite-On : http://www.hotshare.net/fr/file/145343-10388238f8.html

Si tu veux faire le tout sous freedos tu dois posséder un vrai port COM sinon il faudra faire le dump sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai effectuer le flashage de mon lecteur BENQ en 1.6.

tous cela c'est très bien déroulé en suivant le tuto merci a toi Tetsumaki.

Mais j'aurais une question, du coup un ami a moi veux que je lui flash sa xbox il a un lecteur lite-on.

es ce que cette même manipulation en suivant le tuto pour flashé le BENQ marcherais aussi pour un autre lecteur ?

en sachant que j'ai aussi le fichier "bin" pour le lecteur lite-on qui était fourni dans le pack freedos de ton autre tuto.

donc en fesant la même opération tout en remplasant le fichier "bin" du benq par celui du lite-on je pence que cela devrai fonctionné... (enfin dans ma logique)

merci de ta réponse je voudrai pas faire de bêtise et rendre sa xbox inutilisable en briquant son lecteur.

Regarde le tuto vidéo Lite-On : http://www.hotshare.net/fr/file/145343-10388238f8.html

Si tu veux faire le tout sous freedos tu dois posséder un vrai port COM sinon il faudra faire le dump sous Windows.

bonjour merci pour ta réponse mais c'est normal que sur la vidéo du lien que tu ma donné qui dure un petit peut plus de 1 mn qu'elle reste figé sur la même image pendant tous ce temp ?

sinon que entent tu par un vrai port COM ?? si je pourrai avoir plus de précision ce serai sympa...

si je fait la même procédure que pour le benq en me branchant sur le port SATA principal comme je l'avais fait avec freedos cela ne marchera pas sur le lite-on ?

désolé pour mes questions mais je suis nouveau dans le domaine du flash et je demande que a apprendre.

merci.

Modifié par vinzsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non c'est pas normal que ça reste figé 1 minute sur la même image, tu dois utiliser VLC et avec VLC ça bug totalement, essaye avec Windows Media Player, Media Player Classic, ...

Un vrai port COM c'est quand tu as la sortie direct au cul de la carte-mère et non un adaptateur usb->com comme sur le ck3 par exemple.

si je fait la même procédure que pour le benq en me branchant sur le port SATA principal comme je l'avais fait avec freedos cela ne marchera pas sur le lite-on ?

Non il faut un port COM et un Probe à connecter sur le point R707 quand tu ouvres le lecteur, c'est plus facile que ça en a l'air.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non c'est pas normal que ça reste figé 1 minute sur la même image, tu dois utiliser VLC et avec VLC ça bug totalement, essaye avec Windows Media Player, Media Player Classic, ...

Un vrai port COM c'est quand tu as la sortie direct au cul de la carte-mère et non un adaptateur usb->com comme sur le ck3 par exemple.

si je fait la même procédure que pour le benq en me branchant sur le port SATA principal comme je l'avais fait avec freedos cela ne marchera pas sur le lite-on ?

Non il faut un port COM et un Probe à connecter sur le point R707 quand tu ouvres le lecteur, c'est plus facile que ça en a l'air.

oui effectivement j'utilisai VLC et avec WMP sa marche niquel merci.

sinon pour le port COM j'ai ces 2 la sur mon pc lequel est le bon ?

post-92661-1244214812_thumb.jpg

et donc que doit je branché sur le port com ? c'est la que je comprend pas très bien...

faut t-il que je m'équipe d'un connectivity kit v3 lite (car apparemment le pro c'est la version usb) et donc aussi d'un probe pour réalisé cette m'anipulation ?

ou y a t-il une alternative moin couteuse...?

encore merci pour ton aide qui m'est précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non c'est pas normal que ça reste figé 1 minute sur la même image, tu dois utiliser VLC et avec VLC ça bug totalement, essaye avec Windows Media Player, Media Player Classic, ...

Un vrai port COM c'est quand tu as la sortie direct au cul de la carte-mère et non un adaptateur usb->com comme sur le ck3 par exemple.

si je fait la même procédure que pour le benq en me branchant sur le port SATA principal comme je l'avais fait avec freedos cela ne marchera pas sur le lite-on ?

Non il faut un port COM et un Probe à connecter sur le point R707 quand tu ouvres le lecteur, c'est plus facile que ça en a l'air.

oui effectivement j'utilisai VLC et avec WMP sa marche niquel merci.

sinon pour le port COM j'ai ces 2 la sur mon pc lequel est le bon ?

post-92661-1244214812_thumb.jpg

et donc que doit je branché sur le port com ? c'est la que je comprend pas très bien...

faut t-il que je m'équipe d'un connectivity kit v3 lite (car apparemment le pro c'est la version usb) et donc aussi d'un probe pour réalisé cette m'anipulation ?

ou y a t-il une alternative moin couteuse...?

encore merci pour ton aide qui m'est précieuse.

Effectivement si t'as pas le cable ça va pas le faire :)

Le mieux pour toi c'est de suivre ce tuto au moin pour la partie du dump en utilisant l'usb http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non c'est pas normal que ça reste figé 1 minute sur la même image, tu dois utiliser VLC et avec VLC ça bug totalement, essaye avec Windows Media Player, Media Player Classic, ...

Un vrai port COM c'est quand tu as la sortie direct au cul de la carte-mère et non un adaptateur usb->com comme sur le ck3 par exemple.

si je fait la même procédure que pour le benq en me branchant sur le port SATA principal comme je l'avais fait avec freedos cela ne marchera pas sur le lite-on ?

Non il faut un port COM et un Probe à connecter sur le point R707 quand tu ouvres le lecteur, c'est plus facile que ça en a l'air.

oui effectivement j'utilisai VLC et avec WMP sa marche niquel merci.

sinon pour le port COM j'ai ces 2 la sur mon pc lequel est le bon ?

post-92661-1244214812_thumb.jpg

et donc que doit je branché sur le port com ? c'est la que je comprend pas très bien...

faut t-il que je m'équipe d'un connectivity kit v3 lite (car apparemment le pro c'est la version usb) et donc aussi d'un probe pour réalisé cette m'anipulation ?

ou y a t-il une alternative moin couteuse...?

encore merci pour ton aide qui m'est précieuse.

Effectivement si t'as pas le cable ça va pas le faire :)

Le mieux pour toi c'est de suivre ce tuto au moin pour la partie du dump en utilisant l'usb http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER

non mais si faut le câble je l'achèterai et cela pourra toujours servir a flasher d'autre lecteur.

après c'est juste a savoir ce qu'il faut, comment branché tou cela et si le connectivity v3 lite ferai amplement l'affaire. (c'est le mon chère)

et sous windows cela a lère plus compliqué, je préfaire donc le faire sous dos je mi sens plus a laise et moin de risque...

et pour la photos des port COM c'est bien un de ces 2 la ? si oui lequel celui du bas ou du haut ?

car cela c'est les port d'un de mes ancien pc sur mon récent j'ai que celui du bas donc c'est pour savoir si c'est ce pc la que j'utiliserai ou si je pourrai prendre le plus récent...

post-92661-1244217332_thumb.jpg

encore merci a toi.

Modifié par vinzsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est celui du haut.

En bas on dirait un port VGA, tu dois avoir un chipset graphique (carte graphique) intégré.

Pour le CK3 Lite j'en sais rien du tout si il gère le Lite-On.

En gros il te faut :

CK3 Pro : http://www.mrmodchips.co.uk/catalog/produc...products_id=689

CK3 Probe : http://www.mrmodchips.co.uk/catalog/produc...products_id=667

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est celui du haut.

En bas on dirait un port VGA, tu dois avoir un chipset graphique (carte graphique) intégré.

Pour le CK3 Lite j'en sais rien du tout si il gère le Lite-On.

En gros il te faut :

CK3 Pro : http://www.mrmodchips.co.uk/catalog/produc...products_id=689

CK3 Probe : http://www.mrmodchips.co.uk/catalog/produc...products_id=667

merci pour ces liens les prix sont beaucoup plus intéressant que sur certain autre site que j'ai pu voir ^^ mais ces les même produit que ceux qu'on peut trouvé sur http://magichip.com, jve dire il sont complet avec cable SATA, USB ect ?

sinon le ck3 lite j'avais vu qu'il était compatible avec les lecteur lite-on et lui il a un câble pour branché sur les port COM justement c'est pour sa que je m'était orienté sur celui la...

mais bon tète prendre le V3 pro il doit être mieux kan même, et avec le ck3 pro je pourrai faire la manipulation sans passé par windows comme dans ta vidéo ?

encore désolé avec toutes mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sur MrModChip le bundle est le même donc tu as : câble sata, câble usb tout ça.

Par contre tu n'as pas le cable série fournit celui-ci il faut que tu l'achètes si tu veux tout faire sous DOS.

merci Tetsumaki,

j'ai trouvé un câble un sur ebay je viens te demandé pour être sur si c'est bien celui la avant de commandé ? il est avec connective malle et femelle :

post-92661-1244224308_thumb.jpg

donc avec sa je pourrai branché le ck3 pro sur le port COM de mon pc et effectuer la manip avec le probe sous dos comme dans ta vidéo :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces