Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Re !

Je suis chez mon pote et j'ai reessayé de "read" le lecteur, j'ai reussi mais par contre :

J'essaye d'effacer, ca ecrit : erasing...wrong flash status.

Mon lecteur est actuellement inutilisable, avec une Led rouge, comme quand on branche le disque dur en plein allumage. Il y a un message d'erreur sur la tele.

J'ai essayé a tout hasard de "Write"n ca ecrit Bank 1 2 et 3 puis un message d'erreur.

Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp.

Salut , j'avais eu le meme probleme, parce qu'apres Erase j'arrivais pas a passé l'étape de l'écriture, alors j'avais pris l'orig.bin est modifié genre en 5x alors qu'au début j'avais fait 8x, je me suis dis que l'étape d'écriture passerais mais o faite nan j'avais eu la même réponse erasing... wrong flash status, du coup j'ai repris mon firmware modifier en 8x et sa ma fait Erasing Ok, donc a mon avis en paniquant ta du créer plusieurs ix14.bin et t'en a mis un comme sa il fo peut etre mettre le bon dans la diskette ou clé usb et sa a fait sa je sais pas :S. Je te dis mon experience sinon les pros vont t'aider sur le site ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le tuto, perso j'ai utilisé le firmware non stealth ixtreme 1.41 afin de pasme prendre la tête avec les backups étant donné que le seul réseau que je vais faire c'est du console à console.

Par contre il faudrait ajouter quelques truc au tuto:

-Bien préciser qu'il faut mettre dosflash sur la clé (ca peut paraitre con mais mieu vaut préciser)

-Eviter les confusions avec les nom du firmware pour l'écriture (comme on la vu avant pour la personne ayant mis pareil que toi)

-Je sais pas si ca diffère mais perso j'ai tout fait en mode débug, peut être preciser quel mode utiliser.

Mais pour les débutants en flashage, il faudrait absolument éclaircir le choix du firmware (vitesse, stealth ou non stealth), j'ai personellement galéré au début a comprendre les diff, en pensant qu'il y avait deux types de backup bien différent et qu'un firmware de lisait pas les autres. Avant de voir ce qu'était reelement le stealth et donc comprend qu'un firmware non stealth lisai aussi les stealth ^^

Sinon a par ca très bon tuto et un gros merci, je pensai pas que le flashage était aussi simple, a par le démontage de la console qui est galere et ma value pas mald'égratinure sur les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

C'est une de mes premières visites sur ce très bon site, et en tant que plus grand noob qui doit se balader ici, j'aurais une petite question à vous poser, vous les expérimentés ! Je m'apprête à faire flasher ma Bobox360 modèle BenQ par un ami bien plus connaisseur que moi, qui lui a déjà flashé une Hitachi. Etant encore un peu hésitant car ne voulant pas me retrouver d'un coup sans console, j'aurais aimé savoir d'après vous les chances qu'il y avait pour que ça fonctionne ainsi que les détails auxquels il fallait vraiment faire attention afin de ne pas foirer la procédure. N'ayant pas trop conscience des différents paramètres, peut-être nombreux, qui entrent en jeu, ma requête risque d'être un peu trop large/vague... Mais s'il vous plaît j'ai besoin d'être rassuré ! :D

Voilà, merci d'avance à ceux qui me répondront !

PS : ça n'a peut-être absolument rien à voir (alors on ne rigole pas), mais est-ce qu'il y a un risque à faire flasher sa console maintenant avec la nouvelle interface qui arrivera d'ici la fin de l'année ? Et on me confirme que l'accès au Live et aux succès est toujours identique avec une console flashée ?

Modifié par MOP59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais aimé savoir d'après vous les chances qu'il y avait pour que ça fonctionne ainsi que les détails auxquels il fallait vraiment faire attention afin de ne pas foirer la procédure. N'ayant pas trop conscience des différents paramètres, peut-être nombreux, qui entrent en jeu, ma requête risque d'être un peu trop large/vague... Mais s'il vous plaît j'ai besoin d'être rassuré ! :D

100% de chance de réussite avec le bon matos et en suivant bien les procédures toutes aussi importantes.

PS : ça n'a peut-être absolument rien à voir (alors on ne rigole pas), mais est-ce qu'il y a un risque à faire flasher sa console maintenant avec la nouvelle interface qui arrivera d'ici la fin de l'année ? Et on me confirme que l'accès au Live et aux succès est toujours identique avec une console flashée ?

Je me suis posé la même question, je ne sais pas si il y'a un sujet qui en parle quelque part mais bon ce sera toujours faisable je pense.

Pour l'accès au Live ça marche jusqu'au jour ou ta console est banni.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

déja merci pour le topic

enssuite je vais poser quelques question qui vont peut etre parettre con mais fo bien commencer un jour.

alors au passage flashage faut il laisser la disquette dans l'ordi ?

enssuite si jamais me venait l'idée bizard de télécharger des jeux ou devrège le faire sur eemule peut etre???

et pour finir une fois le jeux télécharger suffit il de le graver sur un dvd vierge ou faut il le cracker???

dans ce cas comme faire??? si vous me perlez d'image ect veuillez bien m'expliquer ou me diriger sur un forum ou topic qui l'explique.

merci bien et +++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Là ou tu seras dirigé c'est vers la charte surement...

Pour la gravure, en cherchant un minimum tu trouveras des tutos détaillés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins c'est la bonne section... :P

Slt,

Un bon début !!! :P

Regarde le titre du topic

C'est comme entrer dans un McDo et demander si ils font des Bigmac blush

ET sinon , petite recherche google , ca prend que quelques secondes: Flash+Benq+Vad6038

++

au bon accueil, BONJOUR :prout:

Bonjour/Bonsoir les ti-n'amis :P

Ma réponse était brève je l'avous , mais en même temps , qui n'est pas d'accord sur le fait que certain devraient un peu plus ''chercher'' avant de demander , je lui ai pas dit ca pour l'emmerder , mais bien pour l'aider , google est notre ami ...et c'est bien plus pratique que d'attendre qu'un des membres répondent...

Et si tu avais jeter un p'tit coup d'oeuil a la plupart de mes posts , je suis polis et amical , et au moins je me suis donné la peine de lui répondre blush Tout en mettant un peu d'humour , pas drole dutout ?

Sinon ton post me donne + le goût de te dire AUREVOIR ! :prout:

Merci/Aurevoir

Cordialement...

PS: Un oublit , ca arrive...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins c'est la bonne section... :P

Slt,

Un bon début !!! :P

Regarde le titre du topic

C'est comme entrer dans un McDo et demander si ils font des Bigmac blush

ET sinon , petite recherche google , ca prend que quelques secondes: Flash+Benq+Vad6038

++

au bon accueil, BONJOUR :prout:

Bonjour/Bonsoir les ti-n'amis :P

Ma réponse était brève je l'avous , mais en même temps , qui n'est pas d'accord sur le fait que certain devraient un peu plus ''chercher'' avant de demander , je lui ai pas dit ca pour l'emmerder , mais bien pour l'aider , google est notre ami ...et c'est bien plus pratique que d'attendre qu'un des membres répondent...

Et si tu avais jeter un p'tit coup d'oeuil a la plupart de mes posts , je suis polis et amical , et au moins je me suis donné la peine de lui répondre blush Tout en mettant un peu d'humour , pas drole dutout ?

Sinon ton post me donne + le goût de te dire AUREVOIR ! :prout:

Merci/Aurevoir

Cordialement...

PS: Un oublit , ca arrive...

++

C'était pas une critique mais une constatation, étant d'accord avec toi sur le principe mais un peu moins sur la l'expédition. Rien de grave en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même génération alors puisque j'en suis au cap des 2 fois la majorité ^^ , c'est un âge jeune avec l'avantage d'avoir un peu plus de plomb dans la cervelle...quoique? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

non c'est vieux! :P

sinon pour revenir au sujet, j'avoue avec honte que je n'ai pas tout lu ici, mais je me suis lancé dans une procédure de flashage de mon BENQ, j'ai tout fait sauf flasher.

apres avoir parcourru ici et la sur les différents forums et sites ou je pouvais trouver des infos, de nombreux tutos pour flasher un benQ j'ai une question, que je vous réserve pour vous étant donné que vous etes sympa :P

voila j'ai vu le tuto de gueux mais je dois avouer qu'il n'est pas très.. explicite, d'autant plus que d'apres mes différentes lectures j'ai pu constaté qu'il y avait des tutos plus simple (je parle du flash) à réaliser qu'ici.

alors du coup je suis un peu perplexe, je n'ose pas mettre de lien vers d'autre forum ici mais pour récapituler, actuellement avec le iXtreme benq 1.4.1 et dosflah v 1.5 (16) n'est il pas possible plus simplement de faire le flash, en 3 étapes donc sans passer par toutes les autres décrites au début de ce sujet?(celle du tuto sans soudure qui est linké l'histoire d'interupteur tout ca ^^ ck machin? je n'ai vu ca qu'ici)

avec la méthode de clé usb bootable:

1ere étape, récupération du firmware original avec dosflash (Read)

2eme étape, création du nouveau firmware avec iXtrem (make ixtrem machin)

3eme étape, injection du nouveau firmware avec dosflash (Write)

et basta? non? ou alors est-ce risqué?

pour info j'ai un chipset n force 3 , et n'ayant pas trouvé de dossier Fast or Quiet j'en ai déduis que dans cette nouvelle mouture il s'agit des vitesses (2x 5x 8x et 12x) j'ai cru voir que 5x c t bien mais je n'ai pas trop compris ce point la? quelle est l'incidence sur les backups si ils sont stealth biensur (vu que les non stealths ne passent pas)

Merci!

Modifié par H.P
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est vieux! :P

je n'ose pas mettre de lien vers d'autre forum ici mais pour récapituler, actuellement avec le iXtreme benq 1.4.1 et dosflah v 1.5 (16) n'est il pas possible plus simplement de faire le flash, en 3 étapes donc sans passer par toutes les autres décrites au début de ce sujet?(celle du tuto sans soudure qui est linké l'histoire d'interupteur tout ca ^^ ck machin? je n'ai vu ca qu'ici)

il y a plus vieux que cela parmis les membres , alors attention a ce que tu annotes :whistling:

pour revenir a tes liens :rolleyes: OSE on verra bien a quoi sans tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grand chose, puisque pas lu, huhu.Tu as ici de très bons tutos, je vois pas trop le souci là.

Notamment celui sur lequel tu postes, de mon cher Tetsumak. hihihi

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

oui je suis d'accord, mais voila comme j'ai un chipset n force et que le tuto que j'ai linké est spécial pour ces chipsets, si il est moins long et moins compliqué à faire c'est mieux pour moi lol

parceque pour l'ouverture, je m'étais pas assez documente notemment sur ce forum et quand on regarde le tuto principal pour la méthode d'ouverture, on passe a coté d'autre méthodes, toujours sur ce forum mais qu'il faut chercher et donc on se dit pas tiens pas mal ce tuto mais j v ferifier si y en a pas trois autres...

alors que si j'avais vu la méthode "le duc" par exemple des le départ, j'aurais pas passé 1h30 sur l'arriere de la x avec une epingle a nourrice et des cure dents :D et en abimant un peu le plastique..

voila pourquoi je prefere vérifier ;)

sinon j'ai quand meme toujours une interrogation sur la vitesse, qu'est ce qui est le mieux pour ne pas etre repéré, meme si ca reste risqué, ne pas abimer le lecteur et lire des backups verbatim ?

merci les gars ;)

Modifié par H.P
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour ton chipset, tu tentes une lecture déjà...si c'est ok pour le reste ça le sera.

Concernant les vitesses à adopter pour ne pas être pris au rardar, aucune idée; par contre pour le bruit, et vitesses de chargement, 8x semble être un bon compromis.Perso je tourne en 12x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci! ;)

bon malheureusement j'arrive pas à booter en usb , carte mere K8N, je comprends pas les removable drive n'apparaissent pas dans le bios ni dans la sequence de boot en F8.. et j'ai pas de lecteur disquette aaaaaaaaaaaaaahhh

et j'ai testé 2 clefs :( formatées en fat avec le trud d HP(hewlett packard) .. et je trouve rien sur les forums d'asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir lu le tuto j'ai plusieurs questions :

1) a quoi sert la "Disquette de démarrage ou clé USB Bootable" c'est marquer que dans le matériel requis mais après ont en fait quoi ?

2)"Remplacez XXXX par votre port" heuuu... comment on connais notre port ?

3)une fois le truck de récupération effectué ou ce trouve le fichier ORIG.BIN ?

ba après c'est a peut près tout mais quand meme dur a comprendre pour un débutant ce tuto j'espère y arrivé du premier coups ;)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tlm

Je ne comprends pas pk je n'arrive pas a créer le fichier ORIG.BIN dans le DOS avec DosFlash. Je suis entrain de tester le 1.6 avec le magic VAD truc finder et ca marche pas non plus.

J'ai désactivé le RAID dans le BIOS : non plus soit avec DosFlash 1.4 et 1.6

J'ai pourtant déja flashé un BENQ VAD"6086" (ptre autre que 6086) et tout avait bien fnctionner.

J'ai la disquette boot, jai tout ce qu'il faut jai meme la Carte PCI sata avec le fameux chipset VIA.

Quest-ce qui a changé?

Plz help ! :ok::fou::encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces