Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Faire la méthode du trick...coupures des pistes et points de soudure.

donc c'est incompatible sans le trick ?

et avec la carte via = pas de trick si je comprend bien? tu es sur a 100% ?Merci

Avec carte via oui c'est sur.

oui je n'en doute pas, donc c'est officiel mon p965 ou p35 c'est pas bon sans trick?

désolé d'insisté mais j'ai pas envie d'acheter une carte pour rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faire la méthode du trick...coupures des pistes et points de soudure.

donc c'est incompatible sans le trick ?

et avec la carte via = pas de trick si je comprend bien? tu es sur a 100% ?Merci

Avec carte via oui c'est sur.

oui je n'en doute pas, donc c'est officiel mon p965 ou p35 c'est pas bon sans trick?

désolé d'insisté mais j'ai pas envie d'acheter une carte pour rien :(

Le Blaster360 next edition est compatible oui.

Je connais une personne qui a flash comme ça avec succès mais perso j'ai jamais test et j'ai pas envi.

Sinon concernant ta CM il faudrait connaitre le modèle exact.

Dans tous les cas tu peux essayer de dumper ton firmware tu ne risque pas de briquer ton lecteur, si le dump passe c'est bon, sinon go acheter une carte pci via 6421a ou blaster si tu aimes.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai

1 Gigabyte P965-DS3

1 Gigabyte P35C-DS3R

Sinon j'ai trouvé une carte via 6421A c'est bon meme si c'est pas la model L ?

Pour le blaster360 NE Merci, est-ce qu'aussi on peux pomper le disque de la x360 sur pc avec car certains site disent que oui et d'autre non...

Merci

Je possède une P35-DS3R donc ICH9 et je n'ai jamais test.

Je flash via un vieux duron 800 avec carte pci.

Il faudrait simplement que tu test ça te coute rien d'essayer.

Sinon A ou L ça fonctionne, je ne sais pas lequel est le mieux. Perso j'ai un A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis le p35 fera pareil que le p965 vu que le chipset est plus recent :(

donc ce que je vais faire :

acheter le blaster360

acheter carte via

reste a savoir si le blaster je peux pomper le disque dur de la x360.... chez xecuter il dise rien et certains site dise oui...

ta pas msn? si oui je te donne le mien en mp

merci

Modifié par thekiller91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis le p35 fera pareil que le p965 vu que le chipset est plus recent :(

donc ce que je vais faire :

acheter le blaster360

acheter carte via

reste a savoir si le blaster je peux pomper le disque dur de la x360.... chez xecuter il dise rien et certains site dise oui...

ta pas msn? voici le mien sebastien91@hotmail.com

merci

Edite ton message et vire ton adresse si tu veux pas être spammé par des bots fou.

Tu veux flash souvent pour avoir le besoin d'acheter un Blaster360 NE ?

08€ 360toPc

20€ CK

30€ CKv2

45€ Blaster360 NE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai enfin réussi malgré le dysfonctionnement étrange de Imgburn et dvd decrypter.

j'ai donc utiliser Clone cd gravure nikel alors qu'avec imgburn les gravures stop en plein milieu :(

J'ai egalement reflasher mon lecteur Benq avec le nouveau ixtrem 1.4 avec lequel j'ai obtenu 4 bank (bank 0-3) et non 5 (bank 0-4) lors du 1er flashage.

Et depuis tu fonctionnes correctement aprés avoir croquer quand même 8 DVD dl :(

Merci a tous pour l'aide que vous m'avez apporté

bonne continuation les Xboxman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Salut, le iXtreme fonctionne seulement avec les jeux 100% Stealth.

Mais il éxiste une version iXtreme Non Stealth qui boot donc tous les backups mais seulement en 12x que tu trouveras dans le pack iXtreme MultiSpeed 1.1.

Si tu veux passer cette version en 2/5/8x il suffit de faire juste une petite modif en héxa.

Bonjour Tetsumaki,

J'aimerais savoir comment booter en 2x avec le Ixtreme non-stealth. Que dois-je modifier dans l'editeur Héxa?

MErci bcp !

-GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon dans l'os pour ma part

carte mere p35-dsr4 (chipset ich9r) incompatible :

rectifier si je me trompe :

message eu :

0) 0xd600 sata vad6038-64930c

flash manufact id : 0x00 device id 0x00

flashtype : mtk vendor intro failed !!

flash size : 0bytes (0kb)

il me reconnais bien le lecteur dvd,à l'adresse

mais n'arrive pas à lire le flash c'est bien ca ?

et cela vien bien d'un probleme de chipset ???

merci de m'eclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon dans l'os pour ma part

carte mere p35-dsr4 (chipset ich9r) incompatible :

rectifier si je me trompe :

message eu :

0) 0xd600 sata vad6038-64930c

flash manufact id : 0x00 device id 0x00

flashtype : mtk vendor intro failed !!

flash size : 0bytes (0kb)

il me reconnais bien le lecteur dvd,à l'adresse

mais n'arrive pas à lire le flash c'est bien ca ?

et cela vien bien d'un probleme de chipset ???

merci de m'eclairer un peu

DS4R pas DSR4 :rolleyes:

T'as trop joué à la DS :shuriken:

Je possède une DS3R Rev2.0 et c est aussi un chipset Intel.

Je n'ai pas test car j'utilise une carte PCI VIA6421A sur un autre PC pour ça mais à mon avis c'est un problème de chipset oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, le iXtreme fonctionne seulement avec les jeux 100% Stealth.

Mais il éxiste une version iXtreme Non Stealth qui boot donc tous les backups mais seulement en 12x que tu trouveras dans le pack iXtreme MultiSpeed 1.1.

Si tu veux passer cette version en 2/5/8x il suffit de faire juste une petite modif en héxa.

Bonjour Tetsumaki,

J'aimerais savoir comment booter en 2x avec le Ixtreme non-stealth. Que dois-je modifier dans l'editeur Héxa?

MErci bcp !

-GG

C'est léger 2x tu risque d'avoir des saccades.

Tu devrais mettre en 8x ou 12x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous! Tutos nikel rien a dire! :ok::oki: ! Flash effectué ce soir à 21h00!!

J'ai essayé sur mon pc équipé d'une MB ASUS M2N 32 SLI DELUX mais sans résultat, donc je sui passé sur mon autre pc équipé d'une ASROCK NLFG4 et la miracle!!! Il a quand meme fallut désactiver le controller IDE pour que cela fonctionne et ne laisser plus que les ports SATA! Etrange nan??? Bref premier flash BenQ terminé( j'ai déja flashé 3 Hitachi!!!) Bonne continuation à vous et encore merci Geux-Forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'aimerais savoir si le dump du firmware demande beaucoup de temps.

Depuis ce matin, j'essaie de dumper le firmware et à chaque fois la même chose se produit :

Reading Bank 0 ...

Et çà reste bloqué là. Après, la console s'éteint, (je sais pas, peut-être une mise en veille en cas d'inactivité).

Le gros problème, c'est qu'à force d'essayer, la température monte ...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Il y a quatre banks à lire en tout : 0,1,2 et 3

Quand tu as "reading bank 0 ..." ca prend pres d'une minute avant de passer à la suivante ... normalement ;)

Merci, donc j'ai un souci, parce que ce message apparait pendant 3 à 4 minutes et après la console s'arrête (je suppose que c'est un mode veille) la j'essaie avec dosflash32 la detection rend le pc instable et apres çà m'indique "no ATAPI device present".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mon problème est réglé.

En fait sur ma carte SATA, j'ai un port externe. Je l'ai donc utilisé. Ca ne marchait pas.

Ce matin, pris d'une motivation débordante, j'ai recommencé en utilisant un port interne, le port 1.

Et là, c'est le pied, flash réussi au premier coup.Malheureusement, je n'ai pas de DVD-R sous la main.

Mais si le flash est réussi, je suppose qu'il n'y a aucune raison pour que mes futurs DVD -R ne passent pas.

Merci à tous, et encore bravo pour le tuto, c'est la perfection et l'efficacité à l'état pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mon problème est réglé.

En fait sur ma carte SATA, j'ai un port externe. Je l'ai donc utilisé. Ca ne marchait pas.

Ce matin, pris d'une motivation débordante, j'ai recommencé en utilisant un port interne, le port 1.

Et là, c'est le pied, flash réussi au premier coup.Malheureusement, je n'ai pas de DVD-R sous la main.

Mais si le flash est réussi, je suppose qu'il n'y a aucune raison pour que mes futurs DVD -R ne passent pas.

Merci à tous, et encore bravo pour le tuto, c'est la perfection et l'efficacité à l'état pur.

Moi ca fonctionne très bien sur le port externe.

Et tes DVD-R ne fonctionneront pas

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mon problème est réglé.

En fait sur ma carte SATA, j'ai un port externe. Je l'ai donc utilisé. Ca ne marchait pas.

Ce matin, pris d'une motivation débordante, j'ai recommencé en utilisant un port interne, le port 1.

Et là, c'est le pied, flash réussi au premier coup.Malheureusement, je n'ai pas de DVD-R sous la main.

Mais si le flash est réussi, je suppose qu'il n'y a aucune raison pour que mes futurs DVD -R ne passent pas.

Merci à tous, et encore bravo pour le tuto, c'est la perfection et l'efficacité à l'état pur.

Moi ca fonctionne très bien sur le port externe.

Et tes DVD-R ne fonctionneront pas

++

Il faut obligatoirement des DVD+R9 ? Non ?

Dommage, les DVD+R9, j'ai pas en stock. Ca attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai une petite question en relation avec le tuto. On parle de partout du frimware VAD6038 pour le BenQ, cependant il en existent d'autres, est-ce exactement la même procédure pour ceux là ?

Modifié par NeXide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question en relation avec le tuto. On parle de partout du frimware VAD6038 pour le BenQ, cependant il en existent d'autres, est-ce exactement la même procédure pour ceux là ?

BenQ VAD6038-62430C

BenQ VAD6038-64930C

la même procédure.

Tu connais quel autre firmware BenQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne pourrais pas tous te les citer mais par exemple le 62430C et le 64930, là encore c'est la même manip ? Autre question, dans tous les tutos on préconise de débrancher tous les lecteurs optiques/disques durs du PC lors de la lecture ou écriture du frimware dans son lecteur 360, est ce que le simple fait de débrancher les molex fera l'affaire ?

(Enlever toutes les nappes de ma tour ca me ferais vraiment ch**...)

EDIT : Je viens d'apprendre par une connaissance qu'apparament certains BenQ seraient plus susceptible de claquer pendant le flashage que d'autres, info ou intox ?

Modifié par NeXide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne pourrais pas tous te les citer mais par exemple le 62430C et le 64930, là encore c'est la même manip ? Autre question, dans tous les tutos on préconise de débrancher tous les lecteurs optiques/disques durs du PC lors de la lecture ou écriture du frimware dans son lecteur 360, est ce que le simple fait de débrancher les molex fera l'affaire ?

(Enlever toutes les nappes de ma tour ca me ferais vraiment ch**...)

EDIT : Je viens d'apprendre par une connaissance qu'apparament certains BenQ seraient plus susceptible de claquer pendant le flashage que d'autres, info ou intox ?

Débrancher les molex suffit mais de mon côté je ne débranche rien et il n'y a aucun souçis de reconnaissance.

Oui c'est la même procédure et heu... Intox ou alors j'ai raté quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces