Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous

jai une petite question de noob, si on a un benq ou un autre lecteur faudrai toujour acheter un conectivy kit et ne pas flasher avec l'alimentation de la console pour ne pas etre banni?

merci

A priori le fait de flasher en alimentant le lecteur avec la console serait loggé donc c'est préférable.

Un 360toPc coute 8€ et fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

jai une petite question de noob, si on a un benq ou un autre lecteur faudrai toujour acheter un conectivy kit et ne pas flasher avec l'alimentation de la console pour ne pas etre banni?

merci

A priori le fait de flasher en alimentant le lecteur avec la console serait loggé donc c'est préférable.

Un 360toPc coute 8€ et fonctionne très bien.

merci a toi

dommage que les frais de port sont aussi cher que le bouzin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Dernière petite question:

Si j'ai mis un firm iXtreme et que je souhaite passer en XTREME

Je reprends cette procédure? inutile de remettre le firm d'origine?

Flash du lecteur

- Allumer le PC avec le lecteur branché sur le port 1 de la carte SATA

- Arrivé sous DOS

- DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 D8 (Pour DosFlash 1.3, reportez vous à DosFlash.typ)

- DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 C7 (Pour DosFlash 1.4 et supérieur, reportez vous à DosFlash.typ)

- Relancer la détéction : Ne rien faire

- Interrupteur CKV2 OFF

- Relancer la détéction : Yes

- Interrupteur CKV2 ON

- 2 sec Interrupteur CKV2 OFF (A faire seulement si le processus ne se lance pas)

- 2 sec Interrupteur CKV2 ON (A faire seulement si le processus ne se lance pas)

- Erasing finished! Datasum : ABCD

- DosFlash W XXXX 1 A0 1 4 benq-ex.bin

- Writing finished! Datasum : ABCD

- Le flash est réalisé, vous pouvez remonter le lecteur.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis auto-testé

et c'est bien çà.

merci

Bonjour,

Dernière petite question:

Si j'ai mis un firm iXtreme et que je souhaite passer en XTREME

Je reprends cette procédure? inutile de remettre le firm d'origine?

Flash du lecteur

- Allumer le PC avec le lecteur branché sur le port 1 de la carte SATA

- Arrivé sous DOS

- DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 D8 (Pour DosFlash 1.3, reportez vous à DosFlash.typ)

- DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 C7 (Pour DosFlash 1.4 et supérieur, reportez vous à DosFlash.typ)

- Relancer la détéction : Ne rien faire

- Interrupteur CKV2 OFF

- Relancer la détéction : Yes

- Interrupteur CKV2 ON

- 2 sec Interrupteur CKV2 OFF (A faire seulement si le processus ne se lance pas)

- 2 sec Interrupteur CKV2 ON (A faire seulement si le processus ne se lance pas)

- Erasing finished! Datasum : ABCD

- DosFlash W XXXX 1 A0 1 4 benq-ex.bin

- Writing finished! Datasum : ABCD

- Le flash est réalisé, vous pouvez remonter le lecteur.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

jai une petite question de noob, si on a un benq ou un autre lecteur faudrai toujour acheter un conectivy kit et ne pas flasher avec l'alimentation de la console pour ne pas etre banni?

merci

A priori le fait de flasher en alimentant le lecteur avec la console serait loggé donc c'est préférable.

Un 360toPc coute 8€ et fonctionne très bien.

Heu doit avoir du bole pour le moment, car j'ai flasher en alimentant depuis ma console et suis toujours pas banni...

( tu me dira ca va peut etre changé le 5 decembre ^^ )

par contre, j'avoue que cela trouble les "noob" du flash de benq ( ce que j'etais encore il y a 2 semaine ) c'est que dans beaucoup de tuto onparle qu'il faut un chipset VIA ou NFORCE et dans le tuto on continue de parler de l'interrupteur pour le flash, alros que justement VIA ou NFORCE n'en non pas besoin... ca meriterai d'etre plus clair je trouve...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le read me l'indique pour ces 2 chipsets.De plus, dosflash auto est fonctionnel sur le via, n'ayant pas du nforce je ne pourrais dire.L'interrupteur reste utile sur les autres chips, et aussi permet de rattraper un mauvais flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question concernant le flash est-ce realisable en utilisant le produit xeno top gear , car un amis l'a acheté et a un lecteur benq !! sur votre tutaux (très bon) vous passez par le connectivity usb . (le xeno a un port sata accessible en facade).

Merci pour votre aide a tous et votre retour d'experience.

Cdl,

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci beaucoup pour ce tuto clair net et precis :),

malgré tout je rencontre un souci ,au niveau du dump du firm d'origine.

- je lance la commande "dosflash r XXXX 1 a0 1 4 orig.bin 1"(ca marche pas sans le 1 à la fin de la commande), à ce moment je precise que le benq est brancher.

- je relance la commande en faisant "y"

-le status s'affole, alors je debranche 2 sec et rebranche

- le statut passe alors 0x73 et lance le dump sur 4 banks

j'ai à la fin de chaque test toujours le meme datadump mais malheureusement, et c'est la le preobleme, avec toolbox v4 il me dit que orig.bin n'est pas firm valid ou un firm non supporter.

le pire c'est avec le ixtreme multispeed je lance le .exe pour creer le firm ix et il me repond qu'il faut que je mette mon orig.bin dans le dossier.

Je me mord les doights depuis hier soir ou j'ai passer 5h à essayer et toujours la meme chose.

quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi le dump ce passe bien mais le fichier recupé se revele inutilisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question concernant le flash est-ce realisable en utilisant le produit xeno top gear , car un amis l'a acheté et a un lecteur benq !! sur votre tutaux (très bon) vous passez par le connectivity usb . (le xeno a un port sata accessible en facade).

Merci pour votre aide a tous et votre retour d'experience.

Cdl,

Bug

Franchement j'en sais rien.

Sinon je ne suis pas passé par un CK USB mais simplement un CK et le SATA de ma carte PCI 6421a HEDEN.

salut,

merci beaucoup pour ce tuto clair net et precis :),

malgré tout je rencontre un souci ,au niveau du dump du firm d'origine.

- je lance la commande "dosflash r XXXX 1 a0 1 4 orig.bin 1"(ca marche pas sans le 1 à la fin de la commande), à ce moment je precise que le benq est brancher.

- je relance la commande en faisant "y"

-le status s'affole, alors je debranche 2 sec et rebranche

- le statut passe alors 0x73 et lance le dump sur 4 banks

j'ai à la fin de chaque test toujours le meme datadump mais malheureusement, et c'est la le preobleme, avec toolbox v4 il me dit que orig.bin n'est pas firm valid ou un firm non supporter.

le pire c'est avec le ixtreme multispeed je lance le .exe pour creer le firm ix et il me repond qu'il faut que je mette mon orig.bin dans le dossier.

Je me mord les doights depuis hier soir ou j'ai passer 5h à essayer et toujours la meme chose.

quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi le dump ce passe bien mais le fichier recupé se revele inutilisable?

Essaye de debrancher le lecteur avant de lancer la commande, ensuite de faire Y, et la de l'allumer.

Essaye avec 0 et 1.

Si c'est toujours pas bon essaye DosFlash 1.3 on sait jamais.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci beaucoup pour ce tuto clair net et precis :) ,

malgré tout je rencontre un souci ,au niveau du dump du firm d'origine.

- je lance la commande "dosflash r XXXX 1 a0 1 4 orig.bin 1"(ca marche pas sans le 1 à la fin de la commande), à ce moment je precise que le benq est brancher.

- je relance la commande en faisant "y"

-le status s'affole, alors je debranche 2 sec et rebranche

- le statut passe alors 0x73 et lance le dump sur 4 banks

j'ai à la fin de chaque test toujours le meme datadump mais malheureusement, et c'est la le preobleme, avec toolbox v4 il me dit que orig.bin n'est pas firm valid ou un firm non supporter.

le pire c'est avec le ixtreme multispeed je lance le .exe pour creer le firm ix et il me repond qu'il faut que je mette mon orig.bin dans le dossier.

Je me mord les doights depuis hier soir ou j'ai passer 5h à essayer et toujours la meme chose.

quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi le dump ce passe bien mais le fichier recupé se revele inutilisable?

Je pense que tu fais la même erreur que moi c-à-d utiliser un toolbnox antérieur à 4.5 et effectivement tu auras tjs un firmware non reconnu si tu n'utilise pas la version 4.5

Si tu le désire je peux te l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Merci a vous Tetsumaki, supertintin007, boulou97. :oki:

Effectivement j'utilisait toolbox v4 et je vient d'essayer avec toolbox v4.5 et direct il me donne les infos sur le benq!

donc mon dump est bon!!(j'ai cru devenir dingue :fou: )

Malheureusement, impossible de créer le firm benq-ixC, ca me dit "error: please copy your orig.bin file into this directory first appuyer sur une touche pour continuer..."

c'est ce que je fait pourtant je met mon orig.bin dans le meme dossier que "make ixtreme firmware.cmd"

et bien non RIEN toujours le meme message d'erreur.

Comprend pas c'est pourtant pas compliquer!!!

Encore merci a tous!! et aussi a lolseq qui a repondu en meme temp que moi

Modifié par xlittle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Merci a vous Tetsumaki, supertintin007, boulou97. :oki:

Effectivement j'utilisait toolbox v4 et je vient d'essayer avec toolbox v4.5 et direct il me donne les infos sur le benq!

donc mon dump est bon!!(j'ai cru devenir dingue :fou: )

Malheureusement, impossible de créer le firm benq-ixC, ca me dit "error: please copy your orig.bin file into this directory first appuyer sur une touche pour continuer..."

c'est ce que je fait pourtant je met mon orig.bin dans le meme dossier que "make ixtreme firmware.cmd"

et bien non RIEN toujours le meme message d'erreur.

Comprend pas c'est pourtant pas compliquer!!!

Encore merci a tous!! et aussi a lolseq qui a repondu en meme temp que moi

Mets ton, dossier quiet, fast ou un autre (2X, 5X, 8x... non stealth) à la racine de ton disque dur et réessaye de le lancer d'ici.

Pour moi ça a marché impecc.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour l'info, mais ca marche pas.

j'ai essayer aussi sur un autre systeme mais sans succes!! ixtreme me repondu toujours que le fichier orig.bin n'existe pas.

Je sait plus quoi faire.

Ca vient peut être du programme en lui même dis moi quel vitesse tu veux (2X, 5X 8X ou 12X) et je te l'envoie (donne moi ton email) et tu vois si ça fonctionne avec ton orig.bin dans un de ces dossiers qui lui même doit être mis à la racine du C: (enfin si C: est la lettre de ton disque dur)

Voilà si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour l'info, mais ca marche pas.

j'ai essayer aussi sur un autre systeme mais sans succes!! ixtreme me repondu toujours que le fichier orig.bin n'existe pas.

Je sait plus quoi faire.

Ca vient peut être du programme en lui même dis moi quel vitesse tu veux (2X, 5X 8X ou 12X) et je te l'envoie (donne moi ton email) et tu vois si ça fonctionne avec ton orig.bin dans un de ces dossiers qui lui même doit être mis à la racine du C: (enfin si C: est la lettre de ton disque dur)

Voilà si ça peut t'aider

Re,

C'est bon j'ai réussi sur un nouveau pc frais monter équipé de vista, et là, magie : nickel, et j'ai pu flasher le benq sur ma config et dosflash. :mdr: .

Mais j'aimerais comme meme comprendre pourquoi avec mon xp il ne voulais rien savoir, et ce matin c'etait sur un systeme win2000 ( au taf :rolleyes: ).

Enfin, ca marche nickel ouf!!!

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

bon je me prépare pour le flash de mon benQ:

clé usb bootable

j'ai pris dos flash 1.4

mais parcontre je comprend pas pour "C4EVA_iXTRM-Benq V1.1 Multi-speed"

quand je vais sur le lien j'ai une page noir avec plein d'ecriture je dois faire quoi exactement?

merci pour votre aide

visagepall

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre lire ce que disent ces écritures...

a ok donc faut je traduit tous ça la X-box 360 sera dépassée quand j'aurai fini de le traduire

O_o

Edit: Bon bah j'ai pris un traducteur en ligne car je parle pas un mot d'anglais et il me sort un charabia que je comprend pas donc je sais plus quoi faire..

Abandonner ?

visagepall

Modifié par visagepall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ton charabia c'est un bug.

Ca doit t'afficher le rar en mode texte :)

Quand ça te fait ça fait fichier -> enregistrer sous (Ctrl + S)

Ensuite tu décompresse l'archive.

il m'enregistre un fichier php nfo je crois

pas d'archive a l'horizon

visagepall

Modifié par visagepall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces