News Emulateur Saturn


jiceher
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir cherché sur ce forum et parcouru les différents thread, il semble qu'aucun émulateur Saturn n'existe sur XBoX.

Les raisons de cet absence évoqués dans les sujets sont assez obscure car en effet, il existe des émulateurs Saturn pour PC (Windows et Linux semble t'il).

Pour avoir essayer l'un deux (Saturnin il me semble), cela tourne plutôt pas mal (Radiant Silvergun tout du moins).

Alors la question est :

Etant donné que la XBoX n'est ni plus ni moins qu'un PC déguisé en console de jeux, pourquoi aucun portage de ces émulateurs n'a été entrepris ?

Est-ce un problème de puissance CPU ? (au vue des tests que j'ai mené cela me semble peu probable) ?

Est-ce uniquement une absence de volonté et/ou de temps ?

Question subsidiaire : De quoi as t'on besoin pour compiler une application pour XBoX ?

merci

JiCeheR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce un problème de puissance CPU ?

La Xbox n'est pas assez puissante pour faire tourner un émulateur Saturn(cette machine est une usine à gaz avec ses VDP) employant des jeux commerciaux(regardes la configuration PC pour Yabause), sans oublier que les développeurs de homebrews préfèrent se tourner vers les machines en vente et hackées(consoles portables en ce moment) contrairement à la Xbox qui fut rapidement lâchée par Microsoft(les éditeurs ont suivi)!

Pour ma part, je fus déçu et je suis passé chez Sony(merci pour la logithèque rétro japonaise), j'en ai profité pour racheter une Saturn d'occasion(vu le prix) que j'ai modifié.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je fus déçu et je suis passé chez Sony(merci pour la logithèque rétro japonaise), j'en ai profité pour racheter une Saturn d'occasion(vu le prix) que j'ai modifié.

On trouve effectivement des Saturn pas trop cher (quoique sur le marché de l'occas le meilleur marché restant la DreamCast), mais par contre pour ce qui est de trouver les CD originaux des (bons) jeux à des prix raisonnables, cela est autre chose.

Regardes un peu la côte d'un Radiant Silvergun ou d'un Shinning Force 3 pour te donner une idée. Après je sais bien que jouer à une ROM dont on ne dispose pas de l'original est illégale mais je serais le premier à acheter une réédition de certains jeux Saturn ou de télécharger une version sur console nextgen.

J'ai d'ailleurs racheter Ikaruga pour gamecube dès que je l'ai trouvé et je serais parmi les premiers à acheter le nouveau Nights sur Wii.

Bref, je sais que l'architecture de la Saturn est très complexe mais je suis surpris de constater que l'on peut émuler une N64 ou une Playstation qui sont de la même génération mais pas une Saturn, snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, je sais que l'architecture de la Saturn est très complexe mais je suis surpris de constater que l'on peut émuler une N64 ou une Playstation qui sont de la même génération mais pas une Saturn, snif.

Il ne faut pas oublier que l'émulation Saturn a du retard car la console de Sega fut moins populaire, le catalogue des premiers jeux en est une preuve, avec un rendu décevant pour la conversion de Daytona USA qui ne pouvait rivaliser avec les portages de Namco pour la Playstation bénéficiant d'un hardware proche de l'arcade.

C'est en observant la logithèque japonaise que l'on voit la Saturn sous un autre angle, c'est une machine à shoots, avec l'excellente idée de la cartouche permettant d'avoir un KOF 95 au top.

Regardes un peu la côte d'un Radiant Silvergun ou d'un Shinning Force 3 pour te donner une idée.

Ceux là, c'est hors de prix, mais j'en ai eu d'autres à des tarifs intéressants auprès de vendeurs japonais sérieux sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l\'émulation saturn le problème réside essentiellement sur les différents CPU et l\'architecture qui est très méconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux en connaître certains via MP ?

Vas sur Ebay et fais quelques recherches avec les mots clés(nom du jeu + sat* ou ss + jap* ou jp) de tes jeux préférés, tu verras des prix raisonnables en comparaison de boutiques qui profitent de l'import avec des tarifs abusifs.

Pour ce qui est de l\'émulation saturn le problème réside essentiellement sur les différents CPU et l\'architecture qui est très méconnue.

Il suffit de voir une carte de Saturn pour s'en rendre compte, des jeux ramaient par l'utilisation d'un CPU sur deux, soyons patients et un émulateur arrivera sur une next gen.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit de voir une carte de Saturn pour s'en rendre compte, des jeux ramaient par l'utilisation d'un CPU sur deux, soyons patients et un émulateur arrivera sur une next gen.

Bah vu le prix des nextgen j'ai effectivement de quoi me payer une Saturn et Radiant :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit ajout juste pour dire que je me suis lancé dans une tentative de portage de yabause sur xbox via OpenXDK ey cygwin.

Pour l'instant rien de précis car bien que la chaîne de compilation est bien installée, les sources de yabause ne se compilent pas (ni pour xbox, ni pour windows), je suis en contact avec les développeurs du projet pour en savoir plus. Peut-être un soucis avec cygwin qui est malheureusement nécessaire pour OpenXDK.

Sinon je peux tenter (juste en "proof of concept") d'utiliser le Microsoft XDK...

De toute façon OpenXDK ne supporte pas pleinement la 3D donc je risque rapidement d'être coincé de ce côté là.

Je suis aussi à l'écoute de toute expérience avec la compilation Xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

radiant pour info vaut entre 150-250 euros.

J'ai mieux, 349 Euros chez Play-Asia!

Salut,

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-8m-77-...-fr-70-rbf.html mais pourquoi est-il si cher?

Sa rareté et surtout la qualité du jeu.

Il est considéré par certains comme un des plus grand Shoot'em up de tous les temps avec DoDonPachi et Ikaruga

voir : Shmup.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa rareté et surtout la qualité du jeu.

Il est considéré par certains comme un des plus grand Shoot'em up de tous les temps avec DoDonPachi et Ikaruga

Le fait que ce soit un excellent jeu n'explique pas cette envolée.

Ce serait davantage du a une poignée de faux collectionneurs étant des vendeurs professionnels et ayant fait monter artificiellement sa valeur pour qu'il atteigne le prix exorbitant que l'on connait, Radiant Silvergun n'étant pas rare comparé à d'autres titres au tirage plus limité à l'image d'Hyper Duel, c'est une pratique qui fut utilisée pour Iron Clad sur Neo-Geo CD.

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais quelques tests et si cela est concluant je fais une release pour tout le monde !

Le test déterminant, c'est le nombre de fps en chargeant le bios, c'est ce qui coinçait avec la Dreamcast et qui l'est également avec la PSP en attendant d'éventuelles optimisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais quelques tests et si cela est concluant je fais une release pour tout le monde !

Le test déterminant, c'est le nombre de fps en chargeant le bios, c'est ce qui coinçait avec la Dreamcast et qui l'est également avec la PSP en attendant d'éventuelles optimisations.

Ok... mais pour le moment l'appli me renvoie au dashboard. Je n'ai pas de plantage ni de freeze mais juste un reset. Je vais regarder les sources de plus près pour en déterminer la cause.

Je pense que mes fichiers ini sont mal renseigné. Pour ce qui est des FPS je ne m'attends pas a des miracles au vu des perfs que j'obtiens sur mon P4 !

Modifié par jiceher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share