C4EVA iXTREME Benq V1.1 Multispeed


Newserator
 Share

Messages recommandés

C4EVA propose une nouvelle version de son firmware iXtreme à destination des lecteurs BenQ VAD 6038.

Nouveautés/corrections :

- Version Multi-speed permettant de sélectionner la vitesse à laquelle vous souhaitez que votre lecteur fonctionne (2x-12x)

Source : Xbins

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1603

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas te coucher Newserator !

Voici le contenu de l'archive :

->BenQ iXtremev1.1MultiSpeed.rar   -> BenQ iXtremev1.1MultiSpeed	  -> 2x (B)	  -> 5x (C)	  -> 8x (D)	  -> 12x (A)	  -> Non Stealth (C)		 -> fw		 -> FIRMTOOL.EXE		 -> Make iXtreme firmware.cmd		 -> ReadMe.txt

A priori pour la version Non Stealth on a pas autant de choix que pour la version Stealth, seulement le mode C donc 5x.

Je ne trouve pas ça intéressant en tout cas ou alors ?

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas te coucher Newserator !

Voici le contenu de l'archive :

->BenQ iXtremev1.1MultiSpeed.rar	-> BenQ iXtremev1.1MultiSpeed	   -> 2x (B)	   -> 5x (C)	   -> 8x (D)	   -> 12x (A)	   -> Non Stealth (C)		  -> fw		  -> FIRMTOOL.EXE		  -> Make iXtreme firmware.cmd		  -> ReadMe.txt

A priori pour la version Non Stealth on a pas autant de choix que pour la version Stealth, seulement le mode C donc 5x.

Je ne trouve pas ça intéressant en tout cas ou alors ?

Faudrait jeter un oeil sur les firmwares multispeed pour pouvoir proposer une multispeed pour la stealth

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci, mais comment savoir la vitesse idéal ?

Car logiquement, il faut la vitesse la plus élevé pour les séquences vidéos mais cela peut engendrer un vieillissement plus rapide du lecteur ?

QQ'un sait à quel vitesse il tourne avec le FW d'origine ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai jeter un oeil sur les firmwares stealth

La sequence hexadecimale pour la vitesse

Sur le 2x :

7402 F080 30EF B403 0890 4CE7 7402 F080 24EF 904C E7B4 0205 7402

Sur le 5x :

7405 F080 30EF B403 0890 4CE7 7405 F080 24EF 904C E7B4 0205 7405

Sur le 8x :

7408 F080 30EF B403 0890 4CE7 7408 F080 24EF 904C E7B4 0205 7408

Sur le 12x :

740C F080 30EF B403 0890 4CE7 7408 F080 24EF 904C E7B4 0205 7405

A l'adresse BFB0

Le 12x nous montre la sequence d'origne à chercher dans le Non Stealth

Vous modifiez les valeur 74XX et BINGO votre firmware Non Stealth change de vitesse :)

(En théorie, perso j'ai pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la vitesse n'est pas celle d'origine... M$ pourrait peut etre le voir afin d'en bannir certains nan ?

Selon les logs du xbox live sur xbins, le live verifie DMI, PFI, et la capacité du disque aprés... Si ils sont capables de lire le firmware du lecteur en effet on serait déjà tous bannis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la vitesse n'est pas celle d'origine... M$ pourrait peut etre le voir afin d'en bannir certains nan ?

je ne croit pas une seul seconde que ms s'amuse a verifié si le lecteur tourne à la bonne vitesse ...

et comment ils verraient ça d'abord ?

On sait toujours pas quels ont été les critères pour la première vague de ban
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la vitesse n'est pas celle d'origine... M$ pourrait peut etre le voir afin d'en bannir certains nan ?

je ne croit pas une seul seconde que ms s'amuse a verifié si le lecteur tourne à la bonne vitesse ...

et comment ils verraient ça d'abord ?

On sait toujours pas quels ont été les critères pour la première vague de ban

A mon avis c'est justement parce qu'on ne connait pas exactement les critères qu'il vaut mieux ne pas utiliser de firm qui s'éloigne du comportement de celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On arretera jamais le progres ^^.

Donc si j'ai bien compris le Xtreme c'est du 5x ?!

Peut-etre a cause de la xbox 1ere du nom non ?

Non, c'est du 12x.

Tu peux le modifier avec les infos que j'ai fourni précédemment.

lut

c'est marqué xtreme ( C) et C pour moi c'est 5 x, après faut vérifier à l'adresse que tu a donné en hexa

si c'est bien un 12x faudrait qu'il corrige leur readme

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci, mais comment savoir la vitesse idéal ?

Car logiquement, il faut la vitesse la plus élevé pour les séquences vidéos mais cela peut engendrer un vieillissement plus rapide du lecteur ?

QQ'un sait à quel vitesse il tourne avec le FW d'origine ?

@+

Vous avez dévié du sujet avec vos bans ^^ ...

Bref, non il ne faut pas nécessairement du Full Speed (12X) pour lire des vidéos, bien au contraire ! Avec le firmware 1.2RevC Quiet (donc en 4X si je ne m'abuse jusque là), les vidéos sont très bien lus sur un MS25. C'est comme lire un film ... c'est une lecture constante mais pas nécessairement besoin d'une grande vitesse.

Ensuite je dirai que oui, je pense qu'une lecture uniquement en 12X fatigue un lecteur plus vite, lire un original ou lire un backup ce n'est pas la même chose, et il n'est pas rare de voir les lecteurs avoir des difficultés en 12X. Je présume qu'une vitesse diminuée rallongerait la vie d'un lecteur, mais rien n'est sûr, après tout l'intensité que la lentille supporte doit être la même ...

Pour conclure bah un firm d'origine il tourne en 12X ... sur des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact, le 5x est tres correct, et s'il y a du lag dans les vidéos, il suffit de graver en verbatim (meilleur acces de lecture) :)

+1 J'ai mis l'Xtreme en 5x et pas de problème

Le 2x par contre... des erreurs de chargements dans Tomb Raider :(

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et avec l'ancien firmware la vitesse était de combien en fast?,parsque moi le bruit me dérange pas trop ,je veut surtout que les temps de chargement soit moin long :)

12x.

Reprenez moi si je me trompe mais :

BenQ iXtremev1.1_rev2 Quiet = BenQ iXtremev1.1MultiSpeed 2x

BenQ iXtremev1.1_rev2 Fast = BenQ iXtremev1.1MultiSpeed 12x

Après avoir fait un compare hexadécimal il n'y a aucune différence donc en gros si tu es perdu avec toutes ses versions il n'en existe que 4 :

BenQ iXtremev1.1_rev2 2x

BenQ iXtremev1.1_rev2 5x

BenQ iXtremev1.1_rev2 8x

BenQ iXtremev1.1_rev2 12x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share