Un Peu D'aide Pour Mon T.p.e.


TanneRVercettI
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ! comme j'ai l'impression qu'il y a pas mal de scientifiques et de gars calés en bagnole, j'aimerais bien avoir vos avis en ce qui concerne le plan de mon T.P.E qui traite du bioéthanol.

Il faut garder en tête que je dois rester dans le domaine scientifique, donc je ne peux pas parler des avantages et inconvénients pour la société !

Le but du T.P.E, c'est de savoir si le bioéthanol est si vert que ça, tant dans sa fabrication que dans son utilisation.

Introduction : En préparation

Prologue : Le bioéthanol dans l'Histoire

I) Qu'est ce que le bioéthanol ?

A) Comment est-il fabriqué ?

B) Comment pouvons-nous l'utiliser ?

II) Quels sont les avantages liés à l'utilisation du bioéthanol ?

A) Avantages dans la fabrication

B) Avantages dans l'utilisation

III) Quels sont les inconvénients liés à l'utilisation du bioéthanol ?

A) Inconvénients dans la fabrication

B) Inconvénients dans l'utilisation

Il faut traiter d'une partie Physique / Chimie et d'une partie S.V.T. Pour la Physique j'ai la fabrication du bioéthanol mais pour la S.V.T je sais pas quoi mettre !

Donc si vous voyez des points à améliorer, approfondir ou même à aborder, merci de m'en faire part !

Et bien sûr, je sais qu'on n'est pas sur un forum d'entraide, alors si mon sujet gêne, bah basta, tant pis, je comprends !

Merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ARF, en terminal mon sujet c'etait l'IRM et le dernier jour avant de rendre le compte rendu écrit je ne savai pas quoi mettre dans la partie SVT. Fais attention car malgrès que ton sujet soit interessant, tu risques de faire une partie trop "Technologie" et "physique-chimie".

Sinon tu peux parler aussi des effets de la combustion du bioethhanol sur l'environement mais ca sera léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ARF, en terminal mon sujet c'etait l'IRM et le dernier jour avant de rendre le compte rendu écrit je ne savai pas quoi mettre dans la partie SVT. Fais attention car malgrès que ton sujet soit interessant, tu risques de faire une partie trop "Technologie" et "physique-chimie".

Sinon tu peux parler aussi des effets de la combustion du bioethhanol sur l'environement mais ca sera léger...

Moi j'devais fabriquer un robot autonome, c'etait bien plus interressant.

Mais tu t'y prends tot j'trouve, t'as encore le temps, c'est seulement en mai qu'il faut rendre tout ca, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share