[resolu]besoin D'aide Alim Atx Sur Xbox 1.1


mimitous
 Share

Messages recommandés

salut les gueux

je suis entrain de modé ma xboite afin de la mettre dans un boitier atx (mon alim d'origine est hs) j'ai monter le schema pour convertir le signale et le 5vsb

1-j'ai suivi le schema avec des diodes zener 3v3 j'ai eu 3.7v en vsb donc impossible de demarer la console

2-j'ai trouver un autre schema sur le net avec le L78L33Ac (j'ai pas reussit a le trouver) sur le fameux site des gueux j'ai lus qu'on pouver remplacer le L78l33AC avec LE LM317 LM317-2.gif

grace a ce schema mais j'ai du 1.2~1.3v en VSB

atx_nt_an_xbox_1.0-1.1.jpg

ma question c comment obtenir du 3.3v EN sortie SB avec du LM317t ?

MERCI a VOUS

Modifié par mimitous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste petite explication

le L78L_33ac est un regulateur fixe sortie regulé 3.3V pas de reglage a faire

pour le LM317 , c'est un regulateur réglable , patte 3 Vin tension d'entré /patte 2 Vout tension sortie reglable et la patte 1 permet le reglage de cette tension, il te suffit implanter un potentiometre entre la sortie 1 et la masse , une valeur de 1.6 a 2 Kohm devrait convenir , il ne reste plus qu'a regler le potar pour avoir tes 3.3V.

par contre il existe des équivalents pour le L78_33 , tu trouveras facilement sur les sites électronique , sous regulateur 3.3V , le LM2575T_33 par exemple.

tu peux également passer le 5V en 3.3V en mettant en serie 3 diodes 1N4148

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de votre reponse bugess

j'ai reussit a implonter mon alim atx

et voila un petit detaile qui ma echapé pour tous ce qui veulent remplacer le l78l33ac par du lm317t

lm317sc1.gif

Vs = 1,25 ( 1 + R2/R1) donc poour R2=390ohm et R1=240ohm

merci encore une fois

Modifié par mimitous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bugess

voila j'ai reussi a monter l'alim atx sur l xbox mais jjjj'ai un petit probleme lorsque je branche le power ok (12) la xbox signale orange puis s'eteint

et lorsque j'enleve le power ok (12) la xbox s'allume normale sauf que quand je veux l'eteidre elle signale orange et elle met du temps pour

je suis un peux desorionter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

<_< tu as quelle tension a la sortie des LM317 , CM connecté , puis mesure la tension sur la borne 12 avec cable relié et une fois sans le cable (power ok) mais pour rappel une console fonctionne sans le power ok , mais tu supprimes juste la securité de variation de cournant suite a un eventuel court circuit ou sur tension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

bon j'ai messuré les tension

j'ai 3.28~3.38 en vsb

power ok la console demare et j'ai 3.3 a la sortie du power ok non brancher sur l'alim

et quand je branche le power ok j'ai 1.0 en console en veille et s'allume en orange puis s'eteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

as tu inseré un LM317 dans la commande du power OK ?? j'ai pas verifié la puissance du LM mais selon tes mesures le courant délivré est insuffisant pour piloter l'étape de sécurité.

tu peux essayer en reliant directement le 5V car 3.3V ou 5V sur l'élément de verif , normalement cela fonctionne

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE SALUT

MERCI BUGESS c tres gentille de votre part (l'expert dans les alim alim :P)

j'ai conecter directement le power ok et apres avoir rebrancher le leceur tous demare nickel

merci encore une fois

j'esper que ca servira pour d'autre gens qui utilisent LM317 au lieux d'un L78L33ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share