Meilleure Solution Pour Des Enfants ?


see
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais récupérer un ps2 pour les loulous de 8 et 9 ans et je cherche la meilleure solution pour y lire des jeux gravés parce que pas toujours très soigneux mes loulous et vu le prix des jeux...

J'ai lu qu'il y a plein de soluces :

1) les puces genre infinity environ 100€

2) les swap magic

3) le hdd dans la ps

4) le hdd en usb

La 3ème ou 4ème solution me semblerait la meilleure si cela fonctionne comme avec daemon tools sur pc, mais à parcourir le forum, j'ai l'impression qu'il y a pleins de manip à faire ; que le hdd en usb semble être lent...

Pourriez-vous aiguiller une maman noel qui va enfin offrir la ps2 à ses loulous !

Par ailleurs, je suis en train de graver les jeux avec dvd decrypter :

- Il n'y a qu'ONI que je n'arrive pas à graver, la couche du disque est violette peut être en est ce la cause : une soluce ?

- Je vois que la taille des jeux diffère beaucoup et je me demande comment je vais en graver certains meme sur dvd, exemple :

Chev du zod SaintSeiya Le sanctuaire 1,7 Go pas de souci ça rentre sur un dvd ; en revanche God of war fait 7,8 Go : dois-je utiliser un dvd double couche ???

Vous en remerciant par avance,

See

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je n'irai pas par 4 chemins : la solution la plus simple, avec le moins de manipulations et la plus confortable est le trio puce (Matrix Infinity ou DMS 4 Pro SE) + disque dur + adaptateur réseau... Par contre, on est d'accord, ceci n'est valable QUE pour la Ps2 (la grosse).

Pour ce qui est du disque dur en usb, un bon point, c'est hyper lent au niveau des temps de chargement, il faut swapper... Idem pour le swap magic, il faut swapper, si le cd ou dvd de boot est rayé, c'est foutu, donc à ne pas mettre entre des mains innocentes :)

Pour ce qui est de l'utilisation du disque dur sur la ps2, c'est vraiment simple : le Toxic Os contenu dans la DMS 4 Pro SE permet de copier directement le jeu depuis le lecteur de la console (mais c'est un peu lent et ça use ça use... Le bloc optique).

Il faut télécharger le logiciel winhiip qui permet de faire exactement la même chose mais en branchant le disque dur de la ps2 sur le pc... Il permet en outre de le préparer et d'effectuer tout un tas d'opérations sur ce dernier... C'est le couteau suisse du disque dur Ps2...

Pour ONI, à vrai dire j'en sais pas grand chose lol, pour God of War, bingo il faut un double couche ou essayer de s'amuser à réduire le jeu pour finalement ne pas y arriver, ou dans le cas contraire va faire un tour à Lourdes...

Voilà, en espérant avoir un peu aiguillé une maman noël :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

La couleur violette sur les jeux ps2 indique que c'est un cd, donc pas besoin de le graver sur un dvd il te faut un cd-r (verbatim de préférence mais ça marche aussi avec les emtec). Utilise néro pour les copier, dvd decrypteur ne marche que pour les dvd c'est pour ça qu'il ne prend pas ONI.

Modifié par Sephirothmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une des possibilités serais la faille PS1. Qu'un seul CD dans le lecteur que les enfants n'ouvre jamais. Sur la carte mémoire, prévoir le boot directement sur HDL ou FreeHDL, et comme ca on arrive dans la liste de jeux directement. En fait c'est pareil que pour la DMS, mais 100€ en moins ;) . Donc si on reprend, ca fait :

- 1 PS2 (la grosse)

- 1 Disque Dur compris entre 40 et 250Go

- 1 CD de Playstation 1

- 1 Adaptateur reseau

- 1 Carte Mémoire

Et hop, roulez jeunesse ^^. Mais c'est vrai que si le budget est la, la DMS evite bien des soucis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ben je vais te dire pour ce qui est à la maison, mes 2 ps2 sont pucées avec une M3 mushroom, la puce coute moins de 20€, je n'ai pas de disque dur dessus, et mes enfants jouent avec les copies de leurs jeux, comme ça ils sont préservés, je préfère cette solution là, plutot que le DD, car au prix des dvd moins de 20€ les 100, ça me coute moins cher qu'un disque dur, et pour les manips à effectuer cela reste transparent pour les enfants.

Pour les jeux violets, comme te l'a dit sephiro, c'est un format cd, donc copie le sur un cd, quant à god of the war, oui il te faut un dvd double couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share