Cable Ethernet


lamaisonverte
 Share

Messages recommandés

bonjour,

petite novice, je me sert beaucoup des tutoriaux et d'un pote qui maide bocou mais bon je vais pas le gonfler tte les 5min...

jai branché ma xbox(pucé) a ma livebox(inventel) avec le cable ethernet(croisé) en faisant tte les config mais depuis le début ma connexion au réseau local me dit que c'est un cable réseau non branché...

jai peur qu'il soit mort mon cable... <_<

ou alors je ne sais pas tro si une manip en plus sur window est a faire...

dite moi vite :marteau:

merci bocou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit un câble croisé, soit 2 câble droits et un HUB. => ca sort du tutorial comment relier la xbox a windows de chez gueux...

sur xavbox c effectivement le cas davoir un cable droit (javai deja essayé avec leur tutorial...)

mais mon pote a son systeme avec freebox et tout est relié en croisé

en meme temps je nai pas encore bien compri ce que c t un HUB... :( jv cherché... lol

ok ba jv mprendre un cable droi...

merci bocou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Ou est ce que tu as vu qu'une LiveBox c'était un PC ? Un croisé c'est pour relier de PC à PC ou Xbox à Xbox ou PC à Xbox .

Dans les autres cas c'est droit.

Ca me ferait mal que ton pote soit en tout croisé car les cables fournis avec les machinsbox sont des droits.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba ché pa... :blink:

tinkiete javai pigé que la live box nété pas un pc mais quel servait de "passerell" entre mon pc et ma xbox...

il passe demain je vou raconterai !!!!

par contre pourquoi le tuto di 1croisé ou 2droi...? 1croisé qd c directement relié? et 2 droi+hub quand ca passe par la live?

dans ce cas pourquoi se fer chier a la faire passé par la live!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Il existe une touche éditer pour eviter de mettre les messages à la suite.

Essaie pas de comprendre comment ça marche on verra après pour les détails.

Ce que tu dois retenir c'est que grosso merdo une livebox c est un Hub ou un Switch et qu il faut un cable droit pour relier un périphérique.

Pour ta console tu as quel dashboard ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors jai maintenant ma connexion internet (en wifi) nickel

jai branché ma xbox directement a lordi (ethernet)

(truc de ouf enfin pr moi!lol! c'est quon avai rentré une passerelle par défaut et quand jallumé la xbox (meme pas jouvrai FlaschFXP) je ne pouvai plus aller sur linternet! fallai pas mettre de passerelle par défau!!!!!)

Par contre c'est ma mule en low id....

un pote me lavai bien configuré en hight id mais quand jai éteind lordi je suis revenu en low id

du cou on a réinstalé lancienne version (o.47c) mais pareil...

alors com je ve me débrouillé com une grande... je me suis di quil falait que je rentre une adresse ip fixe dans ma carte réseau / protocoltcp/ip / propriété /

(je suis actuellement en ip auto) mais je ne sais pas quoi rentré dans adresse ip , masque sous réseau ca doit etre 255.255.255.0 et je sais pas non plu pr passerelle par défaut mais je pense quil faut rien mettre et le DNS c koi??????

Les forum tuto ect son bien mais pas assez clair en meme temps ya de tt et d gens qui diz que c faux....

je suis perdue! avec tout c chiffre moi !

alors suije sur la bonne voi? et quel ip je met ? cel de mon ordi ou cel de la livebox? (je pencherai sur cel de la live...ou je sais pas jmettrai bien aussi cel de mon ordi!!!!)

jose pas :marteau:

ah linformatique jadore ca mais bon jen reve la nuit! ca craint!

Modifié par lamaisonverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors jai maintenant ma connexion internet (en wifi) nickel

jai branché ma xbox directement a lordi (ethernet)

(truc de ouf enfin pr moi!lol! c'est quon avai rentré une passerelle par défaut et quand jallumé la xbox (meme pas jouvrai FlaschFXP) je ne pouvai plus aller sur linternet! fallai pas mettre de passerelle par défau!!!!!)

Par contre c'est ma mule en low id....

un pote me lavai bien configuré en hight id mais quand jai éteind lordi je suis revenu en low id

du cou on a réinstalé lancienne version (o.47c) mais pareil...

alors com je ve me débrouillé com une grande... je me suis di quil falait que je rentre une adresse ip fixe dans ma carte réseau / protocoltcp/ip / propriété /

(je suis actuellement en ip auto) mais je ne sais pas quoi rentré dans adresse ip , masque sous réseau ca doit etre 255.255.255.0 et je sais pas non plu pr passerelle par défaut mais je pense quil faut rien mettre et le DNS c koi??????

Les forum tuto ect son bien mais pas assez clair en meme temps ya de tt et d gens qui diz que c faux....

je suis perdue! avec tout c chiffre moi !

alors suije sur la bonne voi? et quel ip je met ? cel de mon ordi ou cel de la livebox? (je pencherai sur cel de la live...ou je sais pas jmettrai bien aussi cel de mon ordi!!!!)

jose pas :marteau:

ah linformatique jadore ca mais bon jen reve la nuit! ca craint!

Pour configurer les adresse ip de ton reseau et ouvrir es ports sur ta livebox, il faut que tu configures tes carts reseaux manuellement, exemple l'ordi de ton salon tu le mets :

adresse ip : 192.168.1.2

masque sous reseau : 255.255.255.0

passerelle par defaut : 192.168.1.1

serveur dns 192.168.1.1

Voila pour le premier ordi, pour le second et tous les autres, tu changes simplement l'adresse ip en rouge dans l'exemple, donc le second aura comme adresse 192.168.1.3 et ainsi de suite.

Ensuite tu vas dans la configuration de ta livebox, et tu ouvres le numero des ports udp et tcp ceux repris aux parametres de connexion d'emule, en indiquant l'adresse ip de l'ordi sur lequel tu veux les ouvrir.

Ensuite ça devrait etre tout bon.

Si tu as des soucis, envoie moi un mp.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mystery077

jai fait tt ce que tu ma di et ca ne marché pas

en refaisant la config sur la live je me suis rendu compte que javai changé mes port demule mais ce nété pas les meme chez emule du cou jai mi les meme

mais ca ne marché tjr pas

3h après jai remi mon ip en auto et la ca ma réinitialisé les connexion et emule a perdu son bandeau

jai donc mon hight id!!!!!!!!!!!!

mais jai entendu dire que les serveur demule déconné en ce moment...

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme de la configuration automatique, c'est que si tes ordis ne redemarre pas dans le meme ordre, tes adresse ip ne vont plus etre attribués correctement et donc tes ports emule vont se retrouvés fermés.

C'est étrange, que tu n'ais pas reussie à faire fonctionner emule avec tes ip manuels, chez moi ça fonctionne nickel, et idem chez les personnes à qui je l'ai fait.

Revois bien tout ce que je t'ai dit, car ça doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pr shumpopo : hou je me sens aggressée !!!!!!!!!!!!!!! un modérateur ne doit pas parler comme ca aux gens il me semble! et puis si ca te dérange que je parle d'émule sur ce forum dit le moi autrement ! " bonjour lamaisonverte, excuse moi mais tu es sur un forum de xbox et non d'émule!!!! et n'écris pas en phonétique car certaine personne ne peuvent pas te comprendre!!!" là je ne me sentirais pas agressée!

on vient de me dire que sur les forums ca ne se fait pas d'écrire de cette façon mais franchement il devrait aussi rajouter dans la charte que l'on ne parle pas au gens comme à des chiens! tu n'as qu'à me rappeler que sur des forums on reste poli et que l'on écrit normalement, sans oublier que ceux qui ne savent rien et bien qu'ils se taisent aussi! mais je ne vais pas m'excuser car moi je suis restée polie!

pr mystery077 : ca marche pr linstant ca me va. c vrai que c bizar, par contre quand je fais les test de port ca me di que l'UDP a échoué!j'ai un pote qui est passé hier et effectivement il a trouvé tout ca bizar!

je te dirais tout ca quand mon autre pote (son métier est d'installer les livebox) viendra voir mes config... si je te retrouve sur le forum d'émule!!!lol

merci encore à plus

Modifié par lamaisonverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share