Fichier Bup


Yo89
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réçu il y a peu de temps un piano digital Yamaha DGX-620 et mon problème est le suivant:

J'ai enregistré quelques sons sur le piano et j'ai ensuite transféré ces fichiers sur mon ordi. J'obtiens alors un fichier avec l'extension .BUP mais je n'ai aucun programme capable de lire ce type de fichier (j'ai même essayer avec un prgramme qui lit les fichiers MIDI, mais rien...). Dans le manuel, ils disent d'utiliser le programme Musicsoft Downloader qui est fourni avec le piano, d'aller dans System Drive et de transférer le fichier .BUP, ce que j'ai fait. Mais ils ne me disent pas comment parvenir à l'ouvrir. Je cherche désespérément mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut, essai avec VLC, mais c 'est bizard car cette extension est utilisé dans les dvd il me semble, tu as peut etre un logiciel fourni avec le synthé non pour convertir?

Car j'ai un synthé aussi, mais un casio, il me sort des son midi, mais c'est peut etre aussi un reglage que tu dois faire a partir du synthé aussi, sur mon synthé je vais dans transpose/tune/midi pour les réglages!

Voici un lien qui peut ptetre t'aider :http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ier-bup-ifo-vob

Modifié par Kyolight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Apres une recherche rapide (3min pas plus) j'ai trouver une information sur ce fameux format BUP...

Voici un detail en anglais:

You can use the Musicsoft Downloader to transfer "Backup file" containing backup data (page 61), including the fie User Songs stored on the instrument, to a computer. If you click "Electronic Musical Instruments" in the Musicsoft Downloader display, and then System Drive, a file named "06PG88.BUP" will appear in the lower right corner of the Musicsoft Downloader display. This is the backup file. For details about how to transfer backup fils using the Musicsoft Downloader application, refer to tje Online help in the application.

En clair ton fichier est probablement une sauvegarde de tes preferences/configurations du synthé!

Je t'invite à lire la documentations en anglais au format PDF de ton synthé, ou alors si tu l'as en francais c'est mieux.

Je n'ai pas de synthé, et je ne sais strictement pas comment ca marche, mais le nom de fichier BUP ca sonne comme BackUP!

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kyolight => Oui j'ai déjà entendu parler de cette extension pour les fichiers dvd mais ça n'a rien avoir... Sinon merci pour le lien mais j'ai déjà posté xD

Kitopa => Oui je me suis aussi dit que c'était un Backup mais bon après je fais quoi ?

"You can use the Musicsoft Downloader to transfer "Backup file" containing backup data (page 61), including the fie User Songs stored on the instrument, to a computer. If you click "Electronic Musical Instruments" in the Musicsoft Downloader display, and then System Drive, a file named "06PG88.BUP" will appear in the lower right corner of the Musicsoft Downloader display. This is the backup file. For details about how to transfer backup fils using the Musicsoft Downloader application, refer to tje Online help in the application."

C'est ce que j'ai lu dans le manuel mais bon ça ne m'avance pas... Je suis allé voir sur leur site mais rien (en plus c'est en Anglais ^^)

Sinon merci quand même =)

Modifié par Yo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kyolight => Oui j'ai déjà entendu parler de cette extension pour les fichiers dvd mais ça n'a rien avoir... Sinon merci pour le lien mais j'ai déjà posté xD

Kitopa => Oui je me suis aussi dit que c'était un Backup mais bon après je fais quoi ?

"You can use the Musicsoft Downloader to transfer "Backup file" containing backup data (page 61), including the fie User Songs stored on the instrument, to a computer. If you click "Electronic Musical Instruments" in the Musicsoft Downloader display, and then System Drive, a file named "06PG88.BUP" will appear in the lower right corner of the Musicsoft Downloader display. This is the backup file. For details about how to transfer backup fils using the Musicsoft Downloader application, refer to tje Online help in the application."

C'est ce que j'ai lu dans le manuel mais bon ça ne m'avance pas... Je suis allé voir sur leur site mais rien (en plus c'est en Anglais ^^)

Sinon merci quand même =)

Salut

Ecoute, j'ai pas l'impression que tu ai lu le manuel... Si t'es pas bon en anglais, utilise le manuel livré avec, s'il est en francais biensur!

Car je l'ai lu, et il me semble avoir vu qu'on utilisais le meme logiciel pour transferer les morceaux créer!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai le manuel en Anglais mais je me le suis procuré en français. Le fichier est sur mon PC, ce que je veux faire, c'est écouter les musiques que j'ai enregistrer sur mon piano, sur le PC. Le transfert est fait, ça il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai le manuel en Anglais mais je me le suis procuré en français. Le fichier est sur mon PC, ce que je veux faire, c'est écouter les musiques que j'ai enregistrer sur mon piano, sur le PC. Le transfert est fait, ça il n'y a pas de soucis.

Dois-je te rappeler que je ne possede pas ce genre de materiel?

Voici un lien utile http://music.yamaha.com/products/downloads...024_20023_16277

T'y trouvera des MIDI et pilotes en tout genre, ainsi que le fameux logiciel dans sa version 5.5

Une bonne lecture de la page 99 à la page 104 te permettrons de faire ce que tu veux, transfert PC a INSTRUMENT et vice versa!

Voila, a présent tu as tout les éléments de l'enquete, creuse et tu trouvera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà été sur ce site et j'avais rien trouver mais apperemment j'ai loopé une truc ^^

Je vais voir si ça marche maintenant et merci pour votre aide et merci Kitopa :)

Modifié par Yo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share