Disque Illisible


TiZeN
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai un probleme avec mon lecteur je pense ... je possede une console flashé il y a environ 4 mois et depuis le flash aucun soucis ni avec les backups ni avec les originaux , mais depuis peu lorsque je mettais un jeux gravé dans le lecteur il me mettais souvent sur l interface disque illisible ( une dizaine de fois avant que le jeux se boot ) et la depuis hier impossible de lancé nimporte quel backup toujours cette erreur de disque illisible voir parfois ouvrir le tirroir ... Je tiens a precisé que selon moi sa ne peut pas venir de la gravure etant donné que les jeux gravés fonctionnaient tres bien il y a quelque semaine ! Cependant mes jeux originaux se lancent toujours du premier coup ... J'ai appelé Foxchip pour leur demandé d'ou cela pouvait venir et ils m'ont dit qu'il fallait changé le bloc optique je voulais savoir votre point de vu ... Merci d'avance ! et bonne nuit lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok jvai essayé mais le truc c ke jé jamais demonté ma console encore ... je vais essayé de bien suivre le tuto !

Autre chose que je comprend pas si il y a de la poussiere sur la lentille pourquoi elle lirai les disque originaux ... :(

sinon jé essayé un cd de nettoyage sa marche pas !

Je vais essayé de la demonter se soir et je vous tien au courant merci de vos reponses ;) @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok jvai essayé mais le truc c ke jé jamais demonté ma console encore ... je vais essayé de bien suivre le tuto !

Autre chose que je comprend pas si il y a de la poussiere sur la lentille pourquoi elle lirai les disque originaux ... :(

Les originaux ne sont pas des DVDs gravés, ils n'ont pas la même densité ni la meme reflection que les originaux ;)

Un petit coup de nettoyage et ca devrait repartir. Au pire, tu tentes d'ajuster le laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai bien des DVD Verbatim DL ... je comprend rien sa marchait il y a 4 jours apres 20 disque illisible et la plus rien ! On dirai une sorte d'usure j'ai tout demonté hier nettoyé la lentille , jé regardé a combien elle été calibré elle est a 3.9 ! Si je la calibre a 3.06 vous pensez que sa reglera le probleme ? et pour ce qui est de la methode avec le rubberband ? Sinon il faut carrement changer le bloc optique mais bon ... sachant qu'elle lit les jeux originaux personnelement sa m'ettonerai qu'en pensez vous ? Merci a tous en tout cas d'essayé de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

fait decendre encore la valeur mais pas en dessou de 3,4k si ta lentille est encor vivante tu risques de l'achever, si non il faut changer le bloc optique mais lors du démontage de sa nape fait attention elle est ultra sensible et tire d'une facon latérale avec douceur et avant de la remonter test bien si les dents sont bien séparés , car si courtcircuit intervienne baybay ton lecteur en entier.

Modifié par manethon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très étrange, ma mienne m'a fait exactement la même blague depuis hier... même chose sur certaisn forums US où la question apparait de plus en plus depuis hier. J'aime pas trop ça, mais je vois mal le flinguage de lecteur contre les modifications de fw. Mais j'dois dire que c'estc urieux (la mienne ne lit plus rien, ou alors 1 fois sur 10, mais quand elle est lancée, aucun soucis, ça tourne pendant des heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi ça me faisiat disque illisible et ouvrir le tiroir, j'ai appliqué la méthode du ruuberband et j'ai réglé la lentille ya environ 2 semaines, tout marchait bien jusqu'a hier ça me refait les memes messages plus Un nouveau : "veuillez insérer le disc dans une console xbox360".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jvoudrai savoir si vous me conseillez la methode rubberband parcque j'entend souvent dire que sa dure qu un court instant genre 2 semaines ... sa abime le bloc optique ? merci de votre reponse j'aimerai essayé se soir je possede un lecteur hitachi il faut donc que je mette un bout de plastique pour que l interrupteur touche avant c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jvoudrai savoir si vous me conseillez la methode rubberband parcque j'entend souvent dire que sa dure qu un court instant genre 2 semaines ... sa abime le bloc optique ? merci de votre reponse j'aimerai essayé se soir je possede un lecteur hitachi il faut donc que je mette un bout de plastique pour que l interrupteur touche avant c'est bien sa ?

oui mais regle ta lentille 2.80 pour les hitachis tu verras tous passeras ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jvoudrai savoir si vous me conseillez la methode rubberband parcque j'entend souvent dire que sa dure qu un court instant genre 2 semaines ... sa abime le bloc optique ? merci de votre reponse j'aimerai essayé se soir je possede un lecteur hitachi il faut donc que je mette un bout de plastique pour que l interrupteur touche avant c'est bien sa ?

oui mais regle ta lentille 2.80 pour les hitachis tu verras tous passeras ensuite

2.8k c'est un peu risqué :blink:

mais en tout cas s'il a mis le ruban et ca n'a rien donné il a pas d'autres choix :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Slt tout le monde j'ai un vrai probleme avec ma 360 elle me rend completement fou hier matin jai graver avec sucess gta4 sur verbatim j'ai bien verifier avec xdvdmulleter tou est ok mais pourtant la dash marque disque illisible puis apres 1h ou 2h je ralume la bobox apres 5 ou 6 essaie d'ouverture et de fermeture du lecteur la jeux se lance ok youpi ces magnifique mais nn jai ete contraint deteindre ma xbox pour faire quelque course et quand je revient jessaye toute l'apres midi et presque toute la soiree et rien ny fait le jeux ne se lance plus.j'ai ouvert le lecteur et jai un peu netoyer la lentille avec coton sec mais rien que puije faire.merci de votre reponse/lecteur itachi 46dh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share