Mise A Jour Prévu Pour La Yaosm ?


magic-ice
 Share

Messages recommandés

Bonsoir all.

Test de la version YAOSM 1.9 rc1

100 % ok meme le setup disk wiikey peut etre lancer a verifier si il configure la "YAOSM" comme une wiikey ( 3x / 6x pour le lecteur) etc...

Apparement cela fonctionne chez moi je test en ce moment.

A bientot all.

Veux tu dire par là que l on peut mettre a jour sa puce YAOSM par le biais du setup disc Wiikey ?

On ne peut pas mettre a jour la YAOSM par DVD, ca aurait été trop facile forcément... Je regrette l achat de cette puce, je n ai aucune notion en soudure ou programmation donc ca veut dire qu a chaque fois qu il y aura une mise a jour necessaire je devrais repayer mon monteur pour qu il me la mette a jour, c est abusé.

J aurais du mieux me renseigner j aurais opté pour une autre puce qui ELLE se met a jour par setup disc.

Mais est-ce que c est définitif ou alors y a-t-il un espoir pour qu un jour cette fonctionnalité soit possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas mettre a jour la YAOSM par DVD, ca aurait été trop facile forcément... Je regrette l achat de cette puce, je n ai aucune notion en soudure ou programmation donc ca veut dire qu a chaque fois qu il y aura une mise a jour necessaire je devrais repayer mon monteur pour qu il me la mette a jour, c est abusé.

J aurais du mieux me renseigner j aurais opté pour une autre puce qui ELLE se met a jour par setup disc.

Mais est-ce que c est définitif ou alors y a-t-il un espoir pour qu un jour cette fonctionnalité soit possible ?

Salut, je monte régulièrement des puce sur Wii, et personnellement, je trouve préférable de mettre une puce tel que la Yaosm.

En prenant une puce "commerciale", tu risque de ne plus avoir de mise a jour si la team arrête; par contre en ayant un support 8 pattes de souder dans ta wii, tu pourra toujours te retourner sur une autres team... la preuve pour mario...de wiifree, je suis passé en Yaosm...

Et je ne pense pas que "ton monteur" de puce va te faire payer cher le faite d'ouvrir la console et de reprogrammer la puce...(personnellement je ne demande qu'une petite participation pour les 30 min apeine passé a faire la manipulation...)

J'ai aussi un client qui lui a préférer que je lui ressorte la puce pour la placer en externe...et il s'occupera lui même de reprogrammer la puce...

D'un coté ou de l'autre tu devra dépenser de l'argent...sois a ton monteur habituel, sois dans l'achat d'un programmateur et bien sur te documenter pour te servir de celui ci...

@ toi de voir ce que tu veux...

C'est bien beau de faire des mise a jour par DVD...mais jusqu'à quand la team va vivre...personne n'en sais rien...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas mettre a jour la YAOSM par DVD, ca aurait été trop facile forcément... Je regrette l achat de cette puce, je n ai aucune notion en soudure ou programmation donc ca veut dire qu a chaque fois qu il y aura une mise a jour necessaire je devrais repayer mon monteur pour qu il me la mette a jour, c est abusé.

J aurais du mieux me renseigner j aurais opté pour une autre puce qui ELLE se met a jour par setup disc.

Mais est-ce que c est définitif ou alors y a-t-il un espoir pour qu un jour cette fonctionnalité soit possible ?

Salut, je monte régulièrement des puce sur Wii, et personnellement, je trouve préférable de mettre une puce tel que la Yaosm.

En prenant une puce "commerciale", tu risque de ne plus avoir de mise a jour si la team arrête; par contre en ayant un support 8 pattes de souder dans ta wii, tu pourra toujours te retourner sur une autres team... la preuve pour mario...de wiifree, je suis passé en Yaosm...

Et je ne pense pas que "ton monteur" de puce va te faire payer cher le faite d'ouvrir la console et de reprogrammer la puce...(personnellement je ne demande qu'une petite participation pour les 30 min apeine passé a faire la manipulation...)

J'ai aussi un client qui lui a préférer que je lui ressorte la puce pour la placer en externe...et il s'occupera lui même de reprogrammer la puce...

D'un coté ou de l'autre tu devra dépenser de l'argent...sois a ton monteur habituel, sois dans l'achat d'un programmateur et bien sur te documenter pour te servir de celui ci...

@ toi de voir ce que tu veux...

C'est bien beau de faire des mise a jour par DVD...mais jusqu'à quand la team va vivre...personne n'en sais rien...

OK bon je te fais confiance vu que j y connais rien en modchip et que toi tu en montes je suppose que tu as raison. Moi je pensais naïvement que meme une puce commerciale pouvait etre changée non ? Seuls les supports 8 pattes peuvent etre changés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tout peut être remplacé bien entendu (support ou puce) ...

Je suis pas tout a fait d'accord avec killerbong, une team 'libre' peut disparaitre aussi vite qu'une 'commerciale'.

Demain Bell peut arrêter son travail, et il se peut dans l'absolu que personne ne le reprenne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Hello,

avec le nouvel update 3.0 de la YAOSM réalisé par bell, est-ce que le rêve est devenu réalité ?

J entends par là > ai-je bien desormais la possibilité d upgrader ma puce yaosm par DVD ?

Pour info je ne connais pas la version exacte mais elle avait été programmée vers Mai 2007 a peu près. Donc pour l instant je ne peux pas jouer a Mario Galaxy par exemple car elle n est pas assez a jour.

Donc sans passer par un programmateur puis-je desormais upgrader ma puce Yaosm via DVD pour ainsi pouvoir jouer a Mario Galaxy et Mario Jart par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut être obligatoirement en 3.0 pour pouvoir mettre a jour ta puce par DVD.

Par contre, si tu veus jouer a mario galaxy et que ta puce n'est pas comptatible avec la protection...rien de plus simple...tu l'enlève la protection...et tu grave le DVD avec ton iso modifié.

Trucha signer + GenericWiiPatcher >> et tu grave

Et Jlz, j'ai pas dit que Bell ne pouvait pas arréter du jour au lendemain... j'ai dis quand mettant un suport 8 broches...ont est a peu près sur de pouvoir se retourner sur une autres team si jamais Bell arrète...

...Enfin c'est pas grave...lol

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol biensur que non.

Il faut d'abord que tu la passes en 3.0.

Seulement ensuite tu pourras utiliser l'upgrade via dvd. Ta puce va pas se mettre à jour comme par magie.

La réponse sans la derniere phrase était amplement suffisante. Y a une différence entre par magie et par DVD non ?

Un forum est surtout fait pour poser des questions donc c est ce que je fais, quitte a passer pour un con de temps en temps mais c est pas grave, j assume...

Quant a killerbong je te remercie pour ta réponse chinese Je connaissais pas l astuce Trucha signer + GenericWiiPatcher mais je vais deja tester ça, je mettrais ma puce a jour prochainement...

PS: est-ce que la Wii lit les DVD-RW ? Car ca mévitera a mon avis d en cramer quelques un avec mes tests pour Trucha signer + GenericWiiPatcher...

Modifié par JOBAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol biensur que non.

Il faut d'abord que tu la passes en 3.0.

Seulement ensuite tu pourras utiliser l'upgrade via dvd. Ta puce va pas se mettre à jour comme par magie.

La réponse sans la derniere phrase était amplement suffisante. Y a une différence entre par magie et par DVD non ?

Un forum est surtout fait pour poser des questions donc c est ce que je fais, quitte a passer pour un con de temps en temps mais c est pas grave, j assume...

Quant a killerbong je te remercie pour ta réponse chinese Je connaissais pas l astuce Trucha signer + GenericWiiPatcher mais je vais deja tester ça, je mettrais ma puce a jour prochainement...

PS: est-ce que la Wii lit les DVD-RW ? Car ca mévitera a mon avis d en cramer quelques un avec mes tests pour Trucha signer + GenericWiiPatcher...

Lu,

Le prend pas mal, c'était une boutade :-).

Ce que je voulais dire c'est que c'est le code de ta puce qui permet de prendre en charge la mise à jour par dvd, et pas le code sur le dvd qui va mettre à jour ta puce.

L'un ne peut pas fonctionner sans l'autre.

Concernant les dvd-rw oui la wii les prend, mais comme tu le dis, ne les utilisent QUE pour tes tests. A long terme, comme le dit killerbong, ça fatigue ta lentille.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK pas de soucis soulheaven :ok: C est deja oublié.

Merci encore a vous 2 pour ces réponses j utiliserais donc des DVD-RW mais uniquement pour les tests après dès que l iso passe je le grave sur DVD ;)

Modifié par JOBAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello again,

en suivant vos conseils j ai tenté d oter la protection qui donne l erreur 001 sur SMG.

J ai réussi a utiliser correctement trucha signer (avec le key.bin modifié) puis modifié l iso que j avais avec un main.dol patché par une autre personne sur un autre site.

Je précise que j ai bien fait "Select KeySet" et "Custom KeySet 1" et j ai bien fait Trucha sign sur chaque partition.

Donc en lancant le jeu, je vois bien l icone SMG mais quand je clique dessus puis démarrer c est un écran noir qui apparait ensuite... :(

Peut-etre que le problème vient du main.dol, au début j ai voulu patcher le main.dol original avec GenericWiiPatcher mais impossible de trouver ce logiciel.

Quelqu un pourrait il donc soit m envoyer en pm le main.dol deja patché pour SMG (et mario kart aussi si possible tant qu on y est ), soit m indiquer un lien sur lequel je pourrais télécharger GenericWiiPatcher ?

Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bon tout est OK pour moi c etait effectivement le main.dol que j avais pris sur un autre site qui n etait pas bon.

Après avoir finalement trouvé generic wii patcher ( merci encore killerbong :ok: ) j ai pu patcher le main.dol original et obtenir un main.dol sans l erreur001.

Pour ceux qui comme moi n ont pas encore leur puce a jour je leur conseille vivement la manip trucha signer + generic wii patcher c est assez simple (- de 5 min) et y a plein de tutos sur le net qui vous indiqueront comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share