Lien Interne En _self Plutot Que _blank


stevensf
 Share

Messages recommandés

hello,

Donc premierement désolé si j'avais oublié 'la formule de politesse' (il était tard), mais bon un simple rappel plutot que la mise à la poubelle de mon topic aurait montré une plus grande délicatesse de votre part ;).

Donc je repose ma question.

Je comprend pas pourquoi sur votre site tous les liens internes (type de console, news) sont en _blank plutot qu'un bon vieu _self ou rien du tout.

C'est grave gonflant d'avoir 250 fenetres d'ouvertes je trouve

Merci d'y répondre ....

Voila j'espere avoir été assez poli pour que ma question recoive les faveurs d'une réponse de votre part !!!

Veuillez agréer messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Donc premierement désolé si j'avais oublié 'la formule de politesse' (il était tard), mais bon un simple rappel plutot que la mise à la poubelle de mon topic aurait montré une plus grande délicatesse de votre part ;) .

Donc je repose ma question.

Je comprend pas pourquoi sur votre site tous les liens internes (type de console, news) sont en _blank plutot que bon _self.

C'est grave gonflant d'avoir 250 fenetres d'ouvertes je trouve

Merci d'y répondre ....

Voila j'espere avoir été assez poli pour que ma question recoive les faveurs d'une réponse de votre part !!!

Veuillez agréer messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Oui, je suis assez d'accord, normalement avec les normes XHTML 1.0 Strict, la balise target n'est plus utilisée ; c'est au visiteur de choisir comment il souhaite ouvrir sa page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ca m'explique pas pourquoi un _blank sur tout vos liens. Car meme sans faire du xhtml strict (je comprend que ca ne soit pas votre but) un target _self serai quand meme un peu plus logique plutot que d'ouvrir une nouvelle page à chaque fois. Surtout que si c'est ce qui branche les gens d'avoir une nouvelle fenetre d'ouverte avec un _self ou rien, il suffit d'appuyer sur 'shift' en cliquant sur le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ca m'explique pas pourquoi un _blank sur tout vos liens. Car meme sans faire du xhtml strict (je comprend que ca ne soit pas votre but) un target _self serai quand meme un peu plus logique plutot que d'ouvrir une nouvelle page à chaque fois. Surtout que si c'est ce qui branche les gens d'avoir une nouvelle fenetre d'ouverte avec un _self ou rien, il suffit d'appuyer sur 'shift' en cliquant sur le lien.

Enfin c'est pas la mort non plus, tu peux ouvrir dans un nouvel onglet c'est moins génant.

PS : concernant la normalité, un site de hack peut être compatible aux normes W3C ça n'a rien à voir à mon avis... Enfin le XHTML on s'en fout un peu c'est vrai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Pour les différents sites, c'est du _blank car chaque site est un site à part entière... donc normal, tout comme le forum est "a part" du site.

Ensuite les news n'ont pas de _blank ou je ne vois pas de quoi tu parles concernant les news.

Bref, les blank cela concerne "juste" les différents sites (et donc différentes consoles) pour la raison que j'ai cité.

De plus, tu peux utiliser des plugins qui t'ouvrent des tab et non des fenêtres si elles te font vraiment chier... et ainsi régler les blank en les faisant s'ouvrir dans la tab active :P

Enfin, concernant le bonjour, j'aurai pas eu à le faire si tu avais respecté direct la charte :) (c'est quand même le premier point de la charte qui a pour nous une grande importance)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais sur le site dédié a la PSP et à l'affichage des 'Derniers articles' tout les liens sont en _blank :

<a href="http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=7141" target="_blank">DSOrganize 3.05</a>

<a href="http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=7136" target="_blank">PowderDS 089</a>

Une balise aurait aussi tres bien fonctionnée.

Ensuite parler de plugins... je pense que tu parles de firefox mais désolé il y'a d'autres navigateurs (IE, Opera, Safari). Par ailleur, je trouve que la solution fait quand meme un peut bidouille ;). Et pour moi un 'TAB' = une nouvelle fenetre !!!

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ok merci pour le site mobile, apparement c'est le seul qui fait ca, car 360, PS3 etc ne sont pas en blank pour les news, je vais en parler à Dj-yoyo celui qui a codé le script pour les flux rss.

Sinon pour les tabs, je disais qu'il suffit de configurer ton browser (ils gèrent tous les tabs) de facon a ce qu'il ouvre TOUS les liens dans la tab qui a le focus...

Après je n'ai pas parlé d'un browser particulier, il y a des plugins pour la plupart, d'autres le font directement et plus ou moins bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share