Mon Disque Dur Ne Tourne Plus


radiance
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Hier j'ai tenté hier soir sur ma xbox un hotswap, je me suis donc fait aider d'un tuto sur ce site : http://www.metagames-eu.com/Article200_HOTSWAP-XBOX.php

Mais manque de bole, j'ai rater ma première tentative, puis j'ai laissé ma console le temps d'aller dormir.

Le lendemain matin j'allume la box et la rien à faire elle m'affiche l'erreur 07, j'essaye de voir d'ou vient l'erreur donc je fait plusieurs branchement sur mon pc etc..

Apparement le disque dur fontionne mais plus sur la xbox, je m'explique:

Lorsque je le connecte au pc et que j'y ait relié une nappe IDE le disque tourne, lorsque j'enleve la nappe IDE le disque ne tourne plus, lorsque je branche la nappe de la xbox plus l'allimentation de la xbox le disque ne tourne plus.

J'ai changer de disque dur, mais il ne semble y avoir aucun echange entre disque et xbox.

Enfaite voila a la finale il s'mblerais que la xbox ne communique plus avec la nappe IDE. Je l'ai changé a trois reprise, mais la non plus rien ne change.

IL n'y a aucune trace de bruler sur la carte mere tout a l'aire en parfait état, que c'est-il passé ?

Merci a toux ceux qui répondrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est étonnant car il tourne bien lorsque je le branche sur le pc :s, lorsque je branche un autre disque dur sur la xbox j'ai entendu dire que normalement il devrait afficher l'erreur 09, alors que il continue avec l'erreur 07.

Je pense plutot que ca doit venir de la nappe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfaite voila a la finale il s'mblerais que la xbox ne communique plus avec la nappe IDE. Je l'ai changé a trois reprise, mais la non plus rien ne change.

tu as repondu toi même à cette question...

erreur 7 = probleme de detection du disque dur ( si la napppe a été change, ça peut venir de pas mal de choses sur le dd : carte electronique disque dur hs , port ide hs , cavaliers mal placés , plateaux hs, tetes de lecture/ecriture hs... )

et l'erreur 9 est pire, je te la souhaite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet ca vient peut être du port ide hs.. Mais voila la meilleur maintenant le lecteur cd ne veut plus s'ouvrir quand j'appuye sur le bouton.. décidement j'ai la totale je peut la jeter ma console

Modifié par radiance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet ca vient peut être du port ide hs.. Mais voila la meilleur maintenant le lecteur cd ne veut plus s'ouvrir quand j'appuye sur le bouton.. décidement j'ai la totale je peut la jeter ma console

salut,

c'est pas pour rien qu'on rabache sans arret que le hotswap comporte des risques.... <_<

surtout que tu n'as pas suivi le bon tuto en plus..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et bien oui , c'est souvent la fin d'un hotswap , surtout si l'on utilise des tutos , pas toujours tres sur <_<

donc normal un hotswap loupé = erreur 07 , la coosole n'en veux plus , se qui n'est pas le cas de windows sur PC , lui il prend , a condition d'etre délocké :wacko: se qui n'est pas le cas

un DD en erreur 07 peux tres bien fonctionner sur un pc , par contre une 09 = a un capacité non conforme , pas pire qu'une 07 les 2 erreur = remplacement DD

alors :huh: tu peux toujours vérifier ta console avec une autre nappe Ide pour en avoir le coeur net :huh: apres , c'est puce blush plus DD blush et cd Xcalibur de preference B) pour la reinstallation .

et si tu te sens pas capable , fait une petite priere ;) un gueux pourrait te proposer ces services ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je regrette..

Enfin ca reste bizarre car lorsque je branche le disque dur je ne peut pas ouvrire le lecteur mais quand je le debranche le lecteur marche...

Enfin bon quoi qu'il en soit est-ce vraiment la faute du disque dur ? le probleme c'est que je ne peut même pas vraiment savoir... Enfin bon une puce oui mais ou je trouve, par qui je fait monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

normale , tu as un probleme de DD, qui envoie en retour le message d'erreur au chips de commande et également un signal de panne du DD qui bloque les commande de la CM, selon version de console , la commande eject n'est plus active , <_< a l'inverse de l'essai sans DD , une seule information est remonté , absence du DD et dans ce cas les commandes restent actives

pour la pose de puce , tu as le lien

http://annonces.gx-mod.com/modules/poseurs/index.php

Et si tu ne trouves pas de solution crying , mais je suis un peu bousculé actuellement , tu m'envoyes ta CM ton nouveau DD et je t'implante un Ndure = pas de puce / pas de soudure / juste les FDP aller retour pour ton matos , seulement si tu n'es pas pressé sick

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tu utilise quoi comme nappe ide

car un jour je suis tomber sur une xbox 1.0 en erreur 7

et en faite le probleme venai tout simplement de la nappe

oui je m'explique tu a les nappe pour dd les toutes fine generalement avec une prise bleu et les eppaisse

perso j ai du virer une epaisse et passer a une toute fine

si je dit pas de connerie ses des nappe 100 ata et 133 ata

donc essai sa

sinon pour une petitte verif

le master et le slave sa j ai fais une super affaire une fois ( je l ai toujours elle et dans ma borne )

j ai acheter une xbox 1.6 crystal erreur 7 il me semble bien et enfaite le ga avais depoussierer la console et a pas fais gaffe a sa et du coup a aspirer le jumper

donc je recupere une xbox toute propre et laver bien ( je voulai lui envoyer mon linge il a pas voulu lol)

juste pour un jump alors verifi bien sa deja

allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps je pense tu es d'ou je suis dans le 34 je peu te depanner si tu veux ??

aussi bugess le probleme de l'ejecte peu etre causer pas le jump aussi pas de jump ou mal mit voir meme qui fais des defaut peux faire sa car la cm se retrouve avec 2 slave ou cable select et donc ne peu plus envoyer le signal au lecteur non

dit je me trompe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir si la cate mère n'a rien, tu branches n'importe quel DD d'au moins 8Go sur ta console (ton disque windows ira très bien pour ça, il ne risque rien) en prenant bien soin de ne pas placer le cavalier sur slave (CS recommandé ou Master).

Au boot, si tu as encore une 07, tu peux déjà acheter une carte mère.

Si tu as une 05, tout va bien pour elle ....

A propos du cavalier, celui de ton DD en 07, tu y a touché depuis le hotswap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dabord je tien à tous vous remercier pour vos reponses, ca faisait bien longtemps que je n'était pas tombé sur un forum ou beaucoup de monde s'interessait au probleme des autres.

Bref j'ai donc regardé le cavalier du DD, oui j'y avait touché mais je l'ai toujours laissé à l'endroit ou il était a la base: enable cable selected.

J'ai dons remplacé le disque dur par celui de mon windows, il ma retourné une erreur 13, est-ce grave ??

Radiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dabord je tien à tous vous remercier pour vos reponses, ca faisait bien longtemps que je n'était pas tombé sur un forum ou beaucoup de monde s'interessait au probleme des autres.

Bref j'ai donc regardé le cavalier du DD, oui j'y avait touché mais je l'ai toujours laissé à l'endroit ou il était a la base: enable cable selected.

J'ai dons remplacé le disque dur par celui de mon windows, il ma retourné une erreur 13, est-ce grave ??

Radiance.

bizarre, j'aurais pensé aussi à une erreur 05

mais bon, ça confirme quand même ce que je disais dans mon premier post: ton dd est hs et il va falloir le remplacer avec la méthode de ton choix ( puce, puce temporaire, ou recours aux membres du forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ..... une 13 avec un DD windows, tu as OBLIGATOIREMENT une puce ou un flash TSOP ....

Qu'est-ce tu nous as fait avec ton hotswap à la mord-moi le noeud ?????? :blink::blink::blink:

bref, commence par laisser ta console branchée au secteur (tu as le droit de l'éteindre mais laisse le cordon raccoré des deux côtés, c'est HYPER important !!!)

Ensuite, met la main sur un DD de plus de 8Go toujours (mais celui-là va se faire formater donc adieu le contenu), met le dans la console puis démarre sur un CD/Rw du Master Gueux, tu devrais avoir une bonne surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

effectivement tu as surement une puce ou un flashtsop , tu as quoi lors du boot de la console , annimation ? logo xbox ? et sous le logo xbox as tu une annotation style xecuter2 , ou triangle en haut a gauche annoté evox ??

mais de toute facon avec une 13 , la console veux booter sur un executable , il te suffit donc un cdboot Xcalibur ( je fais pas de pub) et d'un DD superieur a 8go tu l'installes en cable select , tu mats le cdXcalibur dans le lecteur et tu reboots ta console , xcalibur va faire le necessaire pour le formater et il te reste a choisr une installation pour "console puce ou flashtsop"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces