romanozuin Posté(e) 1 novembre 2007 Share Posté(e) 1 novembre 2007 (modifié) Bonsoir, Je viens de faire l'acquisition d'une ps2 avec la lentille morte. Je sais qu'il existe un moyen de faire marche la console magre le probleme ( ps2 avec DD sur lequel on a installer HD Loader ou Advance) mais je voulais savoir si on pouvais formater le DD directement sur mon pc et y installer Hd Loader par la meme occasion. J'ai beau chercher partout sur le forum j'ai pas reussi a trouver la solution. Merci de me repondre. Modifié 5 novembre 2007 par romanozuin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 4 novembre 2007 Share Posté(e) 4 novembre 2007 Lu, Utilise le logiciel Winhiip... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
romanozuin Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2007 (modifié) A force de recherche sur le net j'ai compris comment formater le DD sur le pc. Mais en ce qui concerne l'installation de hd loader sur le DD je ne trouve pas de tuto assez clair qui explique comment le faire directement dans le pc. De plus hier sur un autre forum on m'a dit que comme ma lentille de ma ps2 est foutu je ne pourrai pas lancer hd loader car apparement il faut une lentille qui marche utiliser une faille puis on peut demarrer le hd loader. Est-ce vrai ou m'a t'on induit en erreur. Merci de vos reponses car j'espere ne pas devoir depenser dans une lentille neuve. Modifié 5 novembre 2007 par romanozuin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour, As tu une puce sur ta console ? Si non, il te faudra une lentille pour pouvoir lancer ton loader. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
romanozuin Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 Non je n'ai pas de puce sur ma console. Comment se passe la mise en marche du loader?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour, Si tu n'as ni puce ni lentille en état de fonctionnement il te sera impossible de lancer l'application " hd loader " qui gére le disque dur. Il te faut soit l'un, soit l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
romanozuin Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 En fait c'est le bloc moteur de la lentille qui est mort, enfin je crois. Il serait plus rentable de le faire reparer ou bien de mettre une puce? Mais dans tout les cas, pour installer le loader je m'y prend comment pour l'instant en attendant de faire l'install ou la reparation. En tout cas merci de m'avoir repondu je commencai a desesperer dans mon coin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 Bonsoir, Trois possibilité s'offre a toi : I - utiliser la faille Ps1 " il te faut un lecteur qui marche + un jeux ps1 + une carte mémoire + une console pucée en état de marche pour préparer le kit " II - le swap magic " il te faut un lecteur qui marche et une carte mémoire " III - une puce : avec une compatibilité dev 1 Sachant que si c'est juste le moteur de ton system optique qui est hs, cela ne coute pas trop cher, maintenant si c'est le bloc optique autant investir a 20 € prés dans une puce et montage pour utiliser le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés