[Résolu] -Configuration Réseau Xbox Ethernet, Freebox Ethernet


Kowaru
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai survolé pas mal de forums et pas mal de sujets de ce même forum mais toutes les solutions proposées ne correspondent pas à la configuration que j'aimerai avoir. En effet, la plus part sont pour des réseau wifi ou des xbox ethernet et freebox usb.

J'aimerai avoir la configuration suivante car ma freebox en usb souffre de déconnexion sauvage à répétition.

Connexion Xbox -> PC: Ethernet

Connexion PC -> Freebox: Ethernet

J'ai essayé un sacré paquet de config mais rien y fait, je n'arrive pas à retrouver mon pc avec ma xbox ni à me connecter au xbox live dans cette configuration. En revanche, la console connectée directement au port Ethernet de la Freebox peut se connecter sans problème.

Voici la configuration sur laquelle je me suis arrêté avant de me tirer une balle... Avec les paramètres de l'image, j'ai internet sur mon pc, mais dès que j'active la connexion xbox, Internet s'arrête. De plus, je n'arrive pas à partager la connexion PC -> Freebox, cela me déclanche un message d'erreur me disant que l'ip est déjà prise.

La Freebox est en mode routeur. Le pc est supposé être en .0.1 et la Xbox en .0.60. sachant que pour la fenêtre PC - Xbox, je rentre exactement les même données en configuration mannuelle dans la gestion des paramètres réseau de la xbox elle même.

configrezomu3.th.jpg

Merci d'avance pour vos conseils j'avoue être complètement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On va faire simple.

Comme tu es chez free il faut que tu changes la plage d'adresse du serveur DHCP de ta freebox, il faut mettre 192.168.1.X dans ce dernier.

Ainsi tes machines connectées à la Freebox auront des IP de types 192.168.1.X .

Une fois cela effectué il faut que tu actives le partage de connection Internet sur le PC "passerelle" de cette façon il aura comme adresse 192.168.1.X du coté FreeBox et 192.168.0.1 du coté Xbox (le 192.168.0.1 c'est windows qui l'attribue automatiquement quand tu partages la connection) .

Tu mets ta Xbox en DHCP ou bien tu lui donne 192.168.0.2 en adresse avec 192.168.0.1 en passerelle ainsi qu en serveur DNS .

++

PS : Copier directement du post en dessous donc à toi de personnaliser pour appliquer à ton cas mais la solution réside dans le changement de plage d'adresse de la freebox .

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide et efficace. C'était effectivement l'histoire du 192.168.1.xxx qui m'a mis dedans.

J'arrive maintenant à me connecter au xbox live. Ca fonctionne mais je suis en NAT modéré quelle influence ça a?

Cependant je n'arrive pas à me connecter à la bibliothèque partagée sur windows média player 11 de mon pc.

Modifié par Kowaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour répondre à ma propre question.

J'ai résolu mon problème, visiblement le logiciel de partage intégré à Windows Média Player 11 n'est pas fiable du tout. J'ai trouvé une solution qui a l'air bien plus sûre et qui a marché du premier coup chez moi.

Tuto sur le forum que j'ai trouvé: Tutorial

Encore merci pour vos conseils. Mon réseau xbox / PC marche très bien maintenant.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share