Comment Restaurer Une X3


nuagedan100
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous

je cherché mais pas trouvé de quoi m'aider alors je demande.

je vous explique.

ça arrive de faire des erreurs j'ai voulu changer de bios sur ma x3 à l'heure actuelle elle marche ça demare sans probleme, mais je n'arrive plus a entrer dans le config live et quand je fais eject+power l'ecran reste noir.

y'a t il un cd ou une manip pour permettre de réinstaller le config live et aussi le flashbios je suis coincé du coup.

Merci d'avance pour votre aide et désolé si il y a déja un sujet la dessus, j'ai cherché au taf et chez moi pas trouvé de quoi m aider la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu lui as installé quel bios , pour retrouvé ton bios , il faut le reflasher avec un bios X3 , c'est le seul qui te procure les parametres

comme ta console est toujours fonctionnelle tu reboots switch protection flash ouvert , tu boots sur un cd Xcalibur ou Alabama , et tu la reflashs

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je lui est installé le bios doombox 4981avec le logo xbox en orange.

le bios x3 je le trouve sur le site gueux ainsi que le cd alabama et celui de notre chere jp33

merci enormément pour ton info.

j'ai ma femme qui me fait la tete car je reste devant ma xbox tu me fait gagné un temps fou merci.

lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le cd scud x alabama mais comment je fais pour reflasher ma puce car je n'ais pas trouvé une option qui me permet de flasher ma x3 via un bios stocker sur mon disque dur.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probleme résolu.

J'ai du acheter une nouvelle puce pour comprendre ce qui n'allé pas.

Je vous explique ci toute fois ça arrive à quelqu un d'autre.

Donc aprés le montage de ma nouvelle puce, j'ai branché ma xbox 1.4 chipset video focus équipé du executer 3 CE sur mon écran plat, je l'allume et la rien ne se passe l'ecran me dit no signal

La je suis resté bete je déconnecte le do je rallume et la xbox ce lance ?

Je remet mon ancienne puce sur le pin header branche le do et le controle panel la console s'allume et marche corectement tout en sachant que sur cette puce je penser que le flashbios n'exsité plus car eject+power à l'écran il me disait pas signal.

Et bien c'etait tout simplement mon écran plat qui ne capté pas le signal quand la puce démarer sur le flashbios, donc ce qui fait que ma nouvelle puce était bien installer et que mon ancienne puce 2tait en bon etat de marche et avec son fameux flashbios que j'avais besoin pour remettre mon bios d'origine xlive config.

Ce qui ma fait comprendre le probleme c'est en branchent ma xbox sur une télé à tube cathodique, la flashbios et apparu.

Jai testé mes deux puce tout marcher nikel.

Comme quoi des fois on cherche et on trouve pas alors que c'était tout simple.

Pour info mon écran plat et un samsung 82 cm hd ready.

J'éspere que ça pourra aider les gens à qui cela arrivera car moi j'avais déja ma console avec un puce avant d'avoir mon écran lcd.

Merci a ceux qui on essayer de m'aider et c'est pour ça que je donne ma solution à mon probleme pour aider aussi les autres.

Tchao les gueux.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu as reessayé la manip <_< avec ta puce de fonctionnelle , suis ton ecran plat ?

autre solution pour ceux qui sont dans le meme cas mais sans changer d'écran ou de télé , il faut juste modifier le fichier evox.ini de flashbios , present sur le cdXcalibur

Section "FlashBios 512K (Xbox 1.0 a 1.6)"

{

Line "--------------------------",2

Item "Flashbios V303","C:\bios\flashbios_v303.bin",ID_Flash_Bios_File

Line "--------------------------",2

}

Line "--------------------------",2

pour ceux qui veulent reflasher leur puce ,style Duox2 , pour avoir toujours la possibilité de basculer sur un bank fonctionnel

Section "Bios 1024K (Xbox 1.0 a 1.5)"

{

Line "--------------------------",2

Item "Xecuter 2 4981.06","C:\bios\x2_4981.06_1024k.bin",ID_Flash_Bios_File

Line "--------------------------",2

Item "Xecuter 2 4981.67","C:\bios\x2_4981.67_1024.bin",ID_Flash_Bios_File

Line "--------------------------",2

Item "EvoX M8+ .06","C:\bios\M8plus_06_1024k.bin",ID_Flash_Bios_File

Line "--------------------------",2

Item "EvoX M8+ .67","C:\bios\M8plus_67_1024k.bin",ID_Flash_Bios_File

Line "--------------------------",2

Item "Xecuter 3 3294","C:\bios\X3_3294.bin",ID_Flash_Bios_File

Line "--------------------------",2

}

rajoutez le nom et le chemin du bios X3 present sur "C"/ "Bios" pour la V1.0 a 1.4

Section "Bios 1024K (Xbox 1.6 et 1.6b)"

{

Line "--------------------------",2

Item "EvoX M8plus_16 .06","C:\bios\M8plus_16_06_1024k.bin",ID_Flash_Bios_File

Line "--------------------------",2

Item "EvoX M8plus_16 .67","C:\bios\M8plus_16_67_1024k.bin",ID_Flash_Bios_File

Line "--------------------------",2

Item "Xecuter 3 3294_16plus","C:\bios\X3_3294_16plus.bin",ID_Flash_Bios_File

Line "--------------------------",2

}

et de meme pour les V1.6

c'est bizarre que ton ecran plat ne prenne pas le signal, on lance le boot de la console sur Flashbios :unsure: c'est un bios , il devrait booter a moins qu'il ne soit compatible crying impossible car il est multiversion 1.0 a 1.6

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bugess si j'ai réessayé car je trouvé bizzard aussi, mais je confirme sur mon ecran plat quand je boot sur le flashbios xecuter 3 pas signal pas d'image rien.

chaque materiel est différent et je vais te dire j'ai passer du temps, cherché plusieur possibilité pour comprend pourquoi plus flashbios avant de me rendre contre que tout vener de l'ecran plat.

aprés pourquoi ça ne marche pas je sais pas mais en tout qu'a je me suis fais avoir.

enfin!!! tout remarche et j'ai deux puce du cout quel bonheure lol.

merci pour ton aide bugess :ok:

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut juste modifier le fichier evox.ini de flashbios , present sur le cdXcalibur

tu as oublié qu'il faut accessoirement ajouter les fichiers flashbios_v303.bin, X3_3294.bin et X3_3294_16plus.bin dans le dossier C:\bios, sinon ils attendront longtemps après avoir appuyé sur A ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share