La Haute-définition Chez Vous?


Xnico72
 Share

A l'ère où l'on entre véritablement dans la Hd, sur quel téléviseur jouez vous?  

211 membres ont voté

  1. 1. -Avec quel type de source diffuseur jouez vous?

    • -Une Tv LCD
      98
    • -Une Tv Plasma
      18
    • -Un rétroprojecteur
      3
    • -Un vidéoprojecteur
      6
    • -Un écran de Pc en vga
      21
    • -Une Tv CRT (Tube cathodique)
      61
  2. 2. -Sur quelle définition?

    • -Standard
      65
    • -Hd ready(720)
      93
    • -Full HD(1080)
      49


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas trop la résolution, sur la fiche technique ils disent Résolution : XGA (1024 x 768)

Oui, la diagonale est d'environ 3M.

Il n'y a pas que la résolution de l'appareil qui compte pour connaitre la résolution affichée.

Tu peux très bien brancher une ps3 avec un cable composite sur une TV Full HD t'auras pas de full hd affiché mais un bon vieux 640x480i.

Donc 3 choses à vérifier pour connaitre la réso affichée lorsque tu joues:

La réso sortie par ta console.

La connectique.

La résolution de ton écran. (celle là tu la connais, c'est 1024x768)

Quel est le cable que tu utilises pour relier ta console à ton projecteur ? :

 - Si c'est du compsite, RGB, S-Video va pas plus loin c'est du 480i ta résolution.

 - Si c'est du VGA, YUV ou HDMI va voir dans la configuration de la sortie video de ta console pour voir ta résolution, tout en sachant que tu ne dépasseras jamais le 1024x768 qui est la résolution de ton projecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

De mon coté :

* XBOX 360 de décembre 2005 (à sa sortie)

* TV SHARP 37" Full HD (LC37XD10E)

* Câble VGA HD officiel Microsoft

* Ampli Dolby Digital en optique PIONEER

Je sors de la console en 1024 x 768 en 60Hz !

J'arrive pas à avoir une meilleure résolution pour l'instant mais j'ai pas tout essayé ! Si quelqu'un a des bons conseils ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 360 et PS3 peuvent-elles réellement permettre l'affichage en 1080p sur les jeux complexes?

Sur JV mag, ils disent qu'elles ne sont pas assez puissantes pour ça.

En effet, il y a pas mal de débat à ce sujet.

Sachant qu'une console est une architecture fermée, que donc la puissance est fixe, vaut-il mieux essayer de faire un jeu en 1080p dont on saura très bien qu'il possèdera moins d'effets graphiques, une moins bonne IA, moins de polygone,... qu'un jeu en 720p?

Même si je ne suis pas trop partisant de ce forum, je te conseil de lire ce topix sur la discussion des résolutions natives des jeux 360 et ps3. Après plusieurs a

nalyse de jeu, on arrive à la conclusion que le 1080p c'est pas encore pour cette génération de console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi la HD c'est uniquement la 360,

Sur un écran de PC Vga 17' cathodique en 1280*720 ( je garde les bandes noires je prefere meme sur un 4/3) ou sur un vidéoprojecteur en 1024*720.

Mais bon je devrais pas tarder à craquer pour une TV Full HD dans les 104 cm cet hiver apres avoir retesté du lcd HD ready 82 cm récement, le confort de jeu sur une grande TV HD est quand meme plus présent que sur un écran de PC, je ne parle pas de graphisme mais de la position vautré sur le canapé, avec de la distance entre l'écran et les noeils, la bière et les cahuetes sur la table à coté de mes pieds :D etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Depuis Noël dernier, suis passé à la HD avec une Samsung 82 cm HD Ready.

Suis branché en YUV, mais peut-être bientôt en VGA (Monster cable) pour profiter de l'upscale des DVD.

Ceci dit, pour répondre à ceux qui disent qu'une 360 sur cathodique c'est absurde, non je ne suis pas d'accord.

Mon frère joue à sa 360 sur une cathodique avec un câble RGB, et visuellement on est bien au-dessus de ce qui se faisait sur les consoles précédentes. Il n'y a pas que la résolution graphique qui a progressé avec les nouvelles consoles, il y a aussi la fluidité, les textures, les effets, la précision des mouvements... et ça se ressent aussi sur une cathodique.

Ceci dit, clair qu'une fois qu'on est passé à la HD, on ne peut pas revenir en arrière !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces