La face cachée de la nouvelle PS3 40Go : arrivée du 65nm


Newserator
 Share

Messages recommandés

entre ceux qui parle de MD , des 360...

ça devient du HS...

alors, la ps3 euro, first day est toujours silencieuse, certains modèles depuis 3/4 mois au moins "seraient" déjà en 65nano, et donc, c'est juste que c'est 100% sûr à tous les coups d'avoir et du 65, qui chauffe moins, et qui du coup, évites d'utiliser les ventilos à pleins régimes ( quoi que de mémoire, y en a qu'un seul énorme).

et donc, aussi la consomation qui est réellement "basse" par rapport aux "anciennes".

et contrairement à la 360, c'est vrai que le 65n, est lui utile, même si en mode HD-dvd, ou dvd, elle ets plutôt discrète, seul le mode jeu est "horrible" suivant les jeux, et différentes versions de 360 et de lecteurs..

mais ce n'est pas le sujet.

et sur la très haute fidélité, vous avez aussi des ventilos, sur certains amplis, ou alors une chaleur et une conso de fou...

l'écran lui même fait aussi du bruit, donc faut arrêter la psychose, sur le bruit: vu que comme beaucoup, m'étonnerait que vos pièces soient super bien insonorisés ET préparés façon thx ( panneaux difractaires, à l'arrière, et amortisseur de basses fréquences au sol style tapis et moquettes murales aussi, et surfaces lisses derrière les enceintes principales, j'ai fait très vite, pour expliquer comment ça fonctionne là..)

je comprend qu'on veuille avoir le meilleur matos au meilleur prix, mais sur la ps3, faut relativiser, c'est vraiemment rien comparé à la 360, et pour être perceptible, faut avoir le son sécrément bas, et en pleine nuit, plus des films et des jeux, "silencieux" sans trop de ziks, et de bruits.. ( ce qui est rare..)

oubliez pas qu'il existe des casques.... pour les plus "puristes".. même pas mal de jeux, prévoient cette option, en sortie son!

Hello CodeLestat7,

Je vois pas de hors sujet la...juste quelques membres qui donne leur impressions sur tel ou tel machines au niveau du hardware...

Un forum c'est fait pour ca non?

Ensuite pour ma part je pense pas etre atteint de psychose mais je sais reconnaitre du bruit et pendant un film les ventilos a pleine vitesse aussi hein!?

Donc au final je pense que sony aurait pu regler ce detail (car ce n'est pas catastrophique non plus) avant de sortir sa console surtout pour la modifier au bout de 4 mois.

Voili

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ils auraient pu reduire la taille de la console en passant

car le design brontosaure ça plait a personne.

lol tu parles juste pour toi la ;)

Sinon moi perso j'en ai un peu rien a faire qu'elle soit en 90mm ou 65.

Je la trouve pas bruyante, pas de souci d'imersion dans un film du au bruit du ventilo que j'entends pas ou tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je vais m'acheter la ps3 comme j'ai dit dans certains sjet et je voudrais savoir si il y a une date qui a partir de certte date(repetiiohi hi hi)on pourait savoir si il est en 65 nm car je vais m'en servir beaucoup car l'ordi sa me tue les yeux (j'ai 12 ans alors a 18 je suis aveugles)donc voila.Merci d'avance pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi j'ai acheté une 40Go y a à peine 1 semaine et franchement j'ai été surpris du silence de fonctionnement en condition de jeu de cette machine, déjà la 60Go était une machine silencieuse ça fait plaisir de jouer sans avoir un bruit d'aspirateur dans les oreilles.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi j'ai acheté une 40Go y a à peine 1 semaine et franchement j'ai été surpris du silence de fonctionnement en condition de jeu de cette machine, déjà la 60Go était une machine silencieuse ça fait plaisir de jouer sans avoir un bruit d'aspirateur dans les oreilles.

++

Tu as comparer les 2 versions?

J'aimerai avoir des retours d'acheteurs de 40GB qui ont pu vraiment comparer les 2 Ps3...au niveau des decibels.

Je crois que je vais revendre la mienne, meme si je perds la retro , les ports et le lecteur de cartes. (et un peu de sousous)

Modifié par Spiral13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilas aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir les 2 PS3 la 60 GO et la 40 GO, ce qui est sur: dès les premières minutes la console PS3 est réellement plus silencieuse que la 60GO il y a aucun toute.Je ne regrette pas d'avoir revendus ma PS3 60 GO acheté le 10 octobre de cette année pour cette nouvelles version de 40 GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

++

Tu as comparer les 2 versions?

J'aimerai avoir des retours d'acheteurs de 40GB qui ont pu vraiment comparer les 2 Ps3...au niveau des decibels.

Je crois que je vais revendre la mienne, meme si je perds la retro , les ports et le lecteur de cartes. (et un peu de sousous)

c'était pas mis contre toi, mais surtout su les jeux MD ( mégadrive... sur ps3, c'est quand même fort..)

et autrement, c'est juste que franchement possesseurs du jour J, en france d'une ps3, je n'ai aucun regret, et quand tu peux comparer une 360, même la plus silencieuse des versions, ben tu remercies sony d'avoir fait une console fiable, et peu bruyante!

maintenant, pour moi, la 40go, est une marche en arrière, puisqu'elle n'est plus aussi complète que la première, le seul truc bien, c'est sa conso moins élevée.

mais ça vaut pas la peine d'investir, de revendre, et racheter!!

le truc, c'est que par exemple, le soir, si tu une VMC ( ventilation intérieure,) ou un frigo ,e t autres appareils électriques, ce sont aussi des nuisances sonores, que tu "entends" le soir, au calme!

bref, à moins d'habiter ou d'avoir une seuper salle insonorisé, et vivre à la campagne( pas de bruit de voitures, motos etc), je trouve que là autant sur 360 c'est un vrai soucis ce bruit, et autant sur ps3, ce sont des broutilles!

mais c'est ton argent, si tu en as envie, fais le, j'espère juste que tu seras satisfait du rapport qualité prix/bruit entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas 60G ou 40G de toute facon c'est une console fiable et qui ne fait pas tant de bruit que ca...je viens de me taper un ROD (moi qui pensait que ca arrivait qu'aux autres) sur mon Boeing 360 a 95decibels, pourtant recent...et je suis serieusement entrain de commencer a reconsiderer mon choix de consoles... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news deagle. Le gars qui a revendu sa 60Go acheté il y a 1 mois pour le modèle 40 c'est quand même baléze :blink:

Pour la différence de conso, je ne suis pas persuadé que ca soit si flagrant sur la facture en fin d'année (dépend aussi du nombre d'heures de jeu forcément). Pour le bruit, je n'entends pas la mienne, par contre le chien du voisin, le frigo, la Wii lol...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y crois pas à ce démenti,je pense que sony dit cela pour pouvoir vider les stoks de la ps3 60GO car sinon il faut m'expliquer comment il ont fait pour réduire la consomation de la ps3 tout en mettant un systeme de refroidissement également revu à la baisse une console légerement modifiée au niveau de l'esthetique je m'explique il y a beaucoup moins d'entrée d'air pour la ventilation tous ceci avec le meme cell 90nm.C'est tout de meme tres étonnant.

Car je le redis la ps3 40 GO est extrement plus silencieuse que la PS3 60 GO,si je peu en etre sur c'est tout simplement que j'ai eu les deux console toute une journée en ma possesion et que j'ai eu largement le temps de les comparer.

Sony joue beaucou sur l'info et l'intox afin de pouvoir vider leur stok de console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrais je suis d'accord je n'ai pas ouvert la console,mais alors comment font t'il pour que la console chauffe réellement moins.Sur les anciennes ps3 60 GO au niveau des prises usb il y a avis pleins de petit troue pour que la console ventile mieux maintenant il y en as plus c'est pleins.C'est quelle chauffe beaucoup moins c'est comme même bizarre c'est affaire je trouve.

En tous cas que le cell soit gravé en 65nm ou 90 nm à la rigueur pour moi ce qui compte c'est d'avoir une console très silencieuse c'est le bonheur maintenant pour regarder les films.

Donc pour répondre je ne sait plus qui sur le forum qui trouvais que je me suis fait avoir d'avoir revendu ma ps3 60GO que j'ai garder que 2 semaines pour en reprendre une 40GO et bien je ne regrette pas du tout.Et d'ailleurs je ne me suis pas fait avoir car j'ai revendus ma ps3 60 GO seulement avec une manette sans jeux pour 460 euros.

je n'ai perdu que 40 euros mais dans l'histoire j'ai garder les deux jeu ps3 plus une manette et j'ai gagner aussi un film blu ray spider man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je dois tirer mon chapeau à Sony, réduire autant la consommation de leur console et de fait la rendre bien plus silencieuse sans changer la finesse de gravure c'est un exploit!

En espérant que le démenti n'ait pas été déclaré par ce cher Ken Kutaragi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je dois tirer mon chapeau à Sony, réduire autant la consommation de leur console et de fait la rendre bien plus silencieuse sans changer la finesse de gravure c'est un exploit! En espérant que le démenti n'ait pas été déclaré par ce cher Ken Kutaragi hihihi

Ken n'est plus chez SCE

Mais on connait leur démenti eux mêmes démentis deux semaines plus tard :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je vois pas comment ils auraient pu réduire autant la consommation sans mettre des puces 65nm

c'est peut être une "stratégie" pour pousser les gens à encore acheter la version 60Go pour écouler les stocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces