[tuto] Flasher Son Benq En Ixtreme 1.1/1.4.1/1.51/ Lt/ Ltplus + Chip V


seb117
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pouark Je te conseillerais de lire entièrement le tuto, car toutes les questions que tu as posés ont leurs réponses respectives dans le tuto... ^^

Bah ecoutes, merci pour l'info, mais comme cité plus haut, des tutos j'en ai lu des caisses et sont très différents les uns des autres...

je demandais juste qq précision sur des points qui me parraissaient un peu flous.

Sinon j'ai flasher ma console ya 2jours, ça a l'air de rouler nikel,

merci a vous pour votre aide ;)

Seeya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai a nouveau une petite question...

j'ai voulu flashé le lecteur d'un pote suite au mien qui a tres bien fonctionné,

- J'ai donc fait un backup de son firmware d'origine (orig.bin)

- je flash avec le nouveau firmware modifié, tout se passe niquel, mais lorsque j'essaie de lancer un jeu sur cette nouvelle console flashée,

- j'obtiens un message derreur m'indiquant que le disque est illisible, avec mon original, comme avec mon backup...

Les deux DVD etant pourtant lisible sur ma console a moi (celle sur laquelle tout fonctionne)

et l'original fonctionne aussi tres bien sur la console posant probleme, lorsque je reinjecte le orig.bin

quelqu'un a une idée?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

peut être que sa lentille est hors d'usage , tu a fait 2 dumps de l'orig.bin et comparer les clés ?ça lisait bien ton dvd original avant le flash ? si oui tu a niqué ta clé (ou tu a un pote machiavélique)

tu peux pleurer

++

alors je dois avoué que je n'ai fait qu'un dump et rien comparé du tout....

mais la ou je vois pas trop de reponse dans ta reponse (je dois manquer un truc =) ) c'est que :

1/ la console lisais le DVD original avant flash

2/ la console ne lit plus le DVD original apres flash

3/ la console ne lit pas le backup apres flash

4/ la console lit a nouveau le DVD original apres restauration du firmware orig.bin (mais donc tjs pas les backups... retour case depart)

comment je peut avoir niquer ma clé?

si telle est le cas, comment restaurer le truc, remedier a ce probleme (apparement ça va etre dur vu que tu me conseil les larmes =) )

un pote machiavélique, ahhhhh ça jamais !!!! mdr =)

ah oui, et merci pour ta reponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

en effet je suis fatigué si tu lis un dvd original , la clé est forcément bonne au démarrage , bien je pense que tu a mal préparé ton firmware hacké

ouvre le sous toolbox et vérifie que ça ne soit pas des 777777 si c'est le cas , mets le dossier de hack firmware en racine C: et refais le à partir de ton orig.bin

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

peut être que sa lentille est hors d'usage , tu a fait 2 dumps de l'orig.bin et comparer les clés ?ça lisait bien ton dvd original avant le flash ? si oui tu a niqué ta clé (ou tu a un pote machiavélique)

tu peux pleurer

++

alors je dois avoué que je n'ai fait qu'un dump et rien comparé du tout....

mais la ou je vois pas trop de reponse dans ta reponse (je dois manquer un truc =) ) c'est que :

1/ la console lisais le DVD original avant flash

2/ la console ne lit plus le DVD original apres flash

3/ la console ne lit pas le backup apres flash

4/ la console lit a nouveau le DVD original apres restauration du firmware orig.bin (mais donc tjs pas les backups... retour case depart)

comment je peut avoir niquer ma clé?

si telle est le cas, comment restaurer le truc, remedier a ce probleme (apparement ça va etre dur vu que tu me conseil les larmes =) )

un pote machiavélique, ahhhhh ça jamais !!!! mdr =)

ah oui, et merci pour ta reponse =)

je vote aussi pour un mauvais hack.bin.

Essaye de recommencer cette étape à partir de ton orig.bin.

Vérifie à chaque étape ce que t'indique 360 Firmware Toolbox

Pour ton orig.bin : Rom Version Benq-VAD6038-64930C; Key : Ta clé

Pour ton hack.bin : Rom Version Benq-VAD6038-64930C - [iXtreme v1.41-12]; Key : Ta clé

Ensuite tu prépares un disquette de boot,

tu mets dosflash à la racine avec ton hack.bin

tu lances dosflash, tu dis yes quand il détecte ton Benq (pour le déblocage Magic), tu rentres le numero de ton benq, puis Write, hack.bin et voilà ça flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youp,

Je viens de flasher une 360 équipée de Benq pour un pote, tout c'est bien déroulé jusqu'au moment ou il fallait écrire le firmware avec la commande DOSFLASH, après écriture Dosflash indiquait des erreurs lors du flash, donc même si je possède un Nforce4, il a fallut Effacer le firmware non hacké et seulement après réécrire avec le firmware modifié.

Bref a part ça aucun problème, le flash s'est déroulé à merveille, un grand merci pour le tuto.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme tout c'est très bien passé, petite frayeur au moment ou des erreurs se sont affichées lors de l'écriture mais après effacement tout est renté dans l'ordre !

Comme l'à dit ce bon Eludril merci pour le tuto et énorme merci à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut a tous je veut faire booter mon pc sur une clé usb mais dans first boot device j'ai trois choix soi: usb zip,usb cdrom et usb hdd. lequel mettre en first boot svp ?

je veut flasher ma 360 a partir de se tutos mais je veut prendre dosflash 16 pour flasher et le firmware ixtreme 1.5 faut il que je fait les memes commande sous dos soit dosflash R XXXX 1 A0 1 4 orig.bin ou il faut que je change le 4 par le 5 vu que je veut flasher en 1.5. je veut etre sur avant de faire une erreur loll

merci

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1...4 sur ta commande ne sont pas l'appéllation du firmware soit ix1.4.

1 signifie master et 4 le nombre de bank.

ok merci

p.s : comment fait'ont la clé usb bootable avec dosflash 16 ?

si je la fait avec iprep sa fonctionne mais si je veut la faire avec HP USB Disk Storage Format Tool sa ne fonctionne pas sa me dit there are no valid dos systeme files at the specified locaton

aider moi je veut flasher avec dosflash 16

merci

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon salut a tous j'ai un nouveau probleme ,lorsque je veut créer mon firmware hacker, firmtool s'ouvre et ce referme tous de suite et si je le fait avec Make iXtreme firmware sa me dit : error please copy orig.bin into the directory first .pourtant mon orig.bin est bien dans le répertoire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu éxécutes ta commande firmtool orig.Bin hacked.bin

Il faut que tu aies bien sûr ces deux firm dans le dossier firmtool mais il faut aussi que tu sois dans le répertoire en question sous dos.

Exemple:

C:/documents and settings/firmtool/

oui c'est ce que je fait et avec Make iXtreme firmware sa dit de mettre le orig.bin dans le répertoire mais sa ne fonctionne pas .

mon origin n'est peut etre pas bon, pourtant dans 360 firmware toolbox ma clé semble correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abords merci pour vos commentaires sur le tuto ^^

Je conseil à certains d'utiliser plutôt jungle flasher que firmwaretool ! Ce dernier est beaucoup simple et rapide d'utilisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abords merci pour vos commentaires sur le tuto ^^

Je conseil à certains d'utiliser plutôt jungle flasher que firmwaretool ! Ce dernier est beaucoup simple et rapide d'utilisation ^^

jai esseyer ma sa me donne encore une ?&%$## d,erreur :cette application na pas pus demarer car port io32.ddl est introuvable et pourtant jai cliquer sur le programme portio32 et sa ma dit que les drivers etais instaler mais quand je reclic sur jungle flasher j'ai encore la meme erreur

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces