Disque Dur Non Reconnu Par Le Bios


pimousse
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai voulu installer un second disque dur en interne, resultat le bios ne reconnait plus mes disques durs (2 maxtor 40 Go 6E040L0) ainsi que mes graveurs ( dvd-LG et cd - SAMSUNG)

ma config etait simple IDE 1 disques dur et IDE 2 graveurs.

quand je demarre le pc, il me dit que mes graveurs et disques durs ne sont pas installés.

j'ai meme bidouillé le bios dans l'ordre de boot mais rien a faire meme en changeant de disques durs plus petit.

si quelqu'un sait de quoi ca viens, qu'il me reponde, car ras le bol de ce pc.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai voulu installer un second disque dur en interne, resultat le bios ne reconnait plus mes disques durs (2 maxtor 40 Go 6E040L0) ainsi que mes graveurs ( dvd-LG et cd - SAMSUNG)

ma config etait simple IDE 1 disques dur et IDE 2 graveurs.

quand je demarre le pc, il me dit que mes graveurs et disques durs ne sont pas installés.

j'ai meme bidouillé le bios dans l'ordre de boot mais rien a faire meme en changeant de disques durs plus petit.

si quelqu'un sait de quoi ca viens, qu'il me reponde, car ras le bol de ce pc.

d'avance merci

Salut,

as tu verifier si tes disque durs sont bien en MAITRE ESCLAVE (Master, slave) sinon c'est sur ça ne fonctionnera jamais et ne sera jamais reconnu dans le bios par la même occasion. Je rappelle tu mets le disque dur BOOT (avec ton système d'exploitation) en MASTER, et l'autre en SLAVE. Pour tes graveurs pas d'importance, tu met l'un ou l'autre en SLAVE et MASTER.

P.S: Pour changer SLAVE ou MASTER, il s'agit d'un petit jumper situer derriere le disque dur qui est à déplacer

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de m'avoir repondu,

dans un premier temps je sais ce que c'est un jumper,

mes disques sont bien en maitre et esclave mais rien a faire, pas reconnu.

par contre quand ca se lance ,le pc me demande primary master, et les caracteristiques sont vide;alors je me demande si il ne faut pas rentrer manuellement les indications concernant le disque.

la aussi un probleme, j'ai fait pas mal de recherches et pas moyen de trouver sur le net, tous ce qui se rapporte aux indications du maxtor ( cylinder,heads et tout le reste).

pour indication mes disques sont des MAXTOR 6E040L0 40Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share