La nouvelle protection anti-copie de Nintendo déjà obsolète


Newserator
 Share

Messages recommandés

Invité georges75

sur la team wiikey quoi dire? bien je ne sais pas quoi penser? leur premier retard pour la mise a jour etait peux etre pour eux justifié quil il y avait pas d'urgences maintenant c'est sur leur site SMG c'est pris en compte si ils mettent trop de temp bien c'est normal ca va dessouder des puces et aller chez cycloWiz ce qui est logique donc team wiikey ne mettez pas non plus trop de temps;).mais bon perso je doute de la team Wiikey et je penses que ca va etre tres long a sortir et que quand ca sortira il y aura deja d'autres protections sortie pas NINTENDO..La team CycloWiz semble quand meme bien mieux assurer non?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je pense qu'il faut reflechir dans l'autre sens. c'est à dire : est-ce que la puce detecte un backup?

si oui elle s'active et modifie les données entre le lecteur et le reste de la console => puce detectée

si non elle ne modifie rien => puce non detectée.

Justement non, elles sont dites "stealth" car elles ne modifient aucun registre processeur et aucune zone mémoire, elles se contentent d'interférer au niveau de la communication entre lecteur et carte mère. C'est comme si tu envoyais un mail à ton pote et qu'un admin de ton serveur mail s'amusait à modifier la signature.

Par contre dans mon exemple on est dans le cas d'une communication asynchrone alors que en ce qui concerne la wii la com est synchrone donc il peut y avoir repérage au niveau du délai de réponse, ou bien encore au niveau de la structure du média (un backup contenant quelques différences irreproductibles avec nos graveurs, notamment au niveau des adresses physiques).

Bon je me contente de supposer mais ca doit etre quelquechose du genre.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, juste pour savoir, j'ai une wiinja V2, j'en fais quoi? Je me la mets dans le c.. et je fais l'avion? <_< Vu qu'elle peut pas être mise à jour je sens que je vais devoir acheter une nouvelle puce moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, juste pour savoir, j'ai une wiinja V2, j'en fais quoi? Je me la mets dans le c.. et je fais l'avion? <_< Vu qu'elle peut pas être mise à jour je sens que je vais devoir acheter une nouvelle puce moi..

T'attends une version fixée et tu te prend un wiifree ou une yaosm.

Ca fera pas trop cher et t'auras qu'à ressouder coté pic.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes bien gentils les utilisateurs de WiiKey et autres mais est-ce que vous pensez aux utilisateurs de Wiinja V2 et qui ne peuvent donc pas avoir de mise à jour par la suite ??? <_<

Parce que là j'ai un peu les boules de savoir qu'il y a de grande chance que ce jeu ne passera pas sur ma Wii pucée avec une Wiinja V2. crying

Modifié par Rafalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On n'est pas là de toute façon pour faire l'apologie ou le procés de telle ou telle puce.

Restons sérieux deux minutes, il me parait évident que Nintendo aurait fini par réagir et pris des dispositions pour contrer les puces. Dés lors, à la base opter pour une solution de systême upgradable parait tout de même le choix le plus censé et potentiellement le plus fiable, si ça fonctionne, tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis et si la puce n'est pas upgradable et bien dommage, il ne reste plus qu'a changer.

Ceci étant, ce n'est tout de même pas si grave puisqu'il suffit de prendre soin de ses originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les ptits loups ^^

apparament la version jap de nintendo galaxy n'a pas cette protection et elle marche sur console jap avec une wiikey...

Info tirée des forums ricains.

La version US de mario galaxy n'est pas une version Store mais une version kiosque pour faire la promo du jeu.

Donc voila l'hypothèse qui en sort de tout ça:

y-a une protection sur les versions kiosque pour marcher que sur les consoles Wii qui servent pour faire la promo des jeux.

Actuellement sur ce genre de jeu en démo, seuls 2 puces peuvent les faire marcher sur nos consoles wii de salon:

cyclowiz et la d2ckey.

Enfin la team cyclowiz est une team active et semble etre la seul dispo a faire des mise a jour rapide pour contrer les nouvelles protec que pourrait sortir nintendo sur chacun de ses prochains jeux.

Un coup dure pour la team wiikey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi j'ai une question toute bête qui a d'ailleurs peut etre déjà été posée mais est-ce que si l'on met l'original dans sa console pucée (de même pays, donc que Jap pour l'instant), ca marche ou pas?

Moi je m'en fous de pas faire de backup de SMG mais j'aimerais pouvoir y jouer...

Modifié par tiboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi j'ai une question toute bête qui a d'ailleurs peut etre déjà été posée mais est-ce que si l'on met l'original dans sa console pucée (de même pays, donc que Jap pour l'instant), ca marche ou pas?

Moi je m'en fous de pas faire de backup de SMG mais j'aimerais pouvoir y jouer...

Ben puisque les backups sont des copies des originaux je pense que ça sera pareil j'en suis même sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les ptits loups ^^

apparament la version jap de nintendo galaxy n'a pas cette protection et elle marche sur console jap avec une wiikey...

Info tirée des forums ricains.

La version US de mario galaxy n'est pas une version Store mais une version kiosque pour faire la promo du jeu.

Donc voila l'hypothèse qui en sort de tout ça:

y-a une protection sur les versions kiosque pour marcher que sur les consoles Wii qui servent pour faire la promo des jeux.

Actuellement sur ce genre de jeu en démo, seuls 2 puces peuvent les faire marcher sur nos consoles wii de salon:

cyclowiz et la d2ckey.

Enfin la team cyclowiz est une team active et semble etre la seul dispo a faire des mise a jour rapide pour contrer les nouvelles protec que pourrait sortir nintendo sur chacun de ses prochains jeux.

Un coup dure pour la team wiikey...

Ca veut dire qui a peut être une chance que le jeux passe (en version PAL) sans mise à jour des autres puces :P

Merci pour l'info :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir sur un forum ricain que le backup NTSC présent sur les réseau P2P était une version "kiosque" comme la précisé mazingerz donc ya de grandes chances que ça ne soit pas pareil sur la version "store"(publique) de plus que la version JAP marche sur les WiiKey donc pourquoi Nintendo s'amuserait à mettre une protection sur une version du jeux et pas une autre?

Voilà la photo du jeux :

2hy8ehzid5.jpg

Apparently, EBGames has a demo of the game with a 10 minute restriction. When you play that game on a Wii, the limit is not there. EB employee leaked it.

Reste plus qu'a attendre la sortie du jeux en France et on vera bien. ^^

PS : Désolé pour les 3 posts de suite -_-

[!EDIT!] Je me suis trompé la version JAP possede bien la meme protection que la version US. :prout:

Modifié par Rafalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi j'ai une question toute bête qui a d'ailleurs peut etre déjà été posée mais est-ce que si l'on met l'original dans sa console pucée (de même pays, donc que Jap pour l'instant), ca marche ou pas?

Moi je m'en fous de pas faire de backup de SMG mais j'aimerais pouvoir y jouer...

Ben puisque les backups sont des copies des originaux je pense que ça sera pareil j'en suis même sur.

Si tu relis le topic depuis le début, tu en seras moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Mais en faite ou est vraiment le problème? Car moi j'ai une wiikey et je voulais voir un peu a quoi ressemblait ce fameux message d'erreur don j'ai été sur wiki Gbatemp : http://wiki.gbatemp.net/index.php?title=Wi...patibility_List

et j'ai fait comme ils ont demander, J'ai fait wiibrick blocker, j'ai patcher mon image en PAL et j'ai mit dans la console, une fois le jeu lancé ECRAN NOIR FREEZE et rien d'autre.

Ou voyez vous ce fameux message d'erreur alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, cette histoire de protection a du bon a priori.

Elle signifie, je pense, que nintendo ne peux detecter la presence de la puce a partir du firmware de la Wii (ce qui est compatible avec les annonces que les puces sont "invisible").

Seule la lecture d'un jeu backup fait appel a la puce, donc la rend detectable. Ce qui expliquerai que l'original ne provoque aucune erreur!

Ce qui est rassurant donc, il a suffit aux differentes Teams de changer la methode qui valide le backup aupres de la Wii pour rendre la puce ok.(et donc le temps que cela demande a la team Wiikey qui se refuse de sortir une Beta a la va-je-te-pousse comme la Team Cyclo).

Et pour ceux qui s'inquiete de la lenteur de la Team Wiikey, je me permets de vous rappeler que de toute facon le jeu original n'est pas sorti, donc ptet que leur update sera valable au moment de la sortie officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

de toutes facons pourquoi s'inquiéter je sens que PPF O Matic (pour ceux qui se rappelent) va etre bientot très utilisé sur la scène wii.

Il n'y a pas de secret ce que nintendo a pu rajouter sur un soft, un petit patch/crack sortira pour le soft en question.

pour rappel qd on a eu les premiers jeux en double couches sur PS2 les gens qui avaient une puce ancienne génération n'ont pas changé leur puce ils ont simplement patché les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

de toutes facons pourquoi s'inquiéter je sens que PPF O Matic (pour ceux qui se rappelent) va etre bientot très utilisé sur la scène wii.

Il n'y a pas de secret ce que nintendo a pu rajouter sur un soft, un petit patch/crack sortira pour le soft en question.

pour rappel qd on a eu les premiers jeux en double couches sur PS2 les gens qui avaient une puce ancienne génération n'ont pas changé leur puce ils ont simplement patché les jeux.

Si on pouvait debugger les jeux on le ferait, le vice là dedans c'est que l'ensemble du disque est encrypté. Donc si il apparait un fix, celà veut dire que l'on peut executer du code homebrew sans cryptage, produite du code homebrew pour la wii etc...

Les releases dont nous disposons en ce moment sont cryptés et c'est bien là le problème : On ne sait pas comment le code se comporte.

On peut toutefois logger l'activité du lecteur via le port serie des anciennes wii (d2b, d2a, dms) et ainsi déterminer quand la protection agit et fixer le problème.

Mais un ppf pour fixer l'iso ? j'aimerais bien voir ca, celà serait une avancée considérable dans le hack de la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share