Nouvelle sécurité dans les jeux Nintendo ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle sécurité dans les jeux de Nintendo Wii pourrait apparemment avoir été mise en place dans certains jeux Wii.

Le premier jeu a être concerné serait Super Mario Galaxy qui aux Etats Unis ferait de la résistance. Une nouvelle défense de Nintendo contre le piratage ?

Un évenement similaire avait eu lieu il y a maintenant quelques temps sur Nintendo DS avec Mario Kart DS qui bloquait les consoles.

Cette fois-ci les consoles ne sont pas brikées mais la sauvegarde de ce jeu ne se lancerait apparament que sur la nouvelle puce D2CKey car les autres ( Wiikey, Yaosm, Wiifree ) seraient détectées et un code avec un message d'erreur du type : " Un objet non autorisé a été detecté " apparaitrait sur un écran noir.

La compatibilité de celle ci est peut etre dûe aux nombreux fils à souder qui remplacent presque le chipset d'origine.

Affaire à suivre.

Merci également à Zoowy pour l'info.Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=793

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... et la team wiikey qui y travaille aussi :)

[07.10.29] Update on Super Mario Galaxy Issue

In addition to the announcement made earlier today about Super Mario Galaxy, we are pleased to confirm that we have now identified the copy protection method responsible and created a fix.

In order to guarantee stability, we have had to make a fairly major change to the way the code works. While all tests have proven positive, the challenge now is to create a delivery system to allow existing Wiikeys to be updated.

As ever, we appreciate your patience and support while we do this.

source: wiikey.cn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!!

Cette protection n'est apparemment effective que sur les copies de Mario Galaxy, l'original fonctionnant semble t-il très bien. En ce qui concerne les puces, la W2ckey marche bien dessus pour les autres il faut attendre un upgrade de leur Firmware, upgrade qui ne devrait pas tarder à arriver puisque la protection est déjà crackée.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Salut a tous;)

il parait que le jeux SMG fait une update et que meme sur les correctif firmware des autres puces exemple Cyclowiz le jeux marche maintenant ok..mais il parait que cette update dasn SMG brick a moitié la wii et que l'on ne peux plus acceder au paramettres WII d'apres ce que j'ai lu?...donc ceci est til vrais? car a ce moment seul la cyclowiz a eu ca mise a jour pour le faire passer.Des gens possédant la cyclowiz peuvent confirmer si ils entrent ou pas dans le menu seeting?

PS: je vois que la team wiikey c'est penché aussi dessus pour le faire marcher^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une protection en bois.

tu as raison lol de toute façon personne n'a jamais réussi a mettre une protection infaible au point : psp ds windows xbox360 iphone etc ect

on verra bien ce qui se passe avec la vrai copie du jeu quand il sera sortit

mais bon si une solution sort pour la wiifree je suis preneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Les gens qui ont une cyclowiz avec le dernier firmware de la cyclowiz qui fait passer SMG ..Avez vous des problemes apres la mise a jour de SMG a entrer dans les seetting?..il parait que SMG brick a moitié la WII?.moi jy crois pas trop je penses que les gens qui ont ce probleme avaient surement une wii pas tres a jour c'est a dire etaient en dessous de la 3.1 proposée sur internet...merci de vos infos;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gens qui ont une cyclowiz avec le dernier firmware de la cyclowiz qui fait passer SMG ..Avez vous des problemes apres la mise a jour de SMG a entrer dans les seetting?..il parait que SMG brick a moitié la WII?.moi jy crois pas trop je penses que les gens qui ont ce probleme avaient surement une wii pas tres a jour c'est a dire etaient en dessous de la 3.1 proposée sur internet...merci de vos infos;)

Le jeu n'étant pas encore pas sorti, je doute que quelqu'un du forum puisse te répondre objectivement... Si jamais quelqu'un de répond tout de même, c'est qu'il va à l'encontre de l'une des règles du forum. Si tu vois ce que je veux dire. Pour les infos que nous indiquons dans ce topic, elles sont issus de recherches sur internet, le jeu à donc sûrement une release qui traîne quelque part et qui à déjà été DL par d'autre gens de d'autres pays... Et je pense que pour tout le monde c'est la même chose, c'est sur eux que nous nous basons.

@+++

[edit]: En ce qui concerne les originaux, je pense que certains magasins pocèdes le jeu, pusqu'il sort tout de même en fin de semaine aux US et au Japon si je ne me trompe pas.

Modifié par .::PadMan::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nop :

Date de sortie française : 16 novembre 2007

12 novembre 2007 (USA) - 1er novembre 2007 (Japon)

A part pour la japon, et les NTSC J passent rarement

Merci pour cette precision biloud43.

En même temps du coup, ça vire un peu de crédibilité à l'info non? En ce qui concerne la compatibilité des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un évenement similaire avait eu lieu il y a maintenant quelques temps sur Nintendo DS avec Mario Kart DS qui bloquait les consoles.

Erreur, ce n'est pas Nintendo qui a décidé de bloquer les consoles volontairement, le jeu écrivait des paramètres Wifi Connection dans une zone du firmware qu'utillisait le FlashMe, ce qui conduisait à un brick complet ...

Sinon, pour la nouvelle sécurité, j'espère que la team WiiD va sortir un fix, je la reçois cet aprem normalement et je n'aimerai m'être fait avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gens qui ont une cyclowiz avec le dernier firmware de la cyclowiz qui fait passer SMG ..Avez vous des problemes apres la mise a jour de SMG a entrer dans les seetting?..il parait que SMG brick a moitié la WII?.moi jy crois pas trop je penses que les gens qui ont ce probleme avaient surement une wii pas tres a jour c'est a dire etaient en dessous de la 3.1 proposée sur internet...merci de vos infos;)

Les mises à jour US ne fonctionnent pas sur les WII euro. Rien à dire de plus, si tu veux bricker ta wii vas-y Qu'elle soit en 3.1E ou pas tu auras surement droit à la question : Ce jeu dispose d'une MAJ blablabla.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai dl SMG hier (j'avais pas vu les divers retour :D) bon je le grave tranquillement (j'avais oublier du meme coup que c'était un jeux NTSC US) donc j'oublie aussi de lancer mon wiibrickblocker, je le lance (console avec cyclowizz v2, update 3.5, et wii en 3.0E) donc je le lance et il me demande de mettre a jour ma console et la comme un con je dit oui.

Bon ca fait la mise a jour et la surprise le jeux US me fait une maj E soit la 3.1E et ma console fonctionne PARFAITEMENT sauf qund je lance SMG et la il me dit "Erreur 001 : Un hardware non autorisé à été detecté" bon, j'attendrais la 3.6 FINAL de l'updta cyclowizz :D

C'était mon petit retour sur cette histoire qui aurait pu bricker ma console :D et j'en suis fier en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai dl SMG hier (j'avais pas vu les divers retour :D ) bon je le grave tranquillement (j'avais oublier du meme coup que c'était un jeux NTSC US) donc j'oublie aussi de lancer mon wiibrickblocker, je le lance (console avec cyclowizz v2, update 3.5, et wii en 3.0E) donc je le lance et il me demande de mettre a jour ma console et la comme un con je dit oui.

Bon ca fait la mise a jour et la surprise le jeux US me fait une maj E soit la 3.1E et ma console fonctionne PARFAITEMENT sauf qund je lance SMG et la il me dit "Erreur 001 : Un hardware non autorisé à été detecté" bon, j'attendrais la 3.6 FINAL de l'updta cyclowizz :D

C'était mon petit retour sur cette histoire qui aurait pu bricker ma console :D et j'en suis fier en plus.

Salut,

Toi dans les minutes qui arrivent, tu as droit à un ban + averto. Le téléchargement d'oeuvres protégées par droit d'auteur est illégal (pour la 358 582 milliardième de fois). Tu peux être fier effectivement.

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share