Dvd Ne Tourne Plus

Tomsteack
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à une installation d'une Matrix Infinity 1.93 sur ma PS2-V14 (GH-041-14), le moteur d'entrainement du DVD refuse de tourner, quelque soit le support que j'y inserts.

Séquence d'allumage : suite à pression sur bouton « power », LED passe du rouge au vert, ventilateur se mets en route, image « Matrix » vient à l'écran, puis image d'accueil configuration/exploreur de la PS… si je mets une carte mémoire, je peux aller la lire, mais comme le DVD ne tourne pas, ça s'arrête là...

Si je force au démarrage (triangle+rond), je peux également entrer dans le mode de configuration de la puce et y changer le paramétrage d'origine

Test sans boîtier et sans DVD : dès que le forçage des deux micro-Switch du capot est activé, le support de la tête de lecture s'approche du centre du disque, la tête de lecture monte et elle émet une pulse (rouge). Avec DVD, probablement même séquence sauf que je ne vois plus la tête forcément… Mais pas de rotation.

Bien qu'électricien de formation, je ne suis pas un pro du soudage, un peu petit pour moi…, toutefois je ne pense pas que mon installation en soit la cause ; source du câblage prise sur www.infinitymod.com, schéma « PAL », soit sans liaison du point « H »

J'ai contrôlé plusieurs fois les trois nappes du module DVD, je les ai retirées et réintroduite plusieurs fois en vain. Tous les fusibles sont bons avec un Ohmmètre,

J'ai donc besoin de votre aide et de votre expérience !

J'imagine tester mon moteur en l'excitant avec une alimentation stabilisée, directement aux bornes de celui-ci, mais je ne connais ni la tension à appliquer, ni l'endroit le plus approprié pour le faire…

Je me dis aussi que si le DVD ne démarre pas, c'est peut-être parce qu'il se croit vide, non chargé, au parce qu'il ne reconnaît pas le support…

Je suis dans la m… malgré mes recherche, je n'ai pas encore trouvé d'ombre de réponse… alors merci d'avance pour vos lumières !!!

@+

Tomsteack

Salut à tous,

Suite à une installation d'une Matrix Infinity 1.93 sur ma PS2-V14 (GH-041-14), le moteur d'entrainement du DVD refuse de tourner, quelque soit le support que j'y inserts.

Séquence d'allumage : suite à pression sur bouton « power », LED passe du rouge au vert, ventilateur se mets en route, image « Matrix » vient à l'écran, puis image d'accueil configuration/exploreur de la PS… si je mets une carte mémoire, je peux aller la lire, mais comme le DVD ne tourne pas, ça s'arrête là...

Si je force au démarrage (triangle+rond), je peux également entrer dans le mode de configuration de la puce et y changer le paramétrage d'origine

Test sans boîtier et sans DVD : dès que le forçage des deux micro-Switch du capot est activé, le support de la tête de lecture s'approche du centre du disque, la tête de lecture monte et elle émet une pulse (rouge). Avec DVD, probablement même séquence sauf que je ne vois plus la tête forcément… Mais pas de rotation.

Bien qu'électricien de formation, je ne suis pas un pro du soudage, un peu petit pour moi…, toutefois je ne pense pas que mon installation en soit la cause ; source du câblage prise sur www.infinitymod.com, schéma « PAL », soit sans liaison du point « H »

J'ai contrôlé plusieurs fois les trois nappes du module DVD, je les ai retirées et réintroduite plusieurs fois en vain. Tous les fusibles sont bons avec un Ohmmètre,

J'ai donc besoin de votre aide et de votre expérience !

J'imagine tester mon moteur en l'excitant avec une alimentation stabilisée, directement aux bornes de celui-ci, mais je ne connais ni la tension à appliquer, ni l'endroit le plus approprié pour le faire…

Je me dis aussi que si le DVD ne démarre pas, c'est peut-être parce qu'il se croit vide, non chargé, au parce qu'il ne reconnaît pas le support…

Je suis dans la m… malgré mes recherche, je n'ai pas encore trouvé d'ombre de réponse… alors merci d'avance pour vos lumières !!!

@+

Tomsteack

Salut, regarde si la nappe du moteur est bien enclenchée sur la carte mère, si celle ci est en bonne état, car cele arrive souvent que cette nappe soit abimée, au moment du démontage de la console.

A+

Salut, regarde si la nappe du moteur est bien enclenchée sur la carte mère, si celle ci est en bonne état, car cele arrive souvent que cette nappe soit abimée, au moment du démontage de la console.

A+

Salut,

merci pour le conseil, nappe semble en bon état... mais je vais peut-être essayer de la nettoyer (peut-être un peu oxidée ou encrassée, car noircie au point de contact...Un conseil pour un produit ?

merci @+

Modifié par Tomsteack

bonjour !

es ce que la lentile bouge ?

si non , peut etre la nappe du bouton power hs , le contact du couvercle fermé , se ferai plus !

a++

salut,

merci pour ton aide,

Essais effectué sans disque en forçant les deux contacts "couvercle fermé":

la lentille bouge, elle se dirige bien au centre du disque, monte vers celui-ci et donne une pulse (rouge)... puis plus rien...

Avec couvercle + disque, j'entends distinctement le mouvement de la lentille, mais aucune rotation du disque...

merci @+

Modifié par Tomsteack

bonjour !

test des fusibles préciniser !!

puis il faut essayer avec un autre chariot !

a++

salut,

j'ai contrôlé tous les fusibles de la carte mère, tout est ok... je n'en ai pas trouvé d'autre...

je vais essayer de trouver un autre chariot, voir le module complet... à voir

merci @+

salut à tous,

j'ai testé un peu toutes vos idées...

1° test fusibles :rolleyes: ok

2° test nappe du moteur :rolleyes: ok

3° refais toutes les soudures de la puce... :marteau:

résultats: tjs même problème

4° test "lancer le DVD à la main" ça marchote... :blink: mais je pense que c'est parce que le DVD se plie vers la lentille et non pas parce que le moteur est fatigué...Je reprends confiance !

5° je reste convaincu que c'est un problème de nappe... donc rebelotte, démontage/nettoyage, si DVD pas tourne, peut-être n'est-t'il pas détecté (il me paraît logique que le moteur ne tourne pas à vide), je dégage donc la nappe de la lentille pour la nettoyer (pour la Xème fois) remontage à la dur, j'ai oublier de déverouiller le clips... mais cette fois-ci, victoire! :fou: le DVD retourne !!!!

résultats:

ce qui fonctionne: jeux originaux PS1, PS2, copie jeux sur CD et DVD... ce qui était le but de mon montage, donc Bibi très content :oki:

ce qui ne fonctionne pas: film DVD originaux et copié ???? :wacko: pas très grave, mais frustrant !

merci à tous et @+

bonjour !

pour les dvd originaux , il faut desactiver la puce , il me semble !!

pour les backup , il faut un loader !

a++

salut,

comme la puce permets le dézonnage, je ne pense pas qu'il faut la désactiver pour lire les DVD originaux... de plus, sur ma V7, le problème ne se produit pas... je penche plutôt sur une fatigue du laser...

à voir...

merci encore pour tes conseils !

@+

Modifié par Tomsteack