Recensement Lecteurs Benq + Falcon 65nm


hoosehot
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ce sujet n'ayant me semble-t-il jamais ete fait, il me paraissait tout de meme utile...grace a un topic comme celui-ci dans le passe, j'ai reussi a ne tomber que sur des lecteurs ms28, reduisant donc definitivement ma marge d'erreur lors de l'achat--flashage--revente que j'effectuais...

Suite au firmware lache il y a quelques heures par la team Xtreme concernant le lecteur Benq, ce topic me semble utile pour ceux qui souhaitent eviter a tout prix le lecteur hitachi 79 fk/fl, lecteur impliquant un flashage par methode hardware (Maximus Passkey...) et non software

Merci donc a tous les possesseurs d'xbox 360 dont le lecteur est un Benq de renseigner les champs suivants:

Le modele de la console a savoir:

premium, arcade, Elite etc...

La Date de fabrication exacte:

jour/mois/annee

Le numero de lot

0544...

Le nom de la team

FDOU...

Et 90nm ou 65nm

- Vous pouvez le verifier sans meme ouvrir la console, il suffit pour cela de coller une lampe torche ou de bureau contre la grille grise sous la console, si vous apercevez un tuyau en cuivre, alors verifiez le nombre de selfs sur la carte mere, s'ils sont au nombre de 3, alors vous etes passes a cote du falcon, si a l'inverse, vous n'observez pas de tuyau en cuivre et seulement 2 selfs alors le falcon est a vous...

- Vous pouvez aussi, et cette methode est desormais officiel et presente dans la news du 22/12/2007 , verifier sur l'etiquette de la boite, la consommation de la machine a savoir 203 ou 175W, manifestement s'il est indique sur celle-ci 175W, alors c'est du Falcon inside...

.....Attention pour autant, certains ont une etiquette avec 203W dessus et sont equipes de Falcon......

VOICI LES TABLEAUX A JOUR DU 22/01/2008 (Classement par ordre de date de fabrication pour chacun):

Pour les consoles fabriquees jusqu'en aout 2007:

aoutew7.jpg

Version imprimable ---> Cliquez ici

Pour les consoles fabriquees au mois de Septembre 2007:

septki7.jpg

Version imprimable ---> Cliquez ici

Pour les consoles fabriquees au mois d'octobre 2007:

octwl2.jpg

Version imprimable ---> Cliquez ici

Pour les consoles fabriquees au mois de Novembre 2007:

novid0.jpg

Version imprimable ---> Cliquez ici

Pour toute proposition concernant une meilleure visibilite du tableau me MP merci :)

Pour rappel, la date de fabrication est visible au dos de la console:

xbox360backia2.jpg

xbox360hdmitc4.jpg

Le nom de la team et le lot sont ecris sur une grande etiquette blanche sur le cote de la boite.

teamnozs1.jpg

lotnowk4.jpg

Et un visuel du lecteur Benq:

xb360benqke9.jpg

Merci a tous pour votre participation :)

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

lut

achat avant hier leclerc

Pack premium + halo 3

date fabrication 2007-09-08

lot : 0728

++

Flashé 2 jours aprés ^^

Core System

fabrucation : 2005-12-06

lot : ?

Revenu du sav de Microsoft en Juin 2007 : Carte mère ET lecteur changé. Le lecteur date de Juin

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut hoosehot ,

Ca serai cool si tu mettais les dans en edit sur le premier poste, on s'y retrouverai beaucoup mieu ^_^

Enfin ce n'est qu'une idée, libre à toi de le faire ou pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, soyez les plus precis possible, je m'attaquerais d'ici peu a un tableau recapitulatif que je mettrais en ligne et accessible a partir de ce topic.

Merci pour votre participation

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déja merci hoosehot d'avoir lancé ce recensement.

Ce serait vraiment au poil d'avoir un tableau récapitulant :

Le modele de la console a savoir:

premium, arcade, Elite etc...

La Date de fabrication exacte:

jour/mois/annee

Le numero de lot

La Team

Et si possible si c'est une carte en 65nm

En tous cas merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le modele de la console a savoir:

premium, pack Halo3 HDMI

La Date de fabrication exacte:

16/07/2007

Le numero de lot

0737

La Team

ADUE

Et si possible si c'est une carte en 65nm

comment savoir ?

Modifié par javito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour .....

bon ca y est j'ai craqué :oki:

en fait je me suis basé au numéro de lot pour choisir et dans le mille c'est un benq et meme pack à l'identique que javito :

Le modele de la console a savoir:

premium, pack Halo3 HDMI

La Date de fabrication exacte:

16/07/2007

Le numero de lot

0737

La Team

ADUE

voilou pour moi @plouche et bonne soirée à tous ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci poulet....c'est bon ca...tres bonne nouvelle, Si on pouvait avoir des gens qui continuent ce serait de la bombe...

En tout cas le bon point c'est qu'une fois le tableau pret, vous pourrez vous balader dans votre FNAC quasi sur du lecteur qu'il y aura dedans...

Thx... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question très très bête :

Comment faites vous pour savoir tout ca?

Cet apres midi je suis allé a carrefour,j'ai soulevé la languette (j'ai galéré d'ailleurs,leurs trucs en plastoc pour eviter qu'on les vole etaient en plein milieu :D ) bref, je n'ai vu que le long numéro, le port av et hdmi rien d'autre...

Merci d'eclairer un noob :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse :)

arf,ouais j'ai pas osé y'a les vigiles qui me mattaient ^^

Bon dès que je peu,j'y retourne et je teste toutes les consoles présentes (surtout celles qui ont le port hdmi) :D

Mais y'a pas assez de presonnes qui repond a ton sujet :/

Mets le dans plusieurs forums t'auras plus de chance de toucher un max de personnes :D

Modifié par vermifuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non attends t'as pas compris je t ai dis de faire cette manip pour verifier la date de fabric de la console tu ne pourras pas connaitre la marque du lecteur comme ca...

Evidemment pour le moment pas tout le monde ne repond car pas tout le monde n'a de Benq dans sa console, esperons que ca vienne... ;)

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@baka-neko: les deux !

@jokermaycry: c'est sur la boite. La TEAM + numero de lot sont sur une grande etiquette blanche sur le cote de la boite. HDMI c'est aussi ecris sur la boite, derriere en bas. (je crois qu'il y a eu une transition avec des boites sans logo HDMI malgre le fait que la console dedans avait un port HDMI.)

+1

vous ne pourrez pas louper l'étiquette sur le coté du paque tout y est inscrit ;)

@plouche et bonne journée à tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces