Recensement Lecteurs Benq + Falcon 65nm


hoosehot
 Share

Messages recommandés

Bon ben même si personne n'a daigné me répondre... sniff, ben j'apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai donc sauté le pas, revendu ma 360 1ère génération et pris à mon Carrefour Mayol une 360 Arcade, très difficile à trouver dans le coin (Toulon) d'ailleurs...

Modèle : 360 Arcade

Date de fabrication : 03 janvier 2008 (hyper récente !)

Team : FDOU

Lecteur : Benq

Processeur : 65nm

Petite précision, j'ai le nouveau radiateur en alu, mais je fais également parti de ceux qui ont dorénavant le 3ème radiateur optionnel, même pour les 360 Falcon !

Sinon, je confirme que la console est désormais plus silencieuse niveau ventilation, mais le lecteur DVD Benq est plus bruyant que mon ancien lecteur Hitachi... C'est dommage ça... En revanche, même s'il est un peu plus bruyant, il a apparement une bien meilleure fluidité de fonctionnement, et la lecture de DVD vidéo est de très très bonne qualité, bien meilleure que mon ancien Hitachi GD32 (le 1er, de novembre 2005).

J'ai vraiment beaucoup gagné en qualité d'image pour mes films, et là bien, sûr, c'est silencieux grâce à la carte mère Falcon... ;)

Enfin voilà quoi. Sinon, à part le flashage facile, il est bien ce lecteur Benq ??

Modifié par Starfoxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Alors me revoila les mecs,

Toujours au Canada

Aprè avoir eu de la difficulté avec la nouvelle elite que j'ai acheté en novembre dernier.

J'avais décider de la retourner et de me faire rembourser.

Après quelque mois d'attente et de torture enfin !

J'ai eu la bombe des 360. :lol:

voici mes specs.

ELITE FALCON

Team : CSON

Lot : 751

Date de fabri: 12-27-2007

Power supply : 175w (sur la boite c'étais écrit 203w)

Driver: Benq

Fan: Nidec (j'ai vérifier et c'est bien des nidec.)

J'ai comparer le bruit de mes fans a celle de mon ami et elle sont plus silencieuse.

Le compartiment de la console reste toujours tiède et mes disques de jeux ne sorte pas chaud.

Une petite merveille quoi!

J'espère que je n'aurais pas de rrod.

Merci à tout ceux qui ont poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Beaucoup de monde trouve que les transfos des 360 sont "imposants", chose qui est, on va pas se le cacher, la vérité.

Mais je sais pas si vous avez remarqué mais la lumière du transfo change.

Quand il est sur secteur, console éteinte, l'ampoule est orange

Quand il est sur secteur, console allumée, l'ampoule est verte.

Je voulais savoir, si la taille du transfo était énorme car justement il jouait un rôle dans les performances de la 360. j'parle au niveau alimentation, refroidissement ou autre.

Je n'y connais rien du tout, mais pour qu'il y ait changement de couleur de la diode, je me dis que c'est peut être pas un simple transfo.

Voilà +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je sais je suis un peu flemnard et je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce topic mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de s'assurer du modèle du lecteur sans pour autant démonter la 360 tel qu'un design particulier.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je sais je suis un peu flemnard et je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce topic mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de s'assurer du modèle du lecteur sans pour autant démonter la 360 tel qu'un design particulier.

Merci d'avance.

Meme les flemmard comme tu dit cherche au moins 1 minutes. Et en 10 seconde tu aurait trouvé réponse a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je sais je suis un peu flemnard et je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce topic mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de s'assurer du modèle du lecteur sans pour autant démonter la 360 tel qu'un design particulier.

Merci d'avance.

pas besoin de parcourir toutes les pages, regarde juste les tableaux en 1ère page

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut tout le monde,

je vois que le topic remonte peu a peu et ca risque de continuer vu la baisse de prix imminente de la 360...

Me remets donc au boulot, même si a mon sens et au vu des dernières expériences vécues, toutes les dernières console dont la date de fabric excède le mois d'octobre sont toutes falcons + Benq

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je sais je suis un peu flemnard et je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce topic mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de s'assurer du modèle du lecteur sans pour autant démonter la 360 tel qu'un design particulier.

Merci d'avance.

pas besoin de parcourir toutes les pages, regarde juste les tableaux en 1ère page

Salut,

J'avais quand même fait l'effort de consulter la première page mais ces renseignements ne me paraissent pas être des gages absolus. J'ai vraiment envie d'acquérir une 360 mais apparement beaucoup ont malgré tout acheté sans avoir de certitude avec des fortunes diverses...

J'ai donc persuadé un gentil vendeur de bien vouloir me montrer (dès demain) une 360 Elite d'okaz (la brancher même) pour éventuellement m'assurer grâce à un (des) signe(s) distinctif(s) qu'il s'agit bel et bien de l'objet tant convoité lol...

En attendant ça vaut bien la lecture de quelques posts...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Voici les informations nécéssaires :

XBoX 360 Pro (avec Forza et Viva Pinata) (349€)

TEAM : ADUE

Lot 742

Fabriqué le 17/09/2007.

Apparement c'est bien un lecteur BenQ d'apres les images des caddies ouvert.

Par contre, quel est l'avantage d'un BenQ par rapport a un Samsung / Hitachi ?

De plus c'est quoi le falcon 65 nm ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Voici les informations nécéssaires :

XBoX 360 Pro (avec Forza et Viva Pinata) (349€)

TEAM : ADUE

Lot 742

Fabriqué le 17/09/2007.

Apparement c'est bien un lecteur BenQ d'apres les images des caddies ouvert.

Par contre, quel est l'avantage d'un BenQ par rapport a un Samsung / Hitachi ?

De plus c'est quoi le falcon 65 nm ?

Merci

Falcon (qui sous-entend 65nm), c'est la nouvelle carte mère de la 360. ça la rend beaucoup plus fiable, elle chauffe moins et fait un peu moins de bruit, surtout quand tu es sur le dashboard ou que tu regarde une vidéo, un film. Pour les jeux, la réduction de bruit n'est pas significative.

Enfin, l'avantage du Benq, c'est surtout son flashage facile, sans avoir à faire de soudure. C'est du flash en software que tu fais pour faire tourner ensuite les copies de sauvegarde de tes jeux 360... ;)

Mais après, dans les faits, le lecteur Benq n'est pas ''meilleur'' que les lecteur Hitachi ou Samsung...

Ta console, elle afficche quoi comme consommation, 175 Watts ou 203 Watts ?

Si c'est 175 Watts, tu as une Falcon, sinon, c'est une Zéphyr. La Zéphyr, c'est bien aussi (chauffe moins que la 1ère génération).

Modifié par Starfoxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Starfoxx pour ta réponse.

Je vais paraitre " noob " encore mais ou puis je voir la consomation ?

Edit: je viens de voir sur la boite que c'est une 203 W. Ca va changer quelques chose au flashage ?

Edit : quel est le meilleur tuto pour les benq pour flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pas de mise a jour plus recente que le mois de janvier...?

Comment etre sur pour avoir un BENQ

Merci

Bonjour,

Effectivement il n'y a pas eu de mise a jour, il y en aura une bientot...J'ai beaucoup de boulot en ce moment

D'autre part, les informations apportees lors des derniers posts ne font que soutenir les stats deja dispo sur les tableaux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, je viens de réserver ma 360 Arcade aujourd'hui pour pouvoir la prendre vendredi pour seulement 199 Euro !

Je vous donnerai plus d'info sur elle, mais c'est un lot 803, donc encore un peu plus récent que celle que j'avais prise (et ramener pour me faire rembourser mes 279 Euro) à Carrefour qui était un lot 801.

Elle est de la team FDOU aussi, et 175 Watts, donc une Falcon.

Je vous en reparlerai en temps et en heures ... ;)

FOXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà !!

J'ai repris une 360 Arcade à mon Micromania pour l'avoir aujourd'hui à 199 Euro !

80 Euro d'économie, ça valait le coup !!!

Alors voici :

Pack Arcade

Lot : 802

Team : FDOU

MFD : 06 janvier 2008

Alim : 175 Watts.

Carte-mère : FALCON !

Dissipateur optionnel des Zéphyr dorénavant de série maintenant pour le GPU.

Lecteur : Benq !

Ciao.

Modifié par Starfoxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

J'apporte à nouveau ma contribution.

Le modele de la console a savoir:

Arcade

La Date de fabrication exacte:

06/01/2008

Le numero de lot

0802

Le nom de la team

FDOU

Processeur :

65nm

Lecteur:

Benq

Merci la baisse de prix!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Console achetée il y a une semaine:

Team ADUE

Lot 742

Lecteur BenQ

Falcon ? Sur la boite c'est 203W mais apparement ce n'est pas forcément une Zéphir alors comment savoir ?

Comme le prix a baissé (j'aurai dû me tenir au courant), je m'en vais de ce pas ramener la box à la FNAC car sous 15 ils vont me la reprendre contre bon d'achat et j'en achèterai une nouvelle (je trouverai bien quelquechose à faire de ces 80€ :rolleyes: ) en espèrant que ce soit aussi un BenQ...

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces précisions, je suis maintenant prêt à acheter ma Elite. Dites moa s'il y'a à quelquechose qui manque pour faire les flashages, plus les copies de backup originaux, les mises à jour facile (xeno top gear?) etc..

- SH-D162D + FW Kréon

- XCM Unlock Kit V3

- XENO TOP GEAR

- Carte PCI Sata sur le PC

- SAMSUNG Full HD 46"

Ah oui, quel est le meilleur tuto pour flasher un benQ ?

Merci d'avance ++

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors une Xbox Premium

Lot 0748

Lecteur BenQ

Team FDOU

Date 21 novembre 2007

Falcon

Alim 175 w (que j'ai remplacé par une 203 moins bruyante)

Il semble bien qu'une fois que la date de fabrication d'octobre apparait, il s'agisse de falcon (assez logique vu que la fabrication de ces modéles ont commencé en fin d'été il me semble).

Je dis ça car j'avais acheté aussi une arcade que j'ai revendu, elle datait d'octobre et c'etait aussi une falcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces