Quel "programmateur Pic 12f629" Prendre ?


magic-ice
 Share

Messages recommandés

winPIC800 comme log, tu choisis un programmateur JDM sur le port serie1 (ou 2 si tu as deux ports et que tu l'as mis sur le 2). Ensuite tu fais device detect, il faut qu'il te detecte le PIC que tu lui as mis. Enfin tu lis le code du PIC, tu notes sur un bout de papier sa configuration d'usine (fusibles, OSCCAL pour les 12f629... tout ce qu'il faut pour ton PIC), tu ouvres le code YAOSM qui correspond à ton PIC, tu remets l'osccal dans le cas du 12f629, pour les 12f683 et autres tu verifies bien que update config est décoché (pour garder la config d'usine), tu écris le code sur le PIC et tu vérifies qu'il a bien été écrit. Tu peux aussi activer la vérification en cours d'écriture, ce programmateur est 100% compatible avec.

edit: ce programmateur est compatible avec d'autres logs mais winpic800 est mon préféré, très simple d'utilisation et il marche parfaitement bien.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les 12f683 et autres tu verifies bien que update config est décoché (pour garder la config d'usine), tu écris le code sur le PIC et tu vérifies qu'il a bien été écrit. Tu peux aussi activer la vérification en cours d'écriture, ce programmateur est 100% compatible avec.

Merci beaucoup a toi sneak, juste une questions sous winpic800:

Ou est ce que tu trouve update config (pour savoir s'il est bien décoché)? Sinon, la vérification en cour d'écriture, c'est bien dans réglage/software/"vérifier après programmation" ?

Merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha je l'ai pas sur mon PC (nouveau PC sans port série), j'ai rédigé ça de tête, possible même que ça soit pas les bons noms, update config, c'est le texte en rouge dans la partie fusibles quand tu as un PIC 12f683 par exemple. Et vérification en cours d'écriture c'est une box à cocher dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu écris sur le PIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share