Quel "programmateur Pic 12f629" Prendre ?


magic-ice
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Non, prends pas ça! Le top c'est celui en kit à monter vendu sur un site dont je ne me souviens plus du nom, on paye via paypal c'est genre 13€ le kit, 20€ déja monté. Il est vraiment parfait, avec un jumper pour forcer le VCC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, super le lien merci , helas je vien de voir que je n'ai même pas de port COM sur mon PC !!! heuuu c'est quoi par contre un VCC ? :)

Sinon simple a monter ? juste a souder les composant a leurs place et ENJOY ?

Merci

Modifié par magic-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros tu as un jumper qui permet de forcer la tension constante pendant la programmation si ton logiciel ou autre déconne (ça évite d'avoir à modifier son programmateur en coupant et en reconstruisant des pistes puis à le débrancher/rebrancher comme avec les JDM de ebay).

Et oui c'est simple à monter, il te faut un peu d'étain, une pince coupante et un fer bien sûr. C'est extremement simple de souder un composant sur un PCB fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le site officiel de l'entreprise qui les fait, microchip (le site qui les vend s'appelle microchip sample) ou chez un revendeur français comme gotronic qui vend en petite quantité ou... Et merde j'ai oublié le nom du site qui vend en lot. Bref, quelques pistes pour commencer tes recherches mais les moteurs de recherche existent (évite google si tu veux pas d'un web dominé par quelques grands groupes, essaye les autres, exalead c'est français et c'est pas mal même si c'est moins performant que google, dans 90% des cas ça te rendra aussi bien service que google et plus tu vas chez eux plus ils auront de thunes pour améliorer leurs services).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Trouvé: http://ezkits.illumicon.nl/en/picprog5.html

Il est vraiment parfait ce prtit programmateur. 13€75 fdpin.

Bonjour,

juste pour signaler que j'ai acheter le programmateur tout fait ;)

Livraison en 4 jours

Wifree 2.45 reprogrammé avec winpic800 en YAOSM hier soir ... Le tout marche impec ;)

CA faisait longtemps que je cherchais, je ne suis pas déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all

juste savoir quel programmateur pour PIC 12f629 (12fxxx) vous me conseillerez pour faire les puces Wiifree.

Et ou en trouver a bas prix !

Merci :)

EDIT: ceci irait ?

http://cgi.ebay.com/Microchip-PIC12F629-JD...tem140172107656

bonsoir

y en as de moin chére !!!

moi j ais fait le mien trois resistances une prise db9 un support de pic et op lol si tu veux j ais le plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all

juste savoir quel programmateur pour PIC 12f629 (12fxxx) vous me conseillerez pour faire les puces Wiifree.

Et ou en trouver a bas prix !

Merci :)

EDIT: ceci irait ?

http://cgi.ebay.com/Microchip-PIC12F629-JD...tem140172107656

bonsoir

y en as de moin chére !!!

moi j ais fait le mien trois resistances une prise db9 un support de pic et op lol si tu veux j ais le plan

c'est vrai que l'on peut trouver moins chere, comme le programmateur à 3 résistances dont on trouve le montage un peu partout mais apparemment beaucoup de personne ont des soucis avec celui-ci, comme moi par exemple. Dans mon cas j'ai parcourru de nombreux forum et donc en respectant exactement le montage, j'en ai conclu que ce programmateur était assez hasardeux car apparemment y'a pas mal de souci avec les tension délivré par le port com et celle délivré par l'USB ou prise Molex. Donc pour qu'il marche faut avoir de la chance.

Donc depuis le temps que je m'arrache les cheveux avec ce type de montage, j'hésite vraiment à acheter un véritable programmateur qui ne soit pas capricieux selon le PC utilisé.

En ce qui me concerne, j'ai le souci suivant :

Mon programmateur à 3 résistances est parfaitement reconnu dans tous les soft (ICpro, Winpic, Picprog4U) du moment que je n'ai pas de PIC d'inséré.

Dès que je met un Pic, soit le programmateur n'est plus reconnu et si par miracle il est encore reconnu je n'arrive pas à lire le PIC correctement (je n'ai que des 0000 même pour la valeur OSSCAL). J'avais commencé en prenant les 5V sur l'USB et maintenant j'utilise la prise Molex de l'ordi (apparement c'est plus sûr).

Donc si quelqu'un à eu ce genre de souci, a t'il trouvé une solution ?

Bien à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai commandé le kit recommandé http://ezkits.illumicon.nl/en/picprog5.html

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où est-ce que l'on soude le -5V et le GND (masse) sur le circuit (ou sur le ICSP connector) because j'ai beau essayer d'éplucher les diagrammes, y'a rien à faire, je ne suis pas très sûr...

Merci de votre aide,

... et bonne année à tous !!!

Modifié par DocRV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ^^

J'ai recu à ce jour le programmateur de EZKits (PicProg5)

J'ai une petite question sur le circuit imprimé au niveau de D1 et D3 les trous qui leur sont reservés sont très proche, ils se touchent meme sur le mien, je nme demande si c'est normal ou pas ? Du coup lorsque je soude ces fameuses D1 et D3 les anodes de ces deux diodes se touchent ... est-ce normal ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais programmer sur PIC 12F683, le programmateur conseillé : http://ezkits.illumicon.nl/en/picprog5.html est il compatible ??

ou il ne peut faire que du PIC12F629 ???

Merci

UP

Quelqu'un peut il me répondre, car je suis dans l'attente de la réponse pour passer commande.

il est vraiment fiable ce programmateur ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Après des semaines de galères, 3 programmateurs JDM différents (dont celui cité plus haut et 2 "homemade"), j'ai enfin reçu celui-la

http://cgi.ebay.fr/USB-PIC-programmer-for-...oQQcmdZViewItem

qui marche à merveille. J'ai pris USB comme ça, même quand notre bon vieux port série sera supprimé...

De + il est compatible Vista. Au cours du dollar, ce n'est vraiment pas cher.

Attention, je ne dis pas que las autres sont pourris ! J'ai lu que certains ports serie ne délivraient pas le voltage suffisant. J'ai testé en vain sur 3 PC différents.

En tout cas, avec ce modèle USB aucun problème, j'ai pu ENFIN lire et programmer mes petits PICs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
En gros tu as un jumper qui permet de forcer la tension constante pendant la programmation si ton logiciel ou autre déconne (ça évite d'avoir à modifier son programmateur en coupant et en reconstruisant des pistes puis à le débrancher/rebrancher comme avec les JDM de ebay).

Et oui c'est simple à monter, il te faut un peu d'étain, une pince coupante et un fer bien sûr. C'est extremement simple de souder un composant sur un PCB fait pour.

Salut

J'ai justement commander un JDM sur ebay http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...E:X:AAQ:US:1123

Je lis que d'apres toi, ceux d'ebay sont pas performant... Une anecdote? Parceque bon je commande rarement sur Ebay, et je dois dire que programmer des PIC j'ai pas encore fais, dons si je pouvais en savoir d'avantages ca le ferais ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Ceux que j'ai choppé sur ebay marchaient pas d'origine fallait couper les pistes et recabler manuellement, ensuite on devait jouer sur le VCC manuellement avec un interrupteur ou alors ajouter un mosfet qui coute 15 à 20€ fdpin... Sans compter la galère pour trouver sur internet les plans pour son prog vu le nombre de prog différents qui tournent sur ebay.

Bref arretez de chercher, revenez page 1 du topic et prennez celui dont je donne le lien, y a pas mieux, croyez moi. Pour 14€ il marche, point.

edit: avec beaucoup de retard pour celui qui voulait savoir si ça marche avec un 12f683: ce prog marche avec tous les PIC utilisés pour les YAOSM et les wiifree, jusqu'aux PIC à 18 pattes pour les wiifree LCD mod...

Et ça marchera avec tout PC fixe équipé d'un port série au moins. Pour les PC portables c'est moins évident, il faut que le port série fournisse assez de jus, branchez le bien sur secteur, retirez la batterie et testez...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, j'ai commandé celui conseillé en promière page, je vous tient au courant, j'ai juste une question, au niveau de la configuration et de la programmation, est ce la même manipulation, et que doit on sélectionner comme programmateur (avec winpic? ) ?

Merci, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share