La Ps3 Vaut Elle Enfin Le Coup ?


xdragon
 Share

Messages recommandés

Perso, je vois partout des PAck 60Go, il semble qu'il y est pas mal de stock .

PS: oui de model 40Go n'emule pas la PS2.

Oui il en reste encore. Mais le problème c'est qu'une fois épuisé on ne sait pas ce qui va suivre! Déjà on sais que tout ceux qui possède une ludothèque ps2 devront vite prendre une décision.

Après peut-être que les devs trouveront par la full soft-emulation sur les nouveaux models le moyen pour que les futurs possesseurs ne regrettent pas d'avoir loupé les modes 60go à chipsets ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... en Europe, on n'a jamais eu le droit aux modèles avec l'EE pour émuler la ludothèque PS2. Ca a toujours été du "full software". Le fait que la PS3 40Go ne propose pas l'émulation est purement marketing. Il faut voir cette version comme un produit d'appel permettant de dire que la PS3 ne coute que 400€, tout comme la X360. En pratique, trèe peu de gens vont l'acheter. Il suffit de prendre un jeu avec pour se retrouver à 30€ du modèle supérieur qui est bien plus complet. Quiconque veut acheter une PS3 doit être prêt à dépenser au moins 450€. A ce niveau là, 50€ de plus ou de moins...

Mais je n'ai jamais bien compris ce problème que vous avez à vouloir que les consoles soient rétrocompatibles. Vous voulez jouer à un de vos jeux PS2 ? Gardez donc votre PS2 ! Au pire, vous la mettez au placard et vous ne la sortez que quand vous voulez l'utiliser. Si c'est pour la renvendre 50€ (nue, elle doit pas valoir plus en occas), je ne comprends pas l'intéret pour des gens qui voudraient encore y jouer et qui sont prêt à mettre 500€ dans une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux, les ps3 européennes ne disposent que du chip graphique en HARDWARE, et pas le EE, c est pour cela qu il y a des problemes avec certains jeux. La PS3 40 ne dispose d aucuns de ces 2 composants, et donc ne peut pas emuler la ps2, sauf si sony sort un logiciel emulateur... enfin bon, deja que ca merde avec une puce en moins (EE), je doute qu ils arrivent a faire quelque chose sur la ps3 40go sans les deux puces lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux, les ps3 européennes ne disposent que du chip graphique en HARDWARE, et pas le EE, c est pour cela qu il y a des problemes avec certains jeux. La PS3 40 ne dispose d aucuns de ces 2 composants, et donc ne peut pas emuler la ps2, sauf si sony sort un logiciel emulateur... enfin bon, deja que ca merde avec une puce en moins (EE), je doute qu ils arrivent a faire quelque chose sur la ps3 40go sans les deux puces lol!!!

L'émulation 50/50 c'est une pure légende urbaine de Greek.

Juste une rumeur, pour avoir moin mal au c*l

Le fameux chip noir, personne ne sait ce que sait .

il n' y a ni DATASHEET, ni de ref clairement explicite .

Edit: il n'y a pas non plus de photo de la CM du pack 40Go, tu t'avance beaucoup.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors seul l avenir nous le dira...

si un jour la ps3 40go emule les jeux ps2, on pourra dire sony nous a niqué, et moi aussi, car j ai racheté une ps3 60go juste pour cette histoire de retrocompatibilité... enfin je suis content je kiffe bien ratchet and clantk !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

je remonte un peu le topic mais avec cetta baisse de prix assez forte (600€ > 400€) je trouve ca intéressant et je pense prochainement me procurer une ps3 a 400€

les graphismes ont l'air pas mal mais comparé a la 360 elle vaut quoi? (je possède déja la 360 et je la garde)

la rétrocompatibilité ca m'intéresse pas je possède aucun jeu ps2, la taille du dd pareil (j'ai déja du mal a remplir le 20Go de ma 360 alrs 40Go....)

je prévois de l'acheter peut etre pour noel ou sinon dans le courant 2008

existera-il des pack ps3 + jeu comme sur 360?

merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je remonte un peu le topic mais avec cetta baisse de prix assez forte (600€ > 400€) je trouve ca intéressant et je pense prochainement me procurer une ps3 a 400€

les graphismes ont l'air pas mal mais comparé a la 360 elle vaut quoi? (je possède déja la 360 et je la garde)

la rétrocompatibilité ca m'intéresse pas je possède aucun jeu ps2, la taille du dd pareil (j'ai déja du mal a remplir le 20Go de ma 360 alrs 40Go....)

je prévois de l'acheter peut etre pour noel ou sinon dans le courant 2008

existera-il des pack ps3 + jeu comme sur 360?

merci d'avance @+

Salut Je me suis laisser tenter par une ps3 d'occas je possède aussi une xbox 360 et franchement très déçu par le peut d'exclu et celles qui existe pour l'instant sont correct sans plus je te conseille vraiment d'attendre bien au moins a mi-2008 de les vrai exclu sortent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si tu t'interesse pas au blu ray et aux films HD et que t'aime pas les jeux de plateforme gentillets mais super beau (Ratchet), les jeux de baston - un peu court - (Heavenly sword), les tomb raider like plus bourrin (Uncharted), les jeux de carte innovateurs (Eye of judgement) et que par dessus tout t'adore les FPS laisse tomber ! (même si en vieux truc y'a Fear et là bientôt l'exclu d'Ubi : Haze, voir dans un genre complètement différent Warhawk ou encore UT3 jouable au clavier qui sort sous peu aussi), que tu n'es pas fan de F1 (Formula one - exclu playstation jusqu'en 2012 ou un truc comme çà) ou de jeux de bagnoles en générale (GT5... encore que y'a Forza 2 sur 360, voir Motorstorm dont on ne trouve pas d'équivalent sur 360).

Ce ne sont pas tous des bombes qui déchirent tout (çà dépend des goûts en fait évidemment) mais si t'aime aussi ce genre de jeux, ce sont de très bon jeux !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Je me suis laisser tenter par une ps3 d'occas je possède aussi une xbox 360 et franchement très déçu par le peut d'exclu et celles qui existe pour l'instant sont correct sans plus je te conseille vraiment d'attendre bien au moins a mi-2008 de les vrai exclu sortent

Pareil pour moi= +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je me suis récupéré une PS3 60 Go il y a quelques temps.

Niveau jeu/exclu, comme erwan2004 et yazir, c'est pas la console du moment, mais je ne suis pas déçu car je le savais déjà. :)

Niveau Live/Store, j'ai été assez bonnement surpris. Certes en dessous du Live de MS, mais c'est bon quand même et de surcroit gratuit.

Niveau vidéo, bah ya pas photo, si vous êtes DVD / DVD BR, la PS3 est tip-top à un prix très raisonnable.

Un gros + à sony pour son système de navigation dans les menus.

Cependant, achetant les consoles principalement pour le jeu, la xbox360 est (pour moi) nettement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si tu t'interesse pas au blu ray et aux films HD et que t'aime pas les jeux de plateforme gentillets mais super beau (Ratchet), les jeux de baston - un peu court - (Heavenly sword), les tomb raider like plus bourrin (Uncharted), les jeux de carte innovateurs (Eye of judgement) et que par dessus tout t'adore les FPS laisse tomber ! (même si en vieux truc y'a Fear et là bientôt l'exclu d'Ubi : Haze, voir dans un genre complètement différent Warhawk ou encore UT3 jouable au clavier qui sort sous peu aussi), que tu n'es pas fan de F1 (Formula one - exclu playstation jusqu'en 2012 ou un truc comme çà) ou de jeux de bagnoles en générale (GT5... encore que y'a Forza 2 sur 360, voir Motorstorm dont on ne trouve pas d'équivalent sur 360).

Ce ne sont pas tous des bombes qui déchirent tout (çà dépend des goûts en fait évidemment) mais si t'aime aussi ce genre de jeux, ce sont de très bon jeux !

++

ok mais bon moi les jeux j'en achete pas énormément (juste les gros hits et encore quand ils me plaisent)

pour le moment ya bien ratchet et clank qui m'intéresse (ya aussi pro street mais celui la la il me le faut j'aime trop les need for speed surtout avec les flics ^^)

je me suis pas encore décidé mais je pense pas la prendre pour noel (ca fera trop pour mon petit budget)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celui la la il me le faut j'aime trop les need for speed surtout avec les flics ^^)

Lut,

tu devrais lire les tests avant, et tester la démo...

De plus il n'y a pas les flics dans celui la, et aucune liberté dans une ville ou autre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais ca pour pro street mais bon ca peut etre une éventualité de 1er jeu sur la ps3

sur wii c'est moyen et sur 360 c'est sans plus

Tu crois qu'il va être meilleur sur PS3 !! :blink: au mieux ils seront identiques ...

Si tu n'es pas décidé attend un peu , vois qu'elle style de jeux tu aime et regarde si Sony pourra garder ces exclu en 08 , tout dépend de ce que tu aime et l'utlitée que tu aura de la console ( film live ect ... ) niveau jeux la 360 est loin devant mais la PS3 propose quand même du BR embarqué ... à toi de voir...

Mi-2008 il y aura beaucoup de réponses à nos questions je pense.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme jeu de début je prendrai peut etre ratchet et clank et par la suite je l'utiliserai comme lire des films en br

et puis un lecteur br pour 400€ c'est très intéressant quand on voit le prix des autres lecteur br qui sont au mini 700 a 800€

pour pro street je laisse tomber

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme jeu de début je prendrai peut etre ratchet et clank et par la suite je l'utiliserai comme lire des films en br

et puis un lecteur br pour 400€ c'est très intéressant quand on voit le prix des autres lecteur br qui sont au mini 700 a 800€

pour pro street je laisse tomber

++

vu comme ça , tu peux te lancer !!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Outre la lecture des BD que la PS3 fait admirablement bien tu auras en plus droit à une qualité d'upscale des sd -dvd nickel .Egalement écouter des sacd si tu en a et tu verras qu'en tant que drive audio la PS3 tient la route et pendant qu'on y est tu pourras aussi l'utiliser comme serveur multimédia pas mal non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share