Flash Tsop 1.1 Impossible


corsigiver
 Share

Messages recommandés

salut a tous.

j'ai un gros souci pour flasher le tsop de ma xbox.c'est une 1.1 et la puce est une duoX2.

j'ai suivi scrupuleusement le tuto de gueux pour faire la manip.

les 2 pont ont ete soudes.

je demarre la bobox puis je vais sur system utility et flasher le bios.

je procede a l'extraction de la puce et des fils de cette meme puce.

avec flash fxp je vais dans c/roms ou j'avais installe le bios M8 et je lance la commande flashbios M8plus.

sur l'ecran TV il y a unebarre de progression ou il y a aucune progression :unsure:

et il y a egalement un message:flash bios no rewritable.0

voila j'ai fouille de partout et je ne sais peut-etre mon bos tsop n'est pas reinscriptible???

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

premiere question , ton tsop est il fonctionnel , en clair ton console boot elle toujours sans ta puce , boot sur ton Msdash ??

salut,

ben en fait non mais au depart il fonctionnait.

depuis que j'ai installe la puce et le cd yop solo quand je lance msdash depuisevox ca marche pas mais apparement c normal.

j'ai installe evox sur une autre consol et ca ne marchait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je te demande juste si ta console boot sans frag en mode puce déactive , si oui le flash est possible puisque le tsop est fonctionnel , par contre si ta console frag sans la puce , le tsop est :unsure: soit hs soit corrompu , est dans ces condition impossible de le reflasher via un soft directement depuis la console

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je te demande juste si ta console boot sans frag en mode puce déactive , si oui le flash est possible puisque le tsop est fonctionnel , par contre si ta console frag sans la puce , le tsop est :unsure: soit hs soit corrompu , est dans ces condition impossible de le reflasher via un soft directement depuis la console

@+

lut

ben en fait non,

si je demarre ma console par le bouton eject(puce desactivee) elle frag

si je demarre par bouton m/a elle demarre avec evox.

pourtant installation normale cad pose de puce et install avec cd yop solo.

je n'ai jamais touche au tsop.

je viens de faire un 2 eme test sur une autre bobox(du frangin) modifiee exactement pareil et meme resultats crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme annoté si tes 2 consoles ne boot pas sans puce , donc si elles fragent , tu peux oublier ton flash tsop, mais si elles étaient fonctionnelles en mode puce déactivée avant devoir réalisé tes ponts , tu t'es planté dans les connexions , a vérifier car les ponts changent selon versions de consoles.

un tsop en état de fonction , demarre sur le bios MS , donc visualisation de l'animation , puis logo xbox et Microsoft OU rien pas d'animation pas de son led vert fixe comme sur une console sans défaut :rolleyes: c'est les 2 cas de figures ou le flash est operationnel

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 xbox version 1.1 chip tsop ST il y a 2 pont a faire et je ne me suis pas goure j'ai verifie plusieur et avec un metrix.

1 xbox version 1.3 ou 1.2 2 pont egalement verifies.

A noter que meme avant les ponts elle ne bootaient pas puce desactivee.

il y a quelques temps j'avais modifie 2 bobox avec puce aladdin advance et la non plus elle ne bootaient pas sur dash microsoft puce desactivee.

je ne sais pas si ca ne viens pas de l'installation logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je vais te couper dans ton élan :unsure: que ta console boot sur une erreur 05 ou 06 ou meme autre , puce déactivée , cela prouve que tes tsop sont toujours fonctionnel :lol: donc normalement flashable , sachant bien que la taile des bios entre les 2 consoles ne sont pas les memes

et c'est ce qu'on te demandait depuis le debut , avoir une confirmation du boot de ton bios MS et par logique blush le fonctionnement du Tsop

mainteant etant renseigné sur tes consoles , explique plus en detail ta méthode de flash du Tsop

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bugess de t'interresser a mon probleme :ok:

oui effectivement ca ne fonctionne toujours pas.

j'ai utilise 2 methode:

1ere methode

le tuto de gueux:

install par ftp des bios (1024 pour 1.1 et 256 pour 1.2)

puis par ftp apres etre sur la box dans :evox /system utility/ flash bios;je desactive la puce et je lance la commande en raw dans flashfxp :flashbios nomdubios.bin

resultat sur ecran tv flas no rewritable.

2eme methode cd xcalibur 3.3(cd qui a l'air d'etre genial et qui permet apparement de faire un tas de truc ,chapeau jp33 :oki: ):

je lance le cd,je vais dans flash bios ou tsop,je desactive la puce ,je lance le bios selectionne bios 1.1 ou 1.2,je selectionne un bios et apparait toujours: flash bios no rewritable.

je precise egalement que avec le lock hdd je peux lancer dash microsoft puce desactivee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête, depuis quand on peut flasher un TSOP en partant d'une puce ?

deuxième question imbécile: pourquoi tu veux flasher le TSOP alors que tu as une puce ? Si c'est pour la récupérer passe par un exploit, en plus, lui ne fera pas de chichi pour flasher le TSOP ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a en croire le tutos de gueux ,il faut une xbox equipee d'un modchip pour flasher le tsop de la box:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...WARE_FLASH_TSOP

la methode de l'exploit a l'air bien surtout avec ton cd mais je ne l'ai jamais fait et surtout je n'ai jamais poser d'exploit.

En fait je suis plus doue en electronique qu'en manipulation de logiciel.

si je veux flasher mon tsop c'est effectivement pour recuperer la puce pour une autre bobox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour aller sur le live encore ça aurait été credible,

Euh .... coment te dire ..... le Live avec un flash TSOP, ça va être compliqué .... :rolleyes:

c'est à dire qu'il faut rajouter une puce flashé avec le bios Microsoft correspondant à la version de la console ... pas vraiment simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tuto de gueux sur flastsop ne fonctionne pas??????

Avec une Enigmah, une Xtender ou surtout avec une homemade, pas de soucis (mais disons qu'à cette époque, les puces pour Xbox ressemblaient aux puces pour PS2) ....

Avec une puce simplifiée du genre "moins je coûte chère à fabriquer, plus mon concepteur s'en met plein les poches" (variante: tant qu'il y aura des pigeons, continuons de vendre à ce tarif), ça m'étonnerait ....

Pour le reste, ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais fait que c'est compliqué (surtout avec une puce ... je t'explique le tuto: tu lances le CD puis tu appuies sur A, sur A, sur A, encore sur A, un dernier coup sur A puis sur A ..... Si tu penses pouvoir le faire, tu va y arriver ... hihihi)

Le plus difficile, c'est de se décider pour le jeu méthode 007 (tu n'en as pas besoin, c'est juste histoire d'en choisir un ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le live ne m'interresse pas.c'est pour ca que je peux flasher tsop.

pour l'exploit je pense que vais essayer.l'explication de l'implantation te parait facile pour toi qui l'a cree le cd (merci d'ailleurs pour tes efforts)mais le menu est assez touffu,tellement touffu qu'on ne sait quoi choisir et mal choisir.

en plus j'ai pas tout pige sur l'installation des sauvegarde a implante et sur la methode avec modchip deja present.

je dois bien etudie tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as raison, c'est hyper touffu:

Softmod Ndure 3.3 / Implantation de l'exploit

A chaque fois la première option ..... trop dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

le reste, tu t'en moques, je peux te garantir que tu peux le faire les yeux fermés en appuyant bêtement sur A de temps en temps ....

Quand la console s'éteind, tu redémarre puce désactivée histoire de vérifier que tout redémarre puis tu éteinds et tu enlève ta puce.

On n'est pas chez les amateurs de puceux, là, c'est du lourd et du sérieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

eh bine pas si facile que tu dis puisque ca plante

je lance cd

selectionne Softmod Ndure 3.3 / Implantation de l'exploit

ca copie des tas de fichiers et puis...

un message d'erreur s'affiche a l'ecran. :wacko:

j'ai refait plusieurs fois la manip et meme resultats.

rien n'a d'ailleurs etait efface de mon ancien environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le grand retour :unsure: je te rappel que tu avais annoté que ton Bios d'origine était plus fonctionnel , je te rappelle que pour implanter un exploit , il faut que ta console boot sur le bios Ms sans frag . <_< par contre les messages d'erreurs peuvent provenir d'une mauvaise gravure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien si le bios d'origine est fonctionnel il s'agissait du disque dur qui etait delocke.En le lockant le bios microsoft demarre bien.

Par contre d'apres jp33 je peux installer directemnt d'apres le cd en bootant directement puce active.

mais ca ne marche pas,au cours de l'install il y a une erreur.Le processus ne se termine pas crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share