Amd Ou Intel, Quel Mobo, Sa Devient Compliquer...


Malakill
 Share

Messages recommandés

Salut,

Bon je suis partie sur l'idée de m'acheter un pc, mais bon sa devien compliquer avec les core 2 duo et les X2 de amd...

Et bon je vous demande votre aide.

J'ésite entre un amd 6400+ X2 ou un core2 duo 3,0 Ghz.

j'ai aussi un autre probleme... les motherboard...

avant c'étais facile de choisir... on prenais un nforce 4 et sa fesais mais bon maintenant ya des chipset intel... et je n'ai jamais vraiment aimer intel.

Je souhaite autent que possible acheter un asus ou un dfi. (je veut pas de mobo intel) (je souhaite payer environ 300 - 350 $) désoler je sais pas combien sa fait en euro.

et dite moi si les nouveau chipset intel valle vraiment la peine avec les mobo asus (il n'y a que un seul nforce chez asus pour les socket 775, mais il est un peut trop cher.)

Merci beaucoups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon je suis partie sur l'idée de m'acheter un pc, mais bon sa devien compliquer avec les core 2 duo et les X2 de amd...

Et bon je vous demande votre aide.

J'ésite entre un amd 6400+ X2 ou un core2 duo 3,0 Ghz.

j'ai aussi un autre probleme... les motherboard...

avant c'étais facile de choisir... on prenais un nforce 4 et sa fesais mais bon maintenant ya des chipset intel... et je n'ai jamais vraiment aimer intel.

Je souhaite autent que possible acheter un asus ou un dfi. (je veut pas de mobo intel) (je souhaite payer environ 300 - 350 $) désoler je sais pas combien sa fait en euro.

et dite moi si les nouveau chipset intel valle vraiment la peine avec les mobo asus (il n'y a que un seul nforce chez asus pour les socket 775, mais il est un peut trop cher.)

Merci beaucoups!

Pas photo en le x2 et le C2D, prend le core2, plus puissant, et par la suite bien plus overclockable..

Dis toi bien que si tu as les moyens une CM a base d'intel est un tres bon choix pour les procs intel (normal quoi ) ..

Les Chipset intel, ont tjrs été des chipsets de luxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les reponce rapide,

Mais ouai j'avais oublier de signifier que s'étais pour jouer.

Donc les chipset intel son quand meme bien? moi on ma toujour dis que le Nforce étais le mieux

Je sais que maintenant pour jouer intel est vraiment mieux qu'avant. Meme mieux que amd... Parce que ils ne sorte plus de mobo pour amd on dirais.

Mais bon je pence que je vais y aller pour le core2... Mais d'apres vous quel motherboard?

EDIT : Bon je vien d'aller faire un tour sur le site de asus, et j'ésite entre 2 chipset, le P35 Ou le nouveau chipset intel X38.

Donc d'apres vous quel je devrai prendre : ? http://ca.asus.com/products2.aspx?l1=3&l2=11

Bon dans le X38 j'ésite entre le Maximus Formula et le P5E3 Deluxe/WiFi-AP@n

Dans Le P35 : P5K Premium/WiFi-AP Et la BLitz Extreme

Merci encore!

Modifié par Malakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les reponce rapide,

Mais ouai j'avais oublier de signifier que s'étais pour jouer.

Donc les chipset intel son quand meme bien? moi on ma toujour dis que le Nforce étais le mieux

Je sais que maintenant pour jouer intel est vraiment mieux qu'avant. Meme mieux que amd... Parce que ils ne sorte plus de mobo pour amd on dirais.

Mais bon je pence que je vais y aller pour le core2... Mais d'apres vous quel motherboard?

Le nforce est mieux pour les AMD, mais pas pour les intels.

Pour la Carte mére, le choix est telement vaste, que je ne peux que te conseiller d'aller sur des sites spécilises dans les tests de matos.

Tu as celle LA par exemple

Ou alors tu prends les derniere MB, avec chipset X38 ...

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Beacoups, J'ai éditer mon post en haut

Mais ouai elle a l'air bien la gigabytes

Mais je souhaite payer un peu plus.

et je pence qu'il me faut un Chipset X38, parceque il me faut minimum un fsb de 1333 a cause du 3,0 Ghz qui demande 1333.

Et oui j'ai deja été sur les site de test, comme clubic mais y ne dise pas si il y a des probleme... ou des chose comme sa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Beacoups, J'ai éditer mon post en haut

Mais ouai elle a l'air bien la gigabytes

Mais je souhaite payer un peu plus.

et je pence qu'il me faut un Chipset X38, parceque il me faut minimum un fsb de 1333 a cause du 3,0 Ghz qui demande 1333.

Et oui j'ai deja été sur les site de test, comme clubic mais y ne dise pas si il y a des probleme... ou des chose comme sa.

Merci

De rien, mais si tu lis bien l'article elle gere le bus 1333 :rolleyes:

Et meme la DDR2 ET DDR3 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Beacoups, J'ai éditer mon post en haut

Mais ouai elle a l'air bien la gigabytes

Mais je souhaite payer un peu plus.

et je pence qu'il me faut un Chipset X38, parceque il me faut minimum un fsb de 1333 a cause du 3,0 Ghz qui demande 1333.

Et oui j'ai deja été sur les site de test, comme clubic mais y ne dise pas si il y a des probleme... ou des chose comme sa.

Merci

si elle a des condensateurs solides c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share