Ps3 Sur Retroprojecteur !


Messages recommandés

salut a tous !

ayant fait déjà le tour des écrans hd et les conseils que j`ai pu lire sur le forum ,qui m`on bien aides d`ailleurs ,je voudrait savoir ci on peut avoir 100% de qualité d`image que peut fournir la ps3 avec un rétro projecteur ?

car je me tate d`acheter une tele hd en 50v,tres grand format , ou un retro avec un ecran de 100inch,encore plus grand , ...je veut pouvoir profiter pleinement de la puissance de la ps3 ,j`ai rien trouver a ce sujet sur le forum .

merci d`avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends tu parles de videoprojecteur ou de retroprojecteur?

Si tu parles des retropro avec tubes alors selon moi c'est laisse tomber, prefere de loin un ecran hd...je parle en connaissance de cause de 360 sur retro avec prise yuv pourtant...bah franchement pas terrible...

Apres si tu parles de videoprojecteur....perso moi je suis fan...genre il te faut minimum du 720p mais ca deglingue...et je pourrais te conseiller...

Voilou

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur un autre forum, il y a deux personnes qui ont branché la PS3 sur un Z5 et il arrive même à sortir du full hd (alors que normalement c'est un hd ready) et apparemment çà fonctionne très bien !

Maintenant dans ton cas hoosehot il ne faut oublier qu'il ne s'agit que d'une xbox 360... et tout ce que cela implique ! (je déconneeee !! :P )

Il ne faut pas oublier qu'il existe aussi des rétroprojecteurs avec prises hdmi et hd ready ;)

Sinon si t'as pas de tv / ecran hd, bein non tu ne profitera pas au maxi des capacités la PS3.

++

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les nouvelle générations de retroprojecteur peuvent aussi offrir une image de trés bonne qualité... J'ai personnelement vu tourner une XBOX 1 modifier en 720P sur un SAGEM AXIUM de 150 cm de Diagonale et je peux dire que cela arrachait enormement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention à la résolution du videoprojecteur, même s'il accepte un signal 720p voir 1080p....

Accepter du 720p/1080p ne veut pas dire afficher du 720p/1080p.

Après faut aussi avoir la place pour utiliser le projo, surtout au niveau du recul, un bon écran est aussi conseillé même si on peut projeter sur un mur blanc ou un drap bien tendu.. au final on arrive au prix d'un bonne TV HD ;) ... par contre attention le jour ou tu dois changer la lampe, ca tourne autour des 300- 500€ ces trucs la...

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais la question est : Un vidéo proj propose t'il une qualité d'image égale a un LCD ?

Même question concernant les rétroprojecteur et j'ajouterai : qu'est ce que vous pensé du SAGEM AXIUM HD D 45, on m'en propose un dans les 500 euros encore garantie (http://www.ciao.fr/Sagem_Axium_HDD_45__1039312) ?

Merci beaucoup.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses ;)

mon salon n`est pas assez grand pour un rétro je pense ,donc je pense prendre une full hd 50v ...plutôt grand format :wub:

je veut réellement profiter a fond des graphisme de la bête ,et cote films ça va être le top aussi !mais ce serat pas avant l`année prochaine ,car je doit rentrer en France et ça coûte une certaine somme a 4 eek

encore merci de vos réponses !

ps:hd ready et full hd c`est quoi la difference au fait ? :huh:

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resolution max pour hd ready : 1366x768 720p voire 1080i max

reso max pour tv full hd : 1920 x 1080 1080p attention les mirettes, j'ai joue sur un 107cm full hd et juste avant sur mon 32" hd ready...j'ai quand meme bien senti la difference...

Sinon pour les videoprojecteurs, le meilleur rapport qualite prix du moment c'est le hd70 d'optoma que j'ai pu teste, compter environ 845E...merci frank de chez connexion dedicace au passage :D ...tu peux trouver un bon petit ecran de projection pour un peu plus de 100E et la je garantie la fessee, forza la dessus c'etait l'hallu alors avec le volant j'ose meme pas imaginer... :fou:

Zouzzz ton lien marche pas...

Edit le plvz3 est aussi une bombe, yen a un d'occase sur ebay a 600E... :o

Lien

Je sais deja ce qui m'attends des que je rentre en France...

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz ton lien marche pas...

Edit le plvz3

Mince, excuses il fonctionnait tout à l'heure... ---> http://www.retroprojecteur-news.com/Retrop...ium-HD-D45.html

T'en penses quoi?

C'est un HD ready tu le sait ?

*Résolution : 1280x720

Oui, mais vu mon porte feuille, je ne peux pas prendre de full hd.

Je n'y connais pas grand chose en luminosité, angle, luminance, contraste... je me demande si ça vaut le coup à 500 euros agé de 2ans bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

hoosehot peut tu preciser pour ton ecrant a un peu plus de 100e stp , je compte m'acheter un SANYO Z5 fin novembre donc sa m'interesserais :) Et au passage que pense tu de ce video ???

merci

Tu souhaites quelle taille d'ecran?

Reponds a ca et je m'en occupe, precise si 16:9 ou 4:3..

Le plv-z5 est vraiment tres bon, aucun probleme, mais les seules vrais differences entre son predecesseur et lui sont le contraste et la luminosite donc si tu comptes le faire tourner assez souvent pendant la journee ou avec pas mal de lumiere dans la salle, prefere le z5, sinon le z4 est tres largement suffisant crois moi, le z3 etait deja fantastique... ;)

Tu peux trouver en cherchant un peu des occases recentes et encore garantie pour environ 7 ou 800 E tandis qu'un z5 neuf te coutera dans les 950E

ne paye pas plus, la cote marche evolue enormement et sa valeur oscille entre 940 et 1400E

meilleur prix actuel

Mince, excuses il fonctionnait tout à l'heure... ---> http://www.retroprojecteur-news.com/Retrop...ium-HD-D45.html

T'en penses quoi?

J'ai envie de te dire, le meilleur moyen si tu peux biensur est de le voir tourner...et surtout de prendre une source numerique avec toi...evidemment pour cette taille et a ce prix la, jte dis fonce, aujourd'hui pour 110E de plus tu as un bel ecran hd ready samsung...ce que je veux te dire c'est ne t'attends pas a l'equivalence d'un reel hd-ready, d'ailleurs les connectiques sont relativement inexistantes d'un point de vue numerique (no hdmi)...As tu moyen d'aller le voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parle de video projecteur , pas de rétro projecteur ^^

Je me prend, celui ci a la fin du moi, pour la xbox360 et la ps3, il a des entrées hdmi, 720P DOnc :)

http://www.prixdunet.com/details/Optoma_Theme_Scene_HD720x/

Sinon tu as le modele 1080P

http://www.prixdunet.com/details/Optoma_Theme_Scene_HD800x/

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu souhaites quelle taille d'ecran?

Reponds a ca et je m'en occupe, precise si 16:9 ou 4:3..

Salut ;)

Pour la taille de l'ecran sa serais du 16:9 avec une base pouvant aller de 1m40 a 1m80

Merci

Alors c'est encore moins cher, genre celui-la

Ce n'est pas la meme personne a qui j'ai commande mais ca vient d'Allemagne et c'est kifkif pour l'ecran et le mecanisme, je le reconnais, ca passe tres bien et pour ce prix la... ;)

Sinon sur ebay t'en as vraiment un paquet vraiment pas cher et largement suffisant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parle de video projecteur , pas de rétro projecteur ^^

Je me prend, celui ci a la fin du moi, pour la xbox360 et la ps3, il a des entrées hdmi, 720P DOnc :)

http://www.prixdunet.com/details/Optoma_Theme_Scene_HD720x/

Sinon tu as le modele 1080P

http://www.prixdunet.com/details/Optoma_Theme_Scene_HD800x/

Lut,

Tres bon choix... ;)

Tu me diras ce que t'en penses avec la console dessus...En fait moi je parlais du hd70 les seules differences entre les deux sont la couleur, 1200lumens pour le hd70 contre 1000 pour le hd720, 4000/1 de contraste pour le hd70 contre 2000 tout ca pour 140E d'ecart, si t'es as pret de tes sous opte pour le hd70.. ;)

Tchuss

Edit: Desole pour le multipost...

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma PS3 est branchée sur un VP Panasonic PTAX100 HD ready et l'image est à tomber sur un écran de 2 mètres de base.

Quelques vidéos de ce que ca donne (même si la qualité n'est pas mise en valeur ici c'est juste pour donner un apercu):

http://www.dailymotion.com/djfeelip

Un VP comme celui-là se trouve à environ 1000€, c'est vraiment plus spectaculaire qu'un LCD de 37 ou 42' pour le même prix. Je vous conseille vraiment de vous y mettre si vous avez les moyens (voire même un fullhd pour les plus fortunés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le Theme_Scene_HD720x est tres bon et vraiment pas cher je pense que je vais me le prendre...

Dj-feelip merci pour les vid...ca fait plaise de voir de belles install projo...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share