Flashage Impossible


Log@n
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un kit de flashage sur www.gameland-shop.fr pour flasher ma ds-lite.

J'ai comme linker un EZ-Flach 4 Lite.

Je copie le flashme 7 sur la micro-sd, la micro-sd dans le EZ-Flash 4 mais j'arrive pas à flasher, rien ne se lance.

Please help me (j'y suis depuis 2 heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut un passme ( au mois la version 2 pour la lite) pour permetre de lancer des programes DS (dont le flashme) à partir du port GBA

Relis son titre ;)

Flashage Impossible, Super Key + EZ Flash 4

Le superkey est l'equivalent d'un passme de troisième génération.

Log@n, déjà prends le flashme V8a sinon tu vas avoir des ennuis avec ta Lite. Il se passe quoi exactement quand tu essaie de lancer le flashme (est-ce que ton EZ4 démarre en mode NDS au moins ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut un passme ( au mois la version 2 pour la lite) pour permetre de lancer des programes DS (dont le flashme) à partir du port GBA

Relis son titre ;)

Flashage Impossible, Super Key + EZ Flash 4

Le superkey est l'equivalent d'un passme de troisième génération.

Log@n, déjà prends le flashme V8a sinon tu vas avoir des ennuis avec ta Lite. Il se passe quoi exactement quand tu essaie de lancer le flashme (est-ce que ton EZ4 démarre en mode NDS au moins ?)

Bon, j'ai réussi à la flashé ma DS Lite : j'ai renommé le fichier flashme.nds en flashme.bin

Par contre j'arrive pas à lancer de backup : si y a juste le linker dans le port GBA, l'écran reste noir par contre si y a quelque chose dans le port DS (jeu ou superkey), alors je vois la progression du chargement du backup (qui doit être en *.bin car les *.nds marchent pas), ensuite j'ai le logo GameBoy Advance qui s'affiche mais ça va pas plus loin.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ensuite j'ai le logo GameBoy Advance qui s'affiche mais ça va pas plus loin

je ne crois pas que ta console soit vraiment flashée, sinon elle booterait en mode DS (sans le logo Gameboy Advance). Il n'est par ailleurs pas normal d'avoir des .bin.....tu utilises bien le dernier client EZF pour patcher les backups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les linkers c'est pas au petit bonheur la chance, surtout avec un linker slot2 eek

en général, le minimum syndical quand on achète un linker, c'est de se renseigner sur ses capacités et les logiciels nécessaires à son fonctionnement. C'est pas "je mets x.nds, je bidouille en x.bin, roule ma poule ;)"

Ce qui me fait encore plus douté sur le flashme que tu crois avoir installé, j'en mettrais pas ma main au feu, mais je dirais que ta DS est d'origine.

Tu devrais consulter le tuto pour flasher la DS, conseil d'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai réussi...

Ma DsLite était bien flashée (c'est sur le forum d'EZ que j'ai lu qu'il fallait renommer le fichier flashme.nds en flashme.bin) et j'ai réussi avec Ezclient à envoyer des roms sur ma MicroSD.

Par contre j'ai 3 autres questions :

1 -> Comment fait-on pour envoyer +sieurs roms d'un coup (je ne peux le faire qu'une par une avec EZclient) ?

2 -> Comment faire un backup d'un jeu DS ?

3 -> Comment récupérer ses sauvegardes de parties en cours d'un jeu original et les copier sur la MicroSD pour continuer le partie avec le backup du jeu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share