Problèmes Python & Scripts


legueux
 Share

Messages recommandés

salut guyane !

J'avais effectué une espèce de recherche sur ton script et la raison pour laquelle une fois une seule des bandes anonces était visualisable. Je n'avais malheureusement pas trouvé. Je viens de retester ton script cinéma sur la nouvelle version de xbmc et ca ne change rien.

Si jamais je peux t'aider à aboutir pour pouvoir lire le stream de la bande annonce, contacte moi.

A+

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour à vous tous

une petite question : ou trouver la derniere version de python (celle qui implemente le clavier) et sans forcement downloade XBMC au complet ?

merci à vous tous

P.S. mon script cinema

lis librairies xbmc et xbmcgui sont dans le xbe de XBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité modecasting

Bonjour a tous je recherche a savoir si quelqu'un connait l'existance d'un script python qui permette de modifier un fichier stream.

J'utilise le stream de tf1 permettant de voir les infos de 12h et a chaque fois il faut editer le fichier stream pour mettre la date du fichier puis transfert F T P et relance xbmc, c'est

pas top avec un petit prog ca permettrait de choisir une date dans un calendrier et d'en retrouver l'emission.

Si quelqun se trouve la force faites moi signe, sinon je vais devoir me remettre a la programmation mais je suis pas doué, moi c'est plutot MVS COBOL et pas language script.

d'ailleur je remercie le createur du script des news google du bon boulot!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous.

Bravo a tous les developpeurs pour leurs travaux! On ne peut pas dire qu'ils ont

chomé quand on voit ce qu'est devenu Xbmc!

Cela faisait presque 1 an que je n'étais pas revenu sur le site :(

J'ai essayé de suivre l'évolution de xbmc avec les scripts Python et le stream.

C'est pas facile pour moi car je n'y connais rien en "programmation", mais je me débrouille.

Apres avoir parcouru de nombreux posts, j'ai donc installer les python, stream, et autres mais ca marche po bien...

1-J'ai configurer mon evox.ini comme ceci:

[Network]

SetupNetwork = Yes

StaticIP = Yes

Ip = 192.168.0.6

Subnetmask = 255.255.255.0

Defaultgateway = 192.168.0.1

DNS1 = 80.10.246.2 (wanadoo)

DNS2 = 80.10.246.129 (wanadoo)

SkipIfNoLink = No

SetupDelay = 0

2-J'ai téléchargé le script python de gueux et installé dans leur repertoires respectifs. Même chose pour les stream

3-la config de XBMC.xml

<ipadres>192.168.0.6</ipadres>

<netmask>255.255.255.0</netmask>

<defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway>

<nameserver>192.168.0.1</nameserver>

...

<name>SMB</name>

<path>smb://DOMAIN;Xbox:xbox@192.168.0.1/The Box/</path

Dans Xbmc, les serveurs http ftp horaire sont activés.

Mes scripts sont bien présents ... mais c'est tout !!!!

Ma connection internet et active mais xbmc ne la trouve pas !

Donc aucun ne fonctionne et pareil pour la météo sauf qu'elle bloque la console.

Mais le partage avec mon pc fonctionne, ainsi que Xlink kai..

Je ne suis pas encore cablé ADSL, je suis en 56k.

Questions:

Ai-je oublié qlqe chose dans les parametres?

Ce pourrais t-il que ma connection internet soit "trop juste"?

Voila mon souci.... crying

J'en remercie d'avance tout ceux ou toutes celles qui vondront bien me repondre.

Bonne continuation a tous!

Xbox v1.2 + X2.1 pro + dd120 + Evox + xbmc 20-05-04

Modifié par sifonfilteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité koblass

Bonjour,

J'ai découvert 2 bugs dans xbmcgui qui me causent quelques soucis...

Je voulais utiliser le control "ControlTextBox", mais impossible car la méthode "setText" et "setVisible" ne fonctionnent pas !!!

C'est très embêtant, et comme je sais que alex bosse sur l'ajout de fonctionalités àaux packages xbmc et xbmcgui je me suis dit que j'allais mettre ce petit post ici :-)))

Autre chose, s'il était possible d'ajouter la méthode "setSelectedItem" et "setSelectedPosition" au control "ControlListItem" cela serait vraiment très appréciable :-)

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé comme bug pour l'instant... See yah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai fait un petit tuto concernant l'installation des pythons

Ce ne sont que quelques lignes, ce n'est pas une "version expert"

c'est juste pour guider ceux qui sont un peu perdus

je ne garantie pas que ca fonctionnera a 100% sur votre machine, mais

c'est exactement ce que j'ai fait et ca tourne.

Je m'interesse au python mais je ne connais pas la librairie xbmcgui.

Ou peut on la trouve ?

je sais qu'elle est inclus dans xbmc.xbe mais je ne sais pas comment y acceder.

bonne bidouille!

Modifié par sifonfilteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

woot slt,

je voulai savoir si avec la version du 2004-07-17

la meteo fonctionai ...

et ce qu'il fallai bidouiller sur cet derniere...

si pyton est d'office dedant

pour metre a jour ce post quoi...

j'arrive a faire du stream mais pas a avoir la meteo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Mumbly

Bonjour

je debute sur les scripts ... et je cherche un peu a personaliser le scipt : email notifier de alx5962

Le petit probleme que je n'arrive pas a résoudre ( c pourtant un bon exercice pour debutant ) chinese : je voudrais ne pas faire afficher la taille du ou des messages qui se rouve à la droite du nombre de messages recus...

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je n'ai pas réussi a trouver....

j'ai bien vu les champs suivants :

self.strActionEmail.setLabel(" %d message(s), %d bytes" % stat)

print " %d message(s), %d bytes" % stat

mais en supprimant : %d bytes, ca plante argh !

Merci pour l'aide d'un connaisseur..... :rolleyes:

Mumbly

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

La commande Print n'affiche rien à l'écran, mais écrit dans un fichier log en quelque sorte que tu peux visualiser en appuyant sur la touche blanche du pad après l'arrêt du script.

Pour l'affichage à l'écran, cherche ce commentaire :

      # Print some useless information

puis en dessous tu as :

      self.strActionEmail = xbmcgui.ControlLabel(50, 200, 100, 20, '', 'font14', '0x776EC9FA')      self.addControl(self.strActionEmail)      self.strActionEmail.setLabel("%d mail(s), %d octets" % stat)

C'est sur cette dernière ligne que tu met ce que tu veux....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mumbly

Salut Alexsolex

oui j'ai vu ce champ ci :

self.strActionEmail.setLabel("%d mail(s), %d octets" % stat)

mais si je le modifie en :

self.strActionEmail.setLabel("%d mail(s)" % stat)

pour n'afficher que le nombre de messages ( sans la taille que je ne veux pas voir ) et bien ca plante le script ... crying

je cherche encore mais je trouve pas ...

C'est pas evident quand on a jamais fait argh ! <_<

un petit peu d'aide siouplait merchi chinese

Mumbly

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

exact

Ca vient de ca alors :

      # Get some general informations (msg_count, box_size)      stat = pop.stat()

stat récupère msg_count , box_size

ensuite lors de l'affichage grace à :

self.strActionEmail.setLabel("%d mail(s), %d octets" % stat)

il remplace chacun des '%d' par successivement :

msg_count (le nombre de messages)

box_size (la taille .. de la boite en totalité ??)

Et si, (je suis comme toi , je tatonne, ceux qui connaissent le remarqueront) si on met ca :

pour le stat :

stat=pop.stat(msg_count)

puis pour l'affichage :

self.strActionEmail.setLabel("%d mail(s)" % stat)

ou

self.strActionEmail.setLabel(msg_count+" mail(s)")

Ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mumbly

Alexsolex

ton raisonnement me parait logique mais ca marche pas quand meme... :wacko:

bon ben je continue a tatonner .... :P

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

pour te dire ! Là je suis entrain de me prendre la tête sur une liste en python.

J'ai fait une liste, j'ai mis deedans des items, mais le hic c'est que la seule chose que j'arrive à faire c'est de récupérer le Label de l'élément sélectionné... Or, je voudrais récupérer un numéro pour pouvoir l'exploiter ensuite...

J'ai recopié lettre par lettre ce qu'a fait Guyane dans son script mycine (liste du menu principal) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans mon script !

J'en ai ras le .....

Guyane, si tu me lis..... H E L P¨!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon vite fait avant de partir au boulot

item = self.Liste.getSelectedItem()

Pour le contenu de l'element selectionne

nb = self.Liste.getSelectedPosition()

Pour le numero de l'element selectionne

voila j'espere pas dire de betises

a+

Guyane

Modifié par guyane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Est-ce que le script shutdowntimer fonctionne encore chez quelqu'un avec les versions les plus récentes de XBMC ? cf http://www.xboxmediaplayer.de/cgi-bin/foru...=1;entry32242

Pour mémoire, le voici :

##############################################################    Shutdown Timer for XBOX MEDIA CENTER   v 0.3           ##                                                           ##    installation:                                          ##    copy this file to your x:\xbmc\scripts directory       ##    usage:                                                 ##    run the script... and select a timer                   ##                                                           ##                                                           ##    (C) 2004 by vultilion                                  ##    mail@vultilion.de                                      ##                                                           ###############################################################!python# importsimport xbmc,xbmcguifrom time import *#initial stuffdialog = xbmcgui.Dialog()pdialog = xbmcgui.DialogProgress()sleepTime = 0shutdownTime = 0doit = 0# defs ##show the dialog to select shutdown timerdef showTimesDialog():   global sleepTime   global shutdownTime   #select and set timer   selected = dialog.select('Shutdown your XBOX in', ['Cancel', '15min', '30min','45min','1h','1h 30min','2h','3h','5h','8h','12h','Now','1min'])   if selected == 1: sleepTime = 60*15   elif selected == 2: sleepTime = 60*30   elif selected == 3: sleepTime = 60*45   elif selected == 4: sleepTime = 60*60*1   elif selected == 5: sleepTime = 60*60*1.5   elif selected == 6: sleepTime = 60*60*2   elif selected == 7: sleepTime = 60*60*3   elif selected == 8: sleepTime = 60*60*5   elif selected == 9: sleepTime = 60*60*8   elif selected == 10: sleepTime = 60*60*12   elif selected == 11: sleepTime = 1   elif selected == 12: sleepTime = 60*1   if sleepTime > 0: shutdownTime = mktime(localtime())+sleepTime#waits.... and finally shut down the boxdef doShutdown():   global sleepTime   global doit   global shutdownTime      xbmc.output("It's "+asctime(localtime())+"\n")   xbmc.output("Shutdown at "+asctime(localtime(shutdownTime))+"\n")   while sleepTime > 0:sleep(1)if (mktime(localtime()) > shutdownTime-11) and doit == 0:   doit = 1   xbmc.Player().stop()   pdialog.create('Shutdown','Shutting down')   sleepTime = 10if doit == 1:   pdialog.update(100/10*(sleepTime-2))   if pdialog.iscanceled():doit = 0pdialog.close()sleepTime = 0sleepTime -= 1   if doit == 1:pdialog.close()xbmc.shutdown()#maindef main():   showTimesDialog()   doShutdown()main()

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Guyane :

item = self.Liste.getSelectedItem()

Pour le contenu de l'element selectionne

nb = self.Liste.getSelectedPosition()

Pour le numero de l'element selectionne

J'avais bien compris ca en lisant tes scripts... J'ai tout testé, j'ai même utilisé exactement les mêmes variables que toi... La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de lire le contenu avec getSelectedItem()

Dès que je change pour récupérer l'id de l'élément de liste, je n'ai plus rien....

Y'a t'il quelquechose qui pourrait empêcher que ca fonctionne ? une déclaration de variable peut être ? je suis très nul en déclaration de variables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Guyane, merci. Je t'envoi le script par mail.

Sinon pourrais tu expliquer ici le coup des variables global ? Ca serait super sympa je pense. Si ca t'ennui pourrasi tu au moins m'expliquer par mail ?

Merci d'avance !

EDIT : J'ai continué à bidouiller et il semblerait que j'ai enfin réussi. En fait j'avais tout bon, sauf que j'affichais le résultat (entier) dans un control Label. Je crois avoir deviné que le control label n'accepte que du string... C'est ca ?

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ^_^

J'ai un petit problème pour exécuter deux scripts : la météo qui depuis la nouvelle monture de XBMC semble ne plus fonctionner correctement et googlenews qui malgré mes efforts n'a jamais démarré. <_< Donc ma question est simple : est-ce normal ou ai je bidouillé là où je n'aurai pas du ?! Si c'est normal que puis je faire pour résoudre ces problèmes.

Merci d'avance et bravo aux scripteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Karter

Si tu as bidouillé dedans, re-télécharge le puis réesssaye... on va pas t'aider à solutionner un problème si on ne peut être sur du fonctionnement du script que tu utilises à la base !

Sinon, dis nous également quel version de XBMC tu utilises, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas....

Autre chose, il faut savoir que bon nombre de ces streams s'appui sur des sites internet en les découpant pour ne retenir que les infos utiles. Si le site a changé la présentation de la page utilisée, il y a fort à parier que le script ne fonctionne plus. C'est toujours bon à savoir.

A bientôt donc pour qu'on puisse t'aider un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise la version du 09-09-04 et après maintes vérifications il s'avère que le script googlenews configuré en FR du moins (je n'ai pas testé pour les autres langues) ne fonctionne pas ou plus et que le script meteo bug lorsque l'on souhaite quitter l'interface mais fonctionne tout de même (bien que très lent je trouve). Pour la météo, autant utiliser la météo fournie en natif avec XBMC.

En ce qui concerne le guide TV, les images présentes à côté des films ne sont pas affichées mais le code html de celles ci figurent dans le rendu du script. Existerait il un morceau de code insérable dans ce script pour totalement inhiber l'affichage de ces images obsolètes ? Si quelqu'un maitrisant bien l'environnement python pouvait se pencher sur ce petit problème, ça serait très sympa.

Dernière chose, pour ce qui est du script news gueux, lorque l'on souhaite avoir plus d'informations sur une news et que l'on demande l'affichage de celle-ci ; les commentaires apparaissent directement sur la liste des news ce qui rend de ce fait illisible à la fois la liste des news et la news séléctionnée en elle-même. Existe il une autre version qui résoud ce problème et dans le cas contraire que peut on faire pour pallier à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces