Problèmes Python & Scripts


legueux
 Share

Messages recommandés

Savoir lire c'est important je pense et utiliser son cerveau encore plus.

Au lieu de poster ton message idiot lit les premiers messages

merci pour ta sympatique réponse ...mais j'ai le dernier PYTHON si tu relis mon poste c'est ma version de xbmc qui n'est pas la derniere !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Savoir lire c'est important je pense et utiliser son cerveau encore plus.

Au lieu de poster ton message idiot lit les premiers messages

merci pour ta sympatique réponse ...mais j'ai le dernier PYTHON si tu relis mon poste c'est ma version de xbmc qui n'est pas la derniere !

cordialement

Je vais être un peu plus gentil cette fois :)

Python et XBMC vont ensemble et il faut la dernière version de XBMC comme précisé sur ma page de scripts sur Gueux.

Je pensais que cela semblait lisible mais apparement non alors je vais le faire clignoter prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla, écrire des scripts ca ne rends pas aimable en tous cas :D

La véritable intelligence ne serait-ce point de ne pas répondre aux questions des "newbies"? :rolleyes:

Laisse aux autres le soin d'aider les âmes en détresse, à la limite c'est un bon moyen de t'aider pour les autres pour que tu te concentres sur tes scripts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sur la derniere version de XBMC compilé par Ludo pour gx-mod.com

il y a un truc que je n'arrive pas a reglé. c'est la meteo il y a la fonction recherche, masi quand je rentre mon code il ne trouve ma ville.

(je precise que pour l'autre version je me suis debrouillé en cherchant en ouvrant les script poour "voir" dedans, mais la)

vu que c'est la nouvelle version personne na posté encore...

les autres scripts fonctionne tres bien la tele en stream c'est nickel

mais ya que la meteo ou je ne trouve pas l'emplacement ou on remplace la valeur par default

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla, écrire des scripts ca ne rends pas aimable en tous cas  :D

La véritable intelligence ne serait-ce point de ne pas répondre aux questions des "newbies"?  :rolleyes:

Laisse aux autres le soin d'aider les âmes en détresse, à la limite c'est un bon moyen de t'aider pour les autres pour que tu te concentres sur tes scripts. ;)

les questions des newbies ont toutes été répondues auparavant mais bie nsur c'est plus simple de poser une question que de se donner la peine de lire quelques messages et polluer un forum inutilement...

Etre aimable ne s'applique qu'aux gens qui se donnent la peine de faire des efforts.

Mes scripts avanceront le jour ou je ne recevrai plus d'email me demandant 50 fois les même questions qui ont toujours la meme réponse : dernier xbmc et python. C'est écrit partout mais il semble que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre cela.

Je passe en moyenne plus de 10 heures par script et tout cela bénévolement en tenant compte des avis des membres et meme j'ai commencé a ecrire des tutoriaux. Tout ce temps passé plus celui à écrire comment cela marche sur le forum fait un temps énorme au final. Et de voir que je passe autant de temps pour certaines personnes qui se donnent meme pas la peine de lire quelques messages est démotivant et énervant.

A vouloir que l'on nous apporte tout sur un plateau on finit par ne plus rien avoir.

Méditez cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sur la derniere version de XBMC compilé par Ludo pour gx-mod.com

il y a un truc que je n'arrive pas a reglé. c'est la meteo il y a la fonction recherche, masi quand je rentre mon code il ne trouve ma ville.

(je precise que pour l'autre version je me suis debrouillé en cherchant en ouvrant les script poour "voir" dedans, mais la)

vu que c'est la nouvelle version personne na posté encore...

les autres scripts fonctionne tres bien la tele en stream c'est nickel

mais ya que la meteo ou je ne trouve pas l'emplacement ou on remplace la valeur par default

Tu parles de la météo intégré à xbmc ou de mon vieux script météo qui ne marche plus depuis longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sur la derniere version de XBMC compilé par Ludo pour gx-mod.com

il y a un truc que je n'arrive pas a reglé. c'est la meteo il y a la fonction recherche, masi quand je rentre mon code il ne trouve ma ville.

(je precise que pour l'autre version je me suis debrouillé en cherchant en ouvrant les script poour "voir" dedans, mais la)

vu que c'est la nouvelle version personne na posté encore...

les autres scripts fonctionne tres bien la tele en stream c'est nickel

mais ya que la meteo ou je ne trouve pas l'emplacement ou on remplace la valeur par default

Tu parles de la météo intégré à xbmc ou de mon vieux script météo qui ne marche plus depuis longtemps?

sur celle integré a XBMC et la tienne non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les questions des newbies ont toutes été répondues auparavant mais bie nsur c'est plus simple de poser une question que de se donner la peine de lire quelques messages et polluer un forum inutilement...

Etre aimable ne s'applique qu'aux gens qui se donnent la peine de faire des efforts.

Mes scripts avanceront le jour ou je ne recevrai plus d'email me demandant 50 fois les même questions qui ont toujours la meme réponse : dernier xbmc et python. C'est écrit partout mais il semble que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre cela.

Je passe en moyenne plus de 10 heures par script et tout cela bénévolement en tenant compte des avis des membres et meme j'ai commencé a ecrire des tutoriaux. Tout ce temps passé plus celui à écrire comment cela marche sur le forum fait un temps énorme au final. Et de voir que je passe autant de temps pour certaines personnes qui se donnent meme pas la peine de lire quelques messages est démotivant et énervant.

A vouloir que l'on nous apporte tout sur un plateau on finit par ne plus rien avoir.

Méditez cela

En commencant tu ne te douterais pas que ca arrive? Je pense que qqun qui s'investit dans ce genre de chose (comme toi) devine a l'avance que ce que tu as décris arrive....

Réjouis toi du nombre de personne qui semblent apprécier tes services :) dis toi que pour chacun d'eux c'est la 1ere fois k'ils posent la question... mais evidement de ton coté ca fait 50 fois une fois... lol

enfin bon... zen mec ;-) et merci de contribuer a l'avenir de la bobox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein mon petit alx5962 tu te prends vraiment pas pour de la merde !

c'est pas parce que tu maitrises les "scripts" qu'il faut prendre les gens de haut !

ca s'appelle l'humilitée ....un conseil passe un peu moins de temps sur ton PC et apprends "les relations humaines"

personnes ne t'oblige à faire le bénévole et cela ne te donnes pas le droit de traiter les gens d'idiot !

pourquoi certains tutos du site xboxscene sont traduit sur gueux ???on pourrait tous faire" l'effort" (comme tu dis) d'apprendre l'anglais ...voire meme d'utiliser un traducteur ! mais non heureusement certains essaye de faciliter le travail a ceux qui on moins de temps a consacrer à la bidouille !

tout le monde ne peut pas se permettre d'ecumer les forums et le net pour trouver une réponse !

si tu ne veux pas aider ...personne t'y oblige et "polluer" un forum pour moi c'est plutot d'avoir une attitude "hautaine et desagréable "

ta réaction puéril rends ton "travail" tout de suite moins "héroique" !

réfléchis y un peu entre 2 lignes de codes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fred, ne critiques pas alx5962, tu va te mettre le site sur le dos.. :rolleyes:

alx5962 je comprends bien la pression que tu peux subir, ceci dit c'est effectivement la rancon de la gloire. Il y a un peu trop de monde "accroché" à toi et tes scripts, mais il ne faut pas que ca te monte à la tête. La programmation c'est accessible à tout le monde, mais peu s'en donnent la peine. Ca demande du temps, du travail et un minimum de logique. C'est clair que c'est bien plus facile de flatter quelqu'un qui s'y mets et d'attendre le résultat <_<

Tu devrais te concentrer sur tes scripts et ne pas répondre aux questions récurrentes qui t'énervent, ca se passera mieux.

Maintenant il faut peut-être te poser certaines questions. N'es-tu pas en train de te créer une "obligation"? Ces scripts devraient rester un plaisir pour toi, un hobby que tu as envie d'exploiter et que tu fais ensuite partager à ceux que ca intéresse. Mais là je trouve que ca prends un mauvais pli pour toi, les users te demandent des scripts, il y aura des décus (les scripts qui ne t'intéressent pas à faire), des impatients (les scripts que tu as accepté de faire mais qui seront soit trop longs soit pas assez complets pour ceux qui l'ont demandé), des curieux (qui te demanderont un manuel de développement) et ceux qui ne comprennent rien (te demandant comment déplanter leur installation alors que tu n'a pas de temps pour expliquer les "bases")

Bref je te vois t'énerver, mais c'est quand même toi qui dirige l'affaire. Le seul fait de créer un topic "Scripts Python" t'amène forcément une "célébrité" qu'il faut gérer derrière. Il faut t'organiser, choisir quelques personnes qui renseigneront les newbies et te remonteront les infos, seules ces personnes auraient ton email, et toi ca t'évite de perdre du temps sur des choses inintéressantes pour toi.

Mais insulter les users n'est pas la bonne solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jean marc je ne penses pas me mettre les admis du site à dos !

1)je suis trés cordial à chaque demande(bonjour ..merci ...)

2)les modéros ne sont pas idiots tout de meme et sont(j'esperes) les premiers à sanctionner les attaques verbales injustifiées et à encourager la convivialitée !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis désagréable qu'avec les personnes qui ne se donnent aucun effort de chercher. Pour moi la paresse ne mérite pas mieux.

mrx2003 ton discours moralisateur me gêne car il met en avant le résultat et pas la cause de cet acte.

Et penses-tu en faire une autre réponse dédié à ceux qui posent des questions avec la réponse 2-3 posts avant?

Je pense que le mot idiot est un peu fort, j'aurai du choisir paresseux|fainéant|aveugle(mais m. moral preferait non-voyant ici) plutot j'admet.

Sinon faire des scripts m'amuse encore et j'ai passé 2 heures dessus hier :)

Si certaines personnes dont mrx2003 se donnaient la peine de lire l'ensemble de mes messages avant de me juger ils verraient que je peux être amical et gentil aussi ;)

Pour conclure, la règle d'un forum est de lire le sujet avant de poster une réponse à ce sujet. Simple et pourtant pas évident apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ceci étant dit, j'ai le même problème que mrx2003  newlaugh

Mais bon, je trouverai bien la solution quand j'aurai le temps  ;)

if (dernier xbmc + python officiel):

script ok

else :

script pas_ok

print 'erreur de version les scripts ne marcheront pas'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh je crois que tu es trop à fond dans tes scripts newlaugh

Non sans rire, j'ai la version XBMC du 12-02-2004 et la version Python dispo sur ce site. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux :(

Mais je trouverai, les bugs c'est mon métier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta oublié de fermer ta boucle, c'est pour ca que tu as toujours les meme messages. :)

Je comprend ta frustration sur le fait de repeter mainte et mainte fois la meme reponse.

Il est vrai que c'est plus simple de poser la question directement que de chercher.

Si le forum adopte peut etre des regles plus strictes sur le comportement des membres tout en gardant son coté "educatif" on peut eviter le probleme.

Une idée si tu veux, met dans ta signature un lien ou une explication concrete sur les scryptes pythons.

Bon courage et merci pour ce que tu fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ceci étant dit, j'ai le même problème que mrx2003  newlaugh

Mais bon, je trouverai bien la solution quand j'aurai le temps  ;)

if (dernier xbmc + python officiel):

script ok

else :

script pas_ok

print 'erreur de version les scripts ne marcheront pas'

lol... d'ailleurs C koi la raison de l'incompatibilité? on peut mettre a jour les scripts pour k'ils fonctionnent avec le dernier XBMC facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta oublié de fermer ta boucle, c'est pour ca que tu as toujours les meme messages. :)

Je comprend ta frustration sur le fait de repeter mainte et mainte fois la meme reponse.

Il est vrai que c'est plus simple de poser la question directement que de chercher.

Si le forum adopte peut etre des regles plus strictes sur le comportement des membres tout en gardant son coté "educatif" on peut eviter le probleme.

Une idée si tu veux, met dans ta signature un lien ou une explication concrete sur les scryptes pythons.

Bon courage et merci pour ce que tu fait :)

merci pour ce message que j'apprécie :)

Ecrire des docs c'est pas ma passion première donc si il y a des volontaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol... d'ailleurs C koi la raison de l'incompatibilité? on peut mettre a jour les scripts pour k'ils fonctionnent avec le dernier XBMC facilement?

les librairies python ont changés et elles n'ont plsu toutes les meme fonctions.

De plus j'ai appris pas mal de choses entre temps et une grosse mise à jour s'impose.

J'ai commencé à le faire mais j'ai pas fini pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous !

un truc étrange ...chez moi seul le script de la météo fonctionne !

les autres (news gueux ;guide tv;et news google )ne fonctionnent pas ...le "running" se lance et .....rien !

quelqu'un à une idée ?

ma version de XBMC n'est pas la derniere (probleme de compatibilité avec mon vieu bios xcuter 1)les dossiers pythons et scripts etaient vides ) je les aient créer aprés l'install de xbmc !

merci

j'ai le meme pb que toi, mais j'ai mis la derniere version de xbmp : XBMC-2004-03-02_TV_streamers, car g le dernier bios de la executer 2

:0

Modifié par tartanpino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces