Problèmes Python & Scripts


legueux
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Merçi pour toute les infos, ;)

Mais après multiple recherche, je sais pas où prendre le fameux python pour mettre dans ma box crying  (le lient de la 1ere page etant mort)

Merçi de vos reponses ;)

La tu melange tout mon gars :D

Python est deja sur ta xbox dans xbmc, apres c'est a toi de mettre les scrpits que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

^_^ Salut,

Il est vrai que j'ai tout mélanger et ecrit un peu trop vite :fouf:

Je decouvre juste et j'ai pas vu que avec le petit bouton en forme de fleche lancer les script :wacko:

Vraiment desolé de ma ignardise :0crying

merci de m'avoir fait reflechir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ Salut,

Il est vrai que j'ai tout mélanger et ecrit un peu trop vite :fouf:

Je decouvre juste et j'ai pas vu que avec le petit bouton en forme de fleche lancer les script :wacko:

Vraiment desolé de ma ignardise :0  crying

merci de m'avoir fait reflechir ;)

Y'a pas de mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai découvert récemment le python et ça m'intéresse pas mal (j'utilise déjà du c++, php ,...)

J'ai un peu cherché sur le forum et j'ai lu la documentation proposée pour XBMC (xbmc et xbmcGUI) mais en fait je les trouve un peu courte et il me semble qu'il y a bcp plus de possibilité. J'en conclu que les librairie xbmc et xbmcGUI ne sont pas les seules utilisées et que je dois également me documenter sur le site puthon.org. Mais est-ce que tout ce que je trouverait dans cette doc fonctionera pour le python de XBMC?

J'aurai juste encore une autre question. Dans la librairie xbmc ou xbmcGUI (je sais plus laquelle exactement) j'ai vu une fonction qui permettait d'exécuter des commande à XBMC (par exemple runScript ). Savez-vous où je pourrait trouver la doc à propos de ces commandes ou une liste de commande XBMC?

En fait je voudrait pouvoir gérer des fichier/dossier (copier, coller, supprimer, renomer, ouvrir, editer, ...) et je ne sais pas encore si le script pithyon est approprié pour.

Merci de votre aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai un site destiné particulièrement à celles et ceux qui souhaiteraient mettre les mains dans python plutôt que de simplement utiliser les scripts existants. Tu peux te rendre là :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com

Je me ferais un plaisir de partager tout ce que je sais.

J'ai un peu cherché sur le forum et j'ai lu la documentation proposée pour XBMC (xbmc et xbmcGUI) mais en fait je les trouve un peu courte et il me semble qu'il y a bcp plus de possibilité. J'en conclu que les librairie xbmc et xbmcGUI ne sont pas les seules utilisées et que je dois également me documenter sur le site puthon.org. Mais est-ce que tout ce que je trouverait dans cette doc fonctionera pour le python de XBMC?

Les docs pour les librairies xbmc et xbmcgui sont relativement complète. Le plus dur est d'avoir la doc à jour... Sur mon site je les propose en téléchargement, mais en fait il s'agit plus de lien... Bref, tu télécharges la première page et lorsque tu cliquera sur les différentes fonctions, tu seras aiguiller vers un autre hébergement qui, je pense , lui est à jour ...

Il n'y a pas à ma connaissance de règle pure pour dire quelle librairie python fonctionnera ou ne fonctionnera pas sur la xbox... Par exemple, tkinter est (si je ne m'abuse) une librairie graphique, donc pour PC. Par conséquent, toutes les librairies nécessitant cette librairie ne fonctionneront pas non plus. Quand aux fonctions pure python, beaucoup passent, mais comme tu pourras le voir dans la doc python de python.org, certaines sont propres à Unix d'autres à windows d'autres encore sont multiplateforme... La xbox n'est ni microsoft ni unix... Mais très souvent elle se rapproche de Windows.

La rêgle est donc à mon avis : il faut tout tester en faisant de petits scripts simples...

En fait je voudrait pouvoir gérer des fichier/dossier (copier, coller, supprimer, renomer, ouvrir, editer, ...) et je ne sais pas encore si le script pithyon est approprié pour.

L'explorateur XBMC ferait très bien l'affaire. Cela dit, j'avais en tête le développement d'une librairie afin de pouvoir utiliser des fonctions d'explorateur de fichiers dans les applis python pour XBMC. Peut être pourrais tu te lancer dans cette librairie.

En espérant t'avoir aider,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello vous allez croire que je viens ici que quand j des probleme si je continu mais en fait apès mon soucis de partage de connexion internet qui viens d'etre resolu grace a vous maintenant en voila un autre

Voila j'utilise XBMC en dash principal et qq scripts essentiellement pour matter des vidéos en streaming ce qui est très pratique

Mais voila mon soucis, alors que certains passent sans probleme (connexion accès au serveurs et lecture du flux video) d'autres eux ne se lancent meme pas (exemple script canal + du 06 2005 qui se lance (annotation running a coté du script) mais la page d'acceuil (ou plutot de navigation ne s'affiche pas...

Comment puis-je remédier a cela ??

Est-ce qu'une simple reinstallation des scripts pourrais suffir ??

Merci d'avance pour votre auide et aussi pour tout le support multimédia que vous avez développé pour cette console qui est grace a vous devenue incontournable ;)

EDIT : Bon après redémarrage de la Box les scripts on l'air de tourner nickel don va faloir que j'arrete de faire des post pour des problemes aussi benins (enfin pour vous moi n'etant qu'un newb cela me fé flipper a chaque fois :0 )

Modifié par Mr_Patate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Cette xbox elle vient de chez billou® Par conséquent, il ne faut jamais oublier le coup du 'Ctrl+Alt+Suppr' et du redémarrage ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjours a tous

je vien de mettre a jours mon xbc que j'utilise en dashboard avec la version XBMC-CVS_2005-10-03-T3CH, avant j'utilisé la version sortie juste apres la summer je ne sais plus exactement laquelle c'est <_<

j'ai constaté avec ma nouvelle version que je n'avai plus acces a nulsoft shoutcast (web radio) j'ai essayé de transferer les fichiers KMLBrowse.py simpleKML.py et le repetoir simple kml avevc les images du background

mas lorsque je le lance rien ne se passe !

voila mon probleme que je n'ai pas reussi à resoudre seul apres lectures de plusieur posts sur les scripts je ne trouve pas

je pense pourtant avoir fait ce qui etait necessaire

si ce n'est pas le cas c'est bien que je nai rien compris et la je demande

de l'aide a qui voudras bien m'aider !

merci amicalement HEXONA

Modifié par HEXONA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

oui oui

je sais

va voir le lien que j'ai donné, tu n'es pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( Suite à installation dernière version XBMC, Mycine 8.5 ne se lance plus. Mes autres scripts fonctionnent.

Une idée ?

Pour info, exactement le même souci que leZaure, depuis install de la version du 27/04 (et donc python 2.4.3)

plus moyen de lancer MyCine 8.5.

Par contre j'ai depuis aussi un souci sur MyTV 1.22 : le script marche bien mais au moment de visualiser les infos détaillées d'un programme, les infos apparaissent avec un fond transparent ! Je ne sais pas si cela a un un lien. (confère la capture)

Dommage pour MyCine parce qu'alors, j'était totalement fall in love de ce script !!!

N'y aurait-il pas moyen de remettre l'ancienne version de python ?

Alexsolex, tu dis que MyCine est compatible XBMC 2, tu as des dates ???

A+ tout le monde.

post-34812-1146528623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non

pas de date pour XBMC V2

La compatibilité des scripts est remise en cause par la mise à jour de python. Les scripts ne fonctionnent plus trop coorectement, mais je ne peux pas tester pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non

pas de date pour XBMC V2

La compatibilité des scripts est remise en cause par la mise à jour de python. Les scripts ne fonctionnent plus trop coorectement, mais je ne peux pas tester pour l'instant.

Et bien je remets l'ancienne version de XBMC alors <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'essaie de lancer un script après un certain délai, j'ai trouvé la fonction AlarmClock qui a l'air de faire ça, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

J'ai fait les essais suivants :

xbmc.executebuiltin('XBMC.AlarmClock(xbmc.executebuiltin("XBMC.Notification(\"test\", \"alarme\")"), 1)')xbmc.executebuiltin('XBMC.AlarmClock(XBMC.Notification(\"test\", \"alarme\"), 1)')xbmc.executebuiltin('XBMC.AlarmClock(xbmc.executescript("q:\scripts\test.py"), 1)')

Dans le premier cas il me dit bien qu'une alarme d'1 min. à démarré, mais la notif. ne s'affiche pas.Dans le 2ème et 3ème il me demande le délai de l'alarme, si je met 1 min. il me dit que l'alarme démarre mais rien ne se passe.Voici le contenu du test.py (si je le lance directement il fonctionne)

import os
import xbmc

cmd = 'XBMC.Notification("test", "executescript")'
xbmc.executebuiltin(cmd)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon je n'ai pas trop la réponse à ta question, mais pourquoi ne pas gérer toi même la temporisation ?

tu fais une boucle while par exemple avec une tempo de 1 seconde :

import timedelai = 10while delai:  time.sleep(1)  delai = delai - 1print "OK !!"print "fin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je n'ai pas trop la réponse à ta question, mais pourquoi ne pas gérer toi même la temporisation ?

En fait je voudrais que l'alarme reste active et qu'on puisse utiliser le reste d'xbmc (en d'autres termes sortir du script).

C'est pour ça que AlarmClock me semblait approprié.

Sinon si je fais par polling, il faut que je mette le script en background, est-ce que c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai vu dans les sources AlarmClock sert à éteindre la console après un certain délai, il semblerait que d'autres fonctions soient supportées mais de toutes façons il n'y a qu'une instance donc un seul timer possible, ce qui ne me convient pas.

La bonne solution c'est donc celle d'AlexSolex, reste à savoir si un script peut tourner en background.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les scripts tournent tous en arrière plan si il n'affichent pas de GUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'arrive pas à trouver de doc pour windowxml (il y a bien une page dans les docs wiki xbmc, mais c'est pas très détaillé).

Ce que je ne comprend pas par exemple c'est l'utilisation des listes, il y a des fonctions pour ajouter des items, nettoyer, etc... mais qu'est-ce que la liste doit avoir de spécial pour être reconnue ?

Si on met 2 listes dans l'xml, ça concerne laquelle ?

Bref, j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Non, à ma connaissance, cela est impossible.

A la limite il faudrait chercher une librairie python, mais là encore j'en doute puisque le rendu d'une page web est réalisé grâce au navigateur qui l'affiche. La librairie python , si elle existe, devrait donc d'abord générer une mise en page html valide, puis éventuellement réaliser un rendu sous forme d'image.

Une solution valable à mon avis, serait de sortir et nettoyer tout le texte html en texte brut pour l'afficher dans un textbox, pour les images, on pourrait remplacer leur emplacement par un idiome ([[1]] [[2]] ...) pareil pour les liens. Ensuite, il faudrait appeler un controllist pour lister tous les liens, un controllist pour lister toutes les images ....

Bref refaire un navigateur basique qui exploiterais les possibilités graphiques de la lib xbmcgui

Autre possibilité, rediriger toutes les requêtes vers le site google mobile afin d'en simplifer la syntaxe, qui serait alors, je pense, plus proche des capacités GUI de XBMC :

exemple pour le site de free :

http://www.google.fr/gwt/n?u=[b]http://www.free.fr[/b]&hl=en&mrestrict=xhtml&q=gueux&source=m&output=xhtml&site=search

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces