Pourquoi la PS3 gagnera t’elle ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

+1 pour les même tarifs ( en dehors des tva, qui hélas fausse la donne), mais un peu plus de vraie "mondialisation"

mais, ne rêvons pas trop...

le japon, c'est l'image de marque, même si TOUS, se rendent compte, que maintenant, le marché US, et dans une moindre mesure, l'europe (comme avec capcom), est un marché porteur, et que nintendo domine, et tiens le marché avec la DS LITE,et la WII, même si sur celle-ci, le soufflé peux retomber très vite.

le marché USA, est LE marché de par le nombre de personnes et de pouvoir d'achat, permet de vendre le plus!

pour l'Europe, même si c'est "localisé" au UK, et allemagne, la france n'est pas aussi "importante" qu'on le pense.

sauf pour la PS3 et la ds et la wii, où elles sont quand même bien implantées, mais ce n'est pas pour ça que les dirigeants nous considèrent mieux, puisque l'on a beau "faire" du frix pour eux, et "gueuler", on achète toujours autant ( c'est très esprit franchouillard..)

bref, la ps3, est enfin pas chère, et sinon MS, nous avait promis qu'on serait pareil, avec les autres pays, or, ce n'est pas le cas: sauf sur quelques gros titres, pour les sorties pseudos mondiales à quelques jours, mais pour le prix... les offres commerciales.. nada, com dab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 pour les même tarifs ( en dehors des tva, qui hélas fausse la donne), mais un peu plus de vraie "mondialisation"

mais, ne rêvons pas trop...

le japon, c'est l'image de marque, même si TOUS, se rendent compte, que maintenant, le marché US, et dans une moindre mesure, l'europe (comme avec capcom), est un marché porteur, et que nintendo domine, et tiens le marché avec la DS LITE,et la WII, même si sur celle-ci, le soufflé peux retomber très vite.

le marché USA, est LE marché de par le nombre de personnes et de pouvoir d'achat, permet de vendre le plus!

pour l'Europe, même si c'est "localisé" au UK, et allemagne, la france n'est pas aussi "importante" qu'on le pense.

sauf pour la PS3 et la ds et la wii, où elles sont quand même bien implantées, mais ce n'est pas pour ça que les dirigeants nous considèrent mieux, puisque l'on a beau "faire" du frix pour eux, et "gueuler", on achète toujours autant ( c'est très esprit franchouillard..)

bref, la ps3, est enfin pas chère, et sinon MS, nous avait promis qu'on serait pareil, avec les autres pays, or, ce n'est pas le cas: sauf sur quelques gros titres, pour les sorties pseudos mondiales à quelques jours, mais pour le prix... les offres commerciales.. nada, com dab...

Il est vrais que qelques soit le constructeur, 1$=1€ .

Mais la france comme beaucoup de pay de UE, possède un systeme de grosiste assez complexe. (ex: la pomme prduite a 0.20€/kg ->vendu à 1.5€/kg par le magasin) .

Donc le prix des console ne peuvent pas etre comme au USA ou au japon.

Même si a carrefour, on à 40€ de bon d'achat (via une carte), pour l'achat d'une Xbox360 .

Au niveau jeux je pense que MS chouchoute mieux les europeen que Sony, bon nombre de RPG ne sont pas traduit sur PSX,PS2,PSP.

Et bon nombre de jeux sur PSP (surtouit des RPG), ne vairont pas le jour en europe .

Pour ta speudo analise du futur marcher, desolé, je peux rien dire car ma boulle de cristal est actuellement au SAV .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau jeux je pense que MS chouchoute mieux les europeen que Sony, bon nombre de RPG ne sont pas traduit sur PSX,PS2,PSP.

Et bon nombre de jeux sur PSP (surtouit des RPG), ne vairont pas le jour en europe ..

Tu sais qu'il y a bcp de RPG sortie au japon sur 360 qui n'en sont jamais sortie aussi ;) seul les tres gros arrive jusqu'a nous comme sur les playstations. Niveau traduction chez sony comme chez les autres s'est aussi un peux aleatoir.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour les même tarifs ( en dehors des tva, qui hélas fausse la donne), mais un peu plus de vraie "mondialisation"

...

Il est vrais que qelques soit le constructeur, 1$=1€ .

Mais la france comme beaucoup de pay de UE, possède un systeme de grosiste assez complexe. (ex: la pomme prduite a 0.20€/kg ->vendu à 1.5€/kg par le magasin) .

Donc le prix des console ne peuvent pas etre comme au USA ou au japon.

Même si a carrefour, on à 40€ de bon d'achat (via une carte), pour l'achat d'une Xbox360 .

Au niveau jeux je pense que MS chouchoute mieux les europeen que Sony, bon nombre de RPG ne sont pas traduit sur PSX,PS2,PSP.

Et bon nombre de jeux sur PSP (surtouit des RPG), ne vairont pas le jour en europe .

Pour ta speudo analise du futur marcher, desolé, je peux rien dire car ma boulle de cristal est actuellement au SAV .

c'est fou ce que tu as un égo mal placé;)

pour l'hsitoire de ma pseudo analyse, ce n'est qu'un avis, et je n'ai pas la science infuse, et un forum est là pour essayer de comprendre et parler, disserter, etc!

pour ta boule de crystal, je ne sais pas si c'est une 360, ou juste ironique, mais on verra bien, mais je ne comprends où tu as vu une quelconque prédiction sur le futur, mis à part sur la question wii, qui est assez spéciale, et dont le futur peut être ( perso ) aussi radieux qu'héphémère! là oui, c'est un avis, mais pas une certitude.

pour les grossistes effectivemnt le soucis est là: ce sont eux dans tous les domaines, qui décident et se goinfrent le plus!

c'est LE problème de notre pays.. un lobby énorme et qui controle tout les domaines, tech, alimentaires etc! et comme en économie, c'est le chemin le plus court, le moins cher ( en théorie..)

bref, wait and see, mais moi, je joue, et je m'amuse, y a assez de jeux et de consoles pour en profiter et seul les prix, sont encore trop cher pour TOUS les jeux.(fourniseurs poawa!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est LE problème de notre pays.. un lobby énorme et qui controle tout les domaines, tech, alimentaires etc! et comme en économie, c'est le chemin le plus court, le moins cher ( en théorie..)

Heu, non.

Les douanes, c'est affilié au mistère de la justice .

Les taxes douanière, c'est l'europe qui les établis .

Note aussi que les sites import vendent plus chère que les prix publique (japonnais notament) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais pour les taxes, même aux états unis et au japon, y a aussi des taxes, mais différentes, selon les états ( et en grande majorité "moins" lourdes).

et pour l'import, le problème est qu'il faut payer les taxes du pays sortant, plus les taxes de la france et rajouter la marge du mag! argh!

bref, pour l'import c'est un peu spécial, puisque beaucoup de mags, à l'image de néo ayato, sont et vendeur particulier et "grossiste" quelque part pour la france.

si pour le prix des consoles, les 20% sont "presque" justifiés pour expliquer l'€=$, il est moins "normal" pour le circuit jeux, qui lui est l'endroit de la marge et du prix des grossistes.

pareil pour les livres, jeux, ziks, films et alimentaire, entre autres.

pour le protectionisme basique, et l'intérêt de protéger l'économie locale et nationale, il est tout simplement HS, pour ces produits haute technologie de loisirs, qui sont juste là pour faire gagner de l'argent à l'état, puisqu'aucune entreprise directement n'investit ce marché.

le japon étant plus intelligent, puisque les gens, sont nationalistes par choix perso et n'ont pas besoin de loi, stupides, comme le fait ausi les states, avec les produits français surtaxés, et qui avaient augmentés, lors du conflit "irakien".

d'ailleurs, je ne sais pas s'il y a eu un retour en arrière, ou pas, sur ce processus..( les vins, fromages etc, étaient taxés à fond, pour boycotter la france qui n'avait pas donné, ou pas assez, selon eux, d'appuis, à leurs guerre..

comme si les gens( américains) n'avaient pas assez d' "intelligence", pour le faire eux même.. preuve, que l'on est pas assez intelligent aux yeux du publics

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais pour les taxes, même aux états unis et au japon, y a aussi des taxes, mais différentes, selon les états ( et en grande majorité "moins" lourdes).

Oui mais leur prix est toujour HT donc la PS3 a 400$ s'est HT ce qui fair environ 432$ a NY par exemple donc 1€ttc=1$ht ;)

Mais franchement en france a n'as pas trop a ce pleindre car on a une tres grosse TVA par raport a d'autre pays d'europe et pourtant on a n'autre PS3 au meme prix ;)

En plus le cours de la monet on peux pas trop ce baser deçu car le coup de fabrication est bien en $ mais tout le reseau de distribution est payer en euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la dernière publicité de Disney pour la version Blu-Ray de ses films et jeux, la firme a grandement promotionné la PS3 ainsi que son format HD. Une très bonne nouvelle en somme, puisque le groupe Disney constitue un appui de taille pour Sony, face à la concurrence.

(Play3-live)

Une autre façon plus appropriée de convaincre les parents que de former les vendeurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais pour les taxes, même aux états unis et au japon, y a aussi des taxes, mais différentes, selon les états ( et en grande majorité "moins" lourdes).

Oui et non, a miami par exemple, la TVA n'est que de 10% sur tout les bien de consomation mais de 25% sur les services .

En france, c'est 5.5% l'alimentaire et quelques produits et 19.6% pour le reste .

Le cout de la vie de base aux USA est bien moin chère qu'en France .

Mais le cout de la vie dans sont ensemble est le mm qu'en France .

Au Japon, de mémoire, c'est ~17%, mais j'en suis pas sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et l'orthographe chez vous, il est taxé aussi ?? Il faut arrêter de faire des fautes aussi grossières que "les marchers" ou "la monet" (trop drôle celui-là).

Un peu de français à 19.6%, ça permettra une meilleure compréhension de ce topic.

Merci

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et l'orthographe chez vous, il est taxé aussi ?? Il faut arrêter de faire des fautes aussi grossières que "les marchers" ou "la monet" (trop drôle celui-là).

Un peu de français à 19.6%, ça permettra une meilleure compréhension de ce topic.

Merci

je préfère celui à 5.5 % newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais pour les taxes, même aux états unis et au japon, y a aussi des taxes, mais différentes, selon les états ( et en grande majorité "moins" lourdes).

Oui et non, a miami par exemple, la TVA n'est que de 10% sur tout les bien de consomation mais de 25% sur les services .

En france, c'est 5.5% l'alimentaire et quelques produits et 19.6% pour le reste .

Le cout de la vie de base aux USA est bien moin chère qu'en France .

Mais le cout de la vie dans sont ensemble est le mm qu'en France .

Au Japon, de mémoire, c'est ~17%, mais j'en suis pas sure.

La TVA au japon est de 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces