Pourquoi la PS3 gagnera t’elle ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Thestreet.com a réalisé cette semaine une interview de Michael Comeau, chroniqueur pour Realmoney.com.

Michael annonce directement qu’il pense que la PS3 fera un énorme retour en 2008, et explique pourquoi.

L’interview n’aborde pas la question de la Xbox360, il n’est question là que de la PS3 et de la Wii.

Selon lui, les gens cherchent tous à acheter une Wii, sans pour autant acheter beaucoup de jeux. Il trouve d’ailleurs que les jeux n’en valent pas vraiment la peine, et que les éditeurs devraient rapidement se détourner de la console Nintendo.

Les acheteurs de PS3 achètent eux beaucoup de jeux, et avec les baisses de prix que la console va connaitre la PS3 prendra l’avantage en 2008 sur ses deux concurrentes. Il ne lui est d'ailleurs, selon Michael, pas possible de faire autrement !

Source : TheStreet.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=981

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Thestreet.com a réalisé cette semaine une interview de Michael Comeau, chroniqueur pour Realmoney.com.

Michael annonce directement qu’il pense que la PS3 fera un énorme retour en 2008, et explique pourquoi.

L’interview n’aborde pas la question de la Xbox360, il n’est question là que de la PS3 et de la Wii.

Selon lui, les gens cherchent tous à acheter une Wii, sans pour autant acheter beaucoup de jeux. Il trouve d’ailleurs que les jeux n’en valent pas vraiment la peine, et que les éditeurs devraient rapidement se détourner de la console Nintendo.

Les acheteurs de PS3 achètent eux beaucoup de jeux, et avec les baisses de prix que la console va connaitre la PS3 prendra l’avantage en 2008 sur ses deux concurrentes. Il ne lui est d'ailleurs, selon Michael, pas possible de faire autrement !

<center><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" id="gtembed" width="480" height="392"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=119002"/>'>http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=119002"/> <param name="quality" value="high" /> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=119002" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed> </object></center>

Source : TheStreet.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=981

le ratio de jeux vendu sur XBOX 360 est 1/6 contre 1/3 sur PS3 donc beaucoup de jeux vendu est peu etre un peu exagéré...

et pourquoi tout le temps des communiqués pour nous dire que la ps3 va gagner cette speudo gueere des consoles ils veulent nous faire croire qu elle est obligé de gagner pour en vendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez le cameraman...il devait tellement se marrer pendant l'interview qu'il en a oublie de cadrer..... :D

Sinon suis assez d'accord sur le phenomene lassant de la wii...esperons qu'ils renouvellent un peu leur ludotheque...

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les acheteurs de PS3 achètent eux beaucoup de jeux, et avec les baisses de prix que la console va connaitre la PS3 prendra l’avantage en 2008 sur ses deux concurrentes. Il ne lui est d'ailleurs, selon Michael, pas possible de faire autrement !
hello,

si tu lis bien, on ne parle PAS DU TOUT de la 360 dans cette news, juste la PS3 et la WII...

++

Deux concurrentes, la Wii et ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est qu'une projection aussi faut pas l'oublier. La PS3 peut très bien voir ses ventes se décupler dans les mois à venir (ou s'effondrer à l'inverse mais je sais pas pourquoi j'ai plus de mal à y croire ^^).

Sinon pour une console qui a pas de jeux (soit disant ^^) c'est plutôt pas mal finalement moi je trouve, hein ? nan ?

On peut se projeter un peu plus d'ailleurs et imaginer que plus en plus des gens qui en ont marre de ramener leur console au SAV (ceux qui l'ont depuis plusieurs mois maintenant) vont passer sur la PS3 comme çà commence à se faire. Et puis les éditeurs vont de plus en plus se tourner vers la PS3, la tendance des hits va vite s'inverser et du coup il va y avoir encore plus d'acheteur de PS3 (c'est un cercle vicieux). Le piratage dans cette optique au bout du compte va finir par faire du tord à MS (même si au niveau du nombre de console vendu çà a aidé pour l'instant... et encore une fois on peut déjà se féliciter du score de la PS3 sans hack possible à ce jour !).

Et puis le prix de lancement n'était pas le même. A 600E la console au départ moi je trouve que c'est déjà énorme qu'elle se soit vendu autant ! (contre 400 pour la core nan au début ?)

Si on prend aussi en compte les ventes de Blu ray qui risque d'enterré le HD DVD dans quelques temps, cela ira encore dans le sens de la PS3 (car les gens hésite encore à se lancer dans un des deux format, de peur de le voir mourir prématurément).

Je suis pas Nostradamus mais çà me semble un scénario possible et je vois pas ce qu'il y a de risible là-dedans... en tant en tout cas que pro PS3 - les autres se réfugieront dans leurs sertitudes pour se rassurer - évidemment :P (en fait j'ai rien contre la 360, je me la serait bien prise mais ses problèmes de hardware me rebutent.

EDIT : j'ai fait deux fois n'imp', j'étais censé poster là en fait "Les ventes de PS3 égales aux ventes de Xbox360 à leur lancement"

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ratio de jeux vendu sur XBOX 360 est 1/6 contre 1/3 sur PS3 donc beaucoup de jeux vendu est peu etre un peu exagéré...

1/6 en 22 mois et 1/3 en 10 mois ça ce tien ;) Mais bon le seux qui parle de chiffre 360 oublie toujour de precisier qu'elle a 12 mois d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est qu'une projection aussi faut pas l'oublier. La PS3 peut très bien voir ses ventes se décupler dans les mois à venir (ou s'effondrer à l'inverse mais je sais pas pourquoi j'ai plus de mal à y croire ^^).

Sinon pour une console qui a pas de jeux (soit disant ^^) c'est plutôt pas mal finalement moi je trouve, hein ? nan ?

On peut se projeter un peu plus d'ailleurs et imaginer que plus en plus des gens qui en ont marre de ramener leur console au SAV (ceux qui l'ont depuis plusieurs mois maintenant) vont passer sur la PS3 comme çà commence à se faire. Et puis les éditeurs vont de plus en plus se tourner vers la PS3, la tendance des hits va vite s'inverser et du coup il va y avoir encore plus d'acheteur de PS3 (c'est un cercle vicieux). Le piratage dans cette optique au bout du compte va finir par faire du tord à MS (même si au niveau du nombre de console vendu çà a aidé pour l'instant... et encore une fois on peut déjà se féliciter du score de la PS3 sans hack possible à ce jour !).

Et puis le prix de lancement n'était pas le même. A 600E la console au départ moi je trouve que c'est déjà énorme qu'elle se soit vendu autant ! (contre 400 pour la core nan au début ?)

Si on prend aussi en compte les ventes de Blu ray qui risque d'enterré le HD DVD dans quelques temps, cela ira encore dans le sens de la PS3 (car les gens hésite encore à se lancer dans un des deux format, de peur de le voir mourir prématurément).

Je suis pas Nostradamus mais çà me semble un scénario possible et je vois pas ce qu'il y a de risible là-dedans... en tant en tout cas que pro PS3 - les autres se réfugieront dans leurs sertitudes pour se rassurer - évidemment :P (en fait j'ai rien contre la 360, je me la serait bien prise mais ses problèmes de hardware me rebutent.

Heu... J'en reste sans voix !

Au moins tu avoues que tu es pro-PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de faire le le 3615 Soleil et Madame SOLEIL, elle dit que c'est la PS2 qui va ganger.

Serieux qu'est ce qui faut pas lire des fois . :lol:

Entre Sega (les gros looser) et les types qui coyent tous savoir ..., patétique.

Qui avait prevu le succes de la WII ? :rolleyes:

Comme quoi, rien n'est jouer .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors ça si c'est pas de la news bidon de chez bidon ! lol

Quand un produit ne se vend pas bien et que l'on veut booster ses ventes en plus d'avoir déjà baissé son prix, et bien on en fait parler à tout va !!! pour dire tout et n'importe quoi cf cette news elle même.

le seul truc plausible c'est la perte de vitesse de la Wii dont l'intéret reste assez limité pour les gamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le coup en plus je suis complètement hors sujet en plus blush c'est que la wii c'est pas une "vraie" console pour moi :unsure:

bon aller je m'en va commencer un p'tit coup de sega rally moi au lieu de dire des conneries =>

PS : euh juste par contre je comprends pas votre réaction de dire que la news est bidon par contre, je vois pas ce que çà a de si exceptionnel. Cà semble même tellement logique, la 360 est apparu quand la PS2 était bien en place, les gens étaient pas équipés en TV HD et au départ, comme sur la PS3 y'a quelques temps y'avait pas beaucoup de jeu non plus... franchement vous abusez aussi un peu dans votre genre... bon aller j'arrête de mettre de l'huile sur le feu, çà sert à rien de parler à un mur de toute façon.

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de faire le le 3615 Soleil et Madame SOLEIL, elle dit que c'est la PS2 qui va ganger.

Serieux qu'est ce qui faut pas lire des fois . :lol:

Entre Sega (les gros looser) et les types qui coyent tous savoir ..., patétique.

Qui avait prevu le succes de la WII ? :rolleyes:

Comme quoi, rien n'est jouer .

Ton commentaire sur SEGA franchement est quelque peu déplacé, d'une parce qu'ils savent de quoi ils parlent ils sont un des principaux acteurs du jeu vidéo et savent bien mieux que nous tous comment se comporte le p'tit monde du jeu vidéo(ils l'ont constaté à leur dépend)...sinon je n'aime pas trop ce genre de new mais bon j'espère que la PS3 va refaire son retard, en tout cas elle le mérite.La concurence a parfois du bon hihihi .

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais moi je dis que le jour où la ps3 sera hack elle se vendra beaucoup mieux

perso j'attends que ca soit fait pour en acheter une et c'est pas la peine de me dire que c'est pas bien car sinon vous seriez pas sur ce forum lol

et pas la peine non plus de me dire que c'est pas bien de graver quand on a pas les originaux et patati et patata

Modifié par mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais moi je dis que le jour où la ps3 sera hack elle se vendra beaucoup mieux

perso j'attends que ca soit fait pour en acheter une et c'est pas la peine de me dire que c'est pas bien car sinon vous seriez pas sur ce forum lol

et pas la peine non plus de me dire que c'est pas bien de graver quand on a pas les originaux et patati et patata

Et ce n'était pas la peine non plus de rajouter tout ce qu'il y a après ta première ligne si tu voulais que personne ne réagisse, ne va pas plus loin dans les détails si tu vois ce que je veux dire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais moi je dis que le jour où la ps3 sera hack elle se vendra beaucoup mieux

Ca, c'est un mythe.

Y a sûrement 90% des gens qui ne savent même pas quelles consoles sont hackables, et en quoi ça consiste.

Ce qui fait vendre une console, c'est les jeux.

Et ce qui me fait penser que la PS3 cartonnera en 2008, c'est la grosse baisse de prix qui vient d'avoir lieu,

et tous les bons jeux prévus en 2008.

Par contre, je ne vois pas comment on pourrait "couler" la 360, vu comme elle est installée. La PS3 peut

remonter dans les ventes, mais c'est tout, et c'est tant mieux pour nous, joueurs (vive la concurrence ;).

Par contre, si 2008 pouvait consacrer le BluRay, et ainsi commencer à sortir plus de films/concerts et des platines moins

chères, ce serait cool :P

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la Wii=DS c'est tout simple jtrouve...

Tchuss ViNz_

+1

et c'est même pas péjoratif.. juste une constation.

la ps3 se vend et va continuer à se vendre.

comme la wwi et la 360.

on est plus dans une optique où il n'y restera que DEUX constructeurs: les 3 ont leurs places.

la 360, avec son parc énorme, et son live, et les problèmes de ROD qui vont s'atténuer, même si je doute qu'on tombe dans les retours de nintendo, et de sony..

la ps3, avec son prix, et forcément le temps jouant en sa faveur, va avoir plus de vrais multis, et de jeux de qualités, et dexclus(??), comme au moins gt5, et ratchet and clank et the getaway.

la wii, risque de se retrouver avec très peu de jeu, contrairement à maintenant, puisque c'est une bonne piste ( cf les news de puis quelques temps) , les éditeurs, ne vendent pas vraiemment de jeux sur la wii, c'est nintendo qui vend une grande partie de ses propres jeux.

*

et que donc, même si ça coûtent moins cher à faire, si un jeu ne se vend pas...ben, ils lâcheront plus les adaptations merdiques, où trop faciles de ce qu'on a maintenant.

alors en gros 35% pour la 360, 35% pour la wii, et 30% pour la ps3..

c'est juste un sentiment, pas une réalité.

mais en part de marché, c'est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Possédant une WII je suis un peu du même avis, la ludothèque doit s'améliorer dans le sens de la Wii.

Je ne vois rien arrivée depuis deux mois que je possède cette console.

Hier, j'ai décidé de me prendre un PS3, connaissant l'ampleur des éditeurs derrières...

L'avantage de Sony sur ce plan est la multitude de possibilité de cette console.

J'ai craqué sur la Wii juste pour Wii Sport et aujourd'hui, je regrette un peu ne voyant réellement aucun jeu réellement dans l'optique de la Wii.

@++

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

[...]Entre Sega (les gros looser) et les types qui coyent tous savoir ..., patétique.[...]

Ton commentaire sur SEGA franchement est quelque peu déplacé, d'une parce qu'ils savent de quoi ils parlent ils sont un des principaux acteurs du jeu vidéo et savent bien mieux que nous tous comment se comporte le p'tit monde du jeu vidéo(ils l'ont constaté à leur dépend)... [...]

Dans le style je met la clef sous la porte et je me barre avec la caisse, là ils savent de quoi ils parlent <_< .Mais bon ceci est un autre sujet .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les caisse de SEGA était un peu beaucoup vide quand ils ont mis la clef sous la porte, je te rappel quand même que la Dreamcast les avait ruiner !

ce n'est vraiment la dc qui les mis dedans mais les concequences des echecs dans l'ordre gamegear/megacd/32x/saturn puisqu'ils n'avait plus assez de tresorerie pour continuer. et au japon la saturn avait plutot bien marché.

fin bon ce n'est pas le sujet du thread :)

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces