Installer Unadaptateur Réseau + Hdd Sans Lecteur ?

Roswell
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Ayant une ps2 avec une matrix infinity, le problème est que je ne sais plus l'utiliser car elle ne lit plus rien ni mes backups, ni mes originaux, ni mes cd audios, ni mes dvd, (je ne m'en suis jamais servie pour ecouter mes audios, ni regarder mes dvd mais c'était juste pour essayer du fait qu'elle ne lisait plus mes jeux), donc quand je l'allume, je vois le logo MATRIX puis j'arrive au menu de la console mais impossible de lire un média, pourtant le lecteur tourne, donc je pensais à la lentille mais j'ai pas envie de changer le lecteur car il a été changé 2x en 2 ans tant qu'elle était encore sous garantie, j'ai nettoyé la lentille comme indiqué dans le tuto mais rien n'y fait, donc si vous avez une idée ou me confirmar que c'est bien le lecteur...

alors j'aurais surtout voulu savoir si je pouvais installer un adaptateur réseau + un HDD sans avoir besoin du lecteur, car j'ai vu que pour formater le HDD on pouvait le faire avec un pc ainsi que pour faire un backup de mes jeux et les transférer sur le HDD, est ce qu'il y aura à un moment donné ou j'aurai besoin du lecteur ou y aura pas de problème ? car je crois que pour installer l'adaptateur, il faut absolument mettre un cd dans le lecteur...

merci d'avance

Lu,

Oui, la Matrix Infinity permet via le mode Dev2 de booter directement sur le disque dur, donc tu peux te passer complètement de ton lecteur. Pour cela il faut que tu prépares au préalable et installes les applications sur le disque dur de ta ps2 en branchant ce dernier sur ton pc et tu transfères tes jeux via winhiip...

++

salut

merci beaucoup PereVerti de m'avoir répondu, et en plus c'est une réponse positive... :ok:

il reste plus qu'à faire l'acquisition d'un adaptateur réseau et d'un disque dur (en espérant que c'est bien le lecteur qui ne fonctionne pas... :huh: )

merci encore

A+