[tuto] Downgrade Sans Dump De Nand Inférieur


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

ce tuto va vous expliquer comment downgrader votre console sans dump de nand inférieur réalisé ultérieurement, bref à créer un dump inférieur soi-même et flasher.

Ce qu'il vous faut :

- votre clef CPU (propre à chaque console)

- la clef 1BL (commune à toute les console)

- l'appli InfectusProgrammer v.0.0.3.4d pas les derniers sortis en Beta car ils ne pouront pas flasher votre image 1888 pour le moment

- l'appli Degraded 1.1

- le dossier 1888.FS (non distribuable pupliquement)

- le dump de nand actuelle de votre console (ici 5759)

- une puce Infectus montée sur la carte mère de la console

- un cable USB//mini USB comme un cable de connexion pour PSP

- un PC avec XP

--------------------------

I/ Préparation/Création du fichier image :

1/Ouvrez Degraded 1.1.exe

26757713pi6.jpg

2/Cliquez Setting

33610362ma7.jpg

3/Insérez vos clef CPU et 1BL aux emplacements prévus. Cochez les cases Valid. Tapez le nombre 39 en File System Start. Cliquez la recherche 1888 Files System et allez selectionnez votre dossier 1888.FS

67029271yo4.jpg

49111807gg9.jpg

4/Sortez en cliquant OK, de retour sur la fenêtre principale, cliquez sur la recherche de Flash Dump.

42139074nz0.jpg

5/Allez chercher votre dump de nand précédement réalisé, ici le dump 5759 PAL

75507600zp4.jpg

6/Du texte apparait alors dans la partie centrale de la fenêtre principale. Cliquez sur Built v1888 Image

46593907mm2.jpg

7/Sélectionnez l'emplacement de votre image et nommez la. Puis faites enregistrer.

99610220nj3.jpg

--------------------------

II/ Controler votre image avant le flash :

1/Votre image doit faire exactement 16,5 Mo (17 301 504 octets)

2/Ouvrez votre image avec un éditeur héxadécimal, vous devriez lire ça en premières lignes :

lopsl4.jpg

Tout est OK, vous pouvez maintenant flasher votre nand.

--------------------------

III/ Flashage de la nand :

1/Déconnectez votre console de votre écran

2/Déconnectez votre cable d'alimentation de votre console, attendez 10 secondes et reconnectez le.

3/Lancez le Infectus Programmer. Dans le rectangle rouge apparaît ???? et le mot Disconnect est affiché (rectangle bleu)

36180175aj4.jpg

4/Connectez le cable USB à votre PC et à votre Infectus, les ???? sont alors remplacés par des chiffres dans mon cas AD73. Disconnect a été remplacé par le nom de la nand, ici : Hynux HY27US08281A

24948644ad5.jpg

5/Remettez à 0 votre puce. Faites Flash Command puis Erase.

L'effacement s'effectue alors. Cela prends environ 1 min.

erasing2dp8.jpg

6/Faites Flash Command puis Blank Check.

L'opération s'effectue alors. Cela prends environ 3 min.

53551012sp0.jpg

7/Faites Flash Command puis Write. Sélectionner le fichier image 1888 Open.

Le Downgrade s'effectue alors. Cela prends environ 3 min.

54187152yv2.jpg

8/Déconnectez votre Infectus.

9/Fermer le programmateur.

10/Réconnectez votre console de votre écran

11/Déconnectez votre cable d'alimentation de votre console, attendez 10 secondes et reconnectez le.

Ceci fait, allez vérifier que le downgarde a bien été fait.

Allumez vous console, ceci doit apparaitre en premier :

imgp2935ti8.jpg

Une fois sur le dashboard, vous pouvez visualiser la version du kernel sur le dashboard en système puis paramètres de la console puis info système :

imgp2936gr2.jpg

Mercis à robisnsod, la Team Infectus à jacksback et tous les autres...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lo,

la r6t3 a t'elle encore un rôle la dedans ....

En faite si demain j'achète une console d'après le 9 janvier 2007 (dont le kernel > 4548) .... pourrais je la DG en utilisant ce tuto ?

Et comment recuperer la clé CPU en sachant que je ne peux pas lancer Linux sur la machine ?

Ce tuto s'adresse t'il à des gens qui ont récupéré leur clé cpu et 1bl avant de perdre leur backup de nand afin qu'il puisse de nouveau repassé en 4548 ou s'adresse t'il a n'importe qui achetant une 360 et une Infectus aujourd'hui ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

la r6t3 a t'elle encore un rôle la dedans ....

Salut,

Je ne sais pas si on peut la laisser ou pas, perso, je l'ai viré.

En faite si demain j'achète une console d'après le 9 janvier 2007 (dont le kernel > 4548) .... pourrais je la DG en utilisant ce tuto ?

Tu pourra la DG après avoir récupérer la clef CPU, après un Timing Attack.

Rappel : la clef CPU n'est récupérable pour le moment qu'à partir des kernel 4532 et 4548. Voir tableau : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...&hl=tableau

Et comment recuperer la clé CPU en sachant que je ne peux pas lancer Linux sur la machine ?

Voir réponse au dessus.

Ce tuto s'adresse t'il à des gens qui ont récupéré leur clé cpu et 1bl avant de perdre leur backup de nand afin qu'il puisse de nouveau repassé en 4548 ou s'adresse t'il a n'importe qui achetant une 360 et une Infectus aujourd'hui ?

J'ai envie de dire : à aucun des deux.

Ce tuto s'adresse a tout ceux qui ont leur clef CPU et qui veulent downgrader en 1888.

J'espère t'avoir un peu éclairci l'histoire, si t'as d'autre remarques/questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un premier temps je vais remettre debout ma 360 (celle d'hier tu sais .... ce qui me fais le plus chier d'ailleurs c'est de penser qu'il mr faille abandonner ce montage sur lequel je m'étais tant appliqué) !

Si je ne pouvais pas, j'en achèterais une autre et j'aviserai en fonction du modèle sur lequel je tombe ... (j'aurais bien envie de la remplacer par une arcade ... mais la, je sais déjà a quoi m'en tenir)

Ensuite je n'hésiterai pas à te solliciter après avoir fouiller dans tes tutos et si je ne comprends pas qq chose ...

En attendant je te remercie bien pour toute ton aide.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Je me suis amusé à downgrader ma xenon en 1888 avec degraded 1.1, ça fonctionne nickel chrome (R6T3 retiré, et kernel avant l'opération 7371).

ça sert à rien d'autre qu'a frimer mais c'est marrant :)

Désolé pour la poussière hihihi

EDIT: downgrade sans infectus bien sur ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis amusé à downgrader ma xenon en 1888 avec degraded 1.1, ça fonctionne nickel chrome (R6T3 retiré, et kernel avant l'opération 7371).

ça sert à rien d'autre qu'a frimer mais c'est marrant :)

Désolé pour la poussière hihihi

EDIT: downgrade sans infectus bien sur ;)

j'essayerai bien moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bah oui tiens, dommage j'ai pas le jeu sinon j'aurais essayé :)

Par contre le kernel de base était 6683 et non pas 7371, je ma suis emmêlé les pinceaux avec une autre console ^^

moi j'ai fait l'essai avec un kernel 7371, ca fonctionne aussi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share