La Redondance Des Sujets Déjà Abordés / Traités


Wacky
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je trouve simplement que plusieurs modérateurs abuse un peut trop de cette fonction. Si par example une personne ose poser une question qui a déja eu la maleur d'ètre posé ils y à des mois, vous pouvez ètre sure que son post finira à la poubelle (pas à tout les coup quand mème car ils y à des modérateur moin abusif que d'autre). On nous dit que cette fonction sert a rendre le forum plus lisible, alors que je trouve qu'au contraire celas le rend encore moin en supprimant des tas de post avec à peine quelque messages dedan, le probleme c'est que les moteurs de recherche cherchent également dans ses post supprimé. Donc si par example on fait une recherche sur le sujet x et bien le 3/4 du temp on tombe sur le beau petit message que vous connaissez tous et comme la personne n'auras pas trouvé réponse à sa question, ceci l'inciteras a créer encore un nouveau post sur le sujet en espérant ètre un peut plus éclairé avant qu'un vilain modérateur passe et supprime tout. Ceci m'est dèja arrivé, il est vrais que toutes les réponses à mes question se trouvais déja dans le forum, mais pas avec les mème mots que j'avais saisi.

Donc voilla, je crois que si vous étiez un peut plus indulgent, il y aurais becoup moin ses messages redonnant car les réponses cerais beaucoup plus facile a trouver. Bien entendu il y auras toujour des gens pour créer des posts à une phrase avec une question super vague du genre ''Bonjour, comment je hack mon xbox, merci'' l'a je suis tout a fait daccors de le supprimer, mais si le message est bien formulé avec plussieur question, la je ne suis plus dutout d'accors.

Ironiquement, vous parlez de messages redonnant, et en fesant une recherche je tombe sur plus de 1000 résultas sur le fameux message, jugez par vous mème: http://gueux-forum.net/index.php?act=Searc...%E9s%26%2339%3B vous ne touvez pas celas un peut redonnant :rolleyes:

Merci bcp, en dehors de ca, super site :ok:

Modifié par Wacky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je trouve simplement que plusieurs modérateurs abuse un peut trop de cette fonction. Si par example une personne ose poser une question qui a déja eu la maleur d'ètre posé ils y à des mois, vous pouvez ètre sure que son post finira à la poubelle (pas à tout les coup quand mème car ils y à des modérateur moin abusif que d'autre). On nous dit que cette fonction sert a rendre le forum plus lisible, alors que je trouve qu'au contraire celas le rend encore moin en supprimant des tas de post avec à peine quelque messages dedan, le probleme c'est que les moteurs de recherche cherchent également dans ses post supprimé. Donc si par example on fait une recherche sur le sujet x et bien le 3/4 du temp on tombe sur le beau petit message que vous connaissez tous et comme la personne n'auras pas trouvé réponse à sa question, ceci l'inciteras a créer encore un nouveau post sur le sujet en espérant ètre un peut plus éclairé avant qu'un vilain modérateur passe et supprime tout. Ceci m'est dèja arrivé, il est vrais que toutes les réponses à mes question se trouvais déja dans le forum, mais pas avec les mème mots que j'avais saisi.

Donc voilla, je crois que si vous étiez un peut plus indulgent, il y aurais becoup moin ses messages redonnant car les réponses cerais beaucoup plus facile a trouver. Bien entendu il y auras toujour des gens pour créer des posts à une phrase avec une question super vague du genre ''Bonjour, comment je hack mon xbox, merci'' l'a je suis tout a fait daccors de le supprimer, mais si le message est bien formulé avec plussieur question, la je ne suis plus dutout d'accors.

Ironiquement, vous parlez de messages redonnant, et en fesant une recherche je tombe sur plus de 1000 résultas sur le fameux message, jugez par vous mème: http://gueux-forum.net/index.php?act=Searc...%E9s%26%2339%3B vous ne touvez pas celas un peut redonnant :rolleyes:

Merci bcp, en dehors de ca, super site :ok:

Slt,

Perso moi je trouve que ca incite les gens à chercher...

Si tu peux trouver la réponse sur le forum , ou est le problème ?

Moi perso j'me suis jamais servi de la fonction ''recherche'' et j'ai toujours trouver ce que je cherchais.

Bon c'est sûr qu'il faut que le modo ait du jugement sur ce qui est redondant de ce qui ne l'est pas mais bon...Je trouve que ca se fait assez bien dans l'ensemble..

Tu dis que ca rend le forum moins lisible comme ca , mais ca c'est pas de la faute des modérateur , mais de ceux qui ''start'' des sujets sans trop trop chercher...

Je comprend ton point de vue mais reste que je crois pas que ca fait + plaisir au Modo de constamment fermer des sujets...

Si on cherche on trouve et si on trouve pas , on pose la question et ca va faire plaisir a tout le monde de t'aider. ;)

Je comprend également que beaucoup se donne la peine de bien décrire leur problème en détails et que c'est frustrant de voir le message se retrouver a la poubelle mais faut comprendre que ca ne tente pas à tout le monde de toujours répèter les mêmes choses ou de filer un lien direct , c'est trop facile faut chercher un peu...

Enfin bon c'est mon point de vue.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu peux trouver la réponse sur le forum , ou est le problème ?

Le soucis c'est que le systeme de recherche des forums BB est naze . Il est très difficile de trouver une recherche précise , si tu tapes par exemple un mot que tu cherches , meme dans un sous forum précis , tu auras des fois 5-6 pages de résultats ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que les noob pleins de bonne volonté cherchent et ne trouvent pas forcément. J'en sais quelquechose, ayant été un noob sur gueux également.

Meme en utilisant la fonction recherche on ne trouve pas forcément son bonheur (surtout si le sujet date de plusieurs dizaines de mois et se trouve donc très loin dans la bdd)

Il devrait avoir une espèce de rétention pour aider les noobs qui recherchent malgré tout à leur autoriser à poster.

je sais pas si vous m'avez compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que les noob pleins de bonne volonté cherchent et ne trouvent pas forcément. J'en sais quelquechose, ayant été un noob sur gueux également.

Meme en utilisant la fonction recherche on ne trouve pas forcément son bonheur (surtout si le sujet date de plusieurs dizaines de mois et se trouve donc très loin dans la bdd)

Il devrait avoir une espèce de rétention pour aider les noobs qui recherchent malgré tout à leur autoriser à poster.

je sais pas si vous m'avez compris ^^

Slt,

Le problème c'est que les gens profiteraient de ca et ne se donnerais pas la peine de chercher...

Ce que j'en ai compris , c'est qu'a force de chercher , t'a appris à bien connaître le forum et maintenant je suis persuadé que quand tu cherche quelque chose qui se trouve sur le forum , tu le trouve ;)

Et pour le moteur de recherche ya google , quoi de mieux ???

Et si vous mangez que du gueux , bin alors vouz n'avez qu'a rajouter gueux dans vos mots clé , c'est simple...

Bien chercher ca parrait bien con à dire mais ca s'apprend..

Ex:

Mon pote ne sera peut-être pas capable de trouver quelques choses que moi je trouve sur le même moteur de recherche et vice versa , tout est dans les mots clés.

Enfin bon moi je dit que l'important , c'est qu'on finisse par trouver ce que l'on cherche , que ca prenne 1 heures ou 2 jours...

Moi j'te dis qu'après 2 jours de recherche lol , le gars va savoir comment s'y prendre pour le flasher son lecteur , i va s'en rappeller :P

Mais bon à chacun son opinion , et je respecte entièrement la votre , moteur de recherche bidon , je sais pas , ca se peut je m'en sert pas mais encore une fois Google est votre ami :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

pour les noobs il existe des sous parties de forum nommées "Débutants" dans lesquelles nous sommes un peu moins stricte sur les redondants.

Cependant il est vrai qu'il peut parfois paraitre abusif l'utilisation de cette fonction par certains modos.

Le mieux est peut être d'en parler avec eux, que ce soit sur le chan ou en MP sans être agressif, en effet nous sommes tout comme vous ouverts à toute discussion.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share