Xbox 360 Ou Ps3?


Messages recommandés

ben pour moi c'est pas compliquer ayant les 2 consoles ben je peux juger ,la ps3 est vraiment pas top que ce soit niveaux jeux ou live ,bcp de deconnection du live , des lags sur quelques jeux (heavenly sword par exemple) ,et leurs live qui est d'un pourris ,c'est moche ,c'est lent ,c'est pas pratique et y a pas grand chose ,on comprends pourquoi c'est gratuit ... ,je n'aime pas trop la sixaxis ,je trouve les joy trop large dans les mouvement et moins bien disposer que sur la 360 sinon ben c'est vrai tu peux mettre un autre os dessus ,pour quoi faire ben pas grand chose pour le moment et c'est pas trés aisée a mettre en oeuvre ,mais bon on demande a une console qu'elle fasse du jeux et c tout le reste ce n'est que de l'option ... la xbox 360 a elle un très gros parc de jeux surtout en fps (que j'adore egalement ) ,les jeux sont assez joli pour la plupart ,un live bien fait et assez fourni et surtout integrer au dash de la console qui rend la naviguation plus aisée ,par contre c'est vrai que le dash rame un peu mais je n'ai pour ma part jamais eu de plantage de celui ci ,par contre niveaux fiabilité c'est vrai que c'est pas la joie ,j'en suis a 3 consoles en presque 3 ans dont 2 la 1ere année ... mais bon si tu prend une console vraiment pour jouer (ce qui est l'utilité premiere quand même) et que tu te fous de ses fonctions multimedia car tu as un pc (comme moi ;) ) je te conseille la xbox qui est pour le moment relativement plus performante au niveaux des jeux ....

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas à chier une pendule avec des ressorts en bois, même les posssesseurs de PS3 l'avouent (et c'est tout à leur honneur) : si t'es acro au FPS, prend une 360.

Après pour le Live//PSN, c'est une autre histoire, le mieux est que aille lire les différents commentaires de ceux qui ont testé les 2 ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170611

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas à chier une pendule avec des ressorts en bois, même les posssesseurs de PS3 l'avouent (et c'est tout à leur honneur) : si t'es acro au FPS, prend une 360.

Après pour le Live//PSN, c'est une autre histoire, le mieux est que aille lire les différents commentaires de ceux qui ont testé les 2 ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170611

Je te remerci pour le lien, j'ai lu une bonne partie des 5 pages, et effectivement la 360 a tendance a faire l'unanimité des gamers.

J'ai quand même 2 / 3 questions:

- Sur le live 360 au niveau des parties classés est ce que l'on ne rencontre que des joueurs du même niveau? Parceque sur COD3 en 1 semaine, je ne suis jamais tombé sur un gamer qui ma impréssioné...

- Concernant la ps3 et particulierement le PSN, existe t il 1 micro? Et y a t il un systeme de classement, parceque sur COD3 sur PS2 y a que tchi... et donc même si on squat tous les jours on a aucune base sur notre niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les parties classés je ne saurais te repondre car je ne fais que m'amuser en matchmaking pour la plupart des jeux ,par contre le rod c'est en fait le ring of death ce que tout possesseurs de 360 redoute ,c'est l'erreur la plus critique du moment ,et c'est ce qui fait le manque de fiabilité de la console (probleme de surchauffe ou erreur materiel si je ne me trompe pas...), pour la ps3 oui tu as un micro je ne sais pas ce qu'il vaut car je ne l'ai pas mais ca doit bien marcher je pense ,et oui tu as des parties avec classement egalement sur le psn (du moins sur resistance c'est le seul fps que j'ai sur ps3,que j'adore en live ceci dit) et comme le dit zouzzz si t'es accro au fps c'est 360 y a quasiment que ca je dirai quasi les 3/4 des jeux fin du moins pour ceux que je possede (j'en ai envrion 30 et un peu plus d'une bonne vingtaine de fps) ,par contre chaque console a ses particularités ,ses faiblesse et ses avantages et a l'heure actuel si j'avais un choix a faire entre les deux ben la 360 sortirai vainqueur malgré son manque de fiabilité (ne pas oublié qu'il y a 3 ans de garanties pour le rod) et sa sonorité un peu bruyante qui au final ne me gene pas plus que ca ,une fois que t'es dans un jeux tu n'y prete plus attention ,vu que tu aimes COD ben je te conseille vivement le 4 qui va sortir dans pas très longtemps , j'ai eu la demo beta et je peux te dire que c'est une tuerie ,je crois que c'est a l'heure actuel le meilleur fps auquel j'ai eu l'occasion de jouer ...

si tu hesite encore et que tu as d'autres questions n'hesite surtout pas on se fera un plaisir de te repondre ...

edit : je viens de trouver une explication plus complète sur le rod en esperant que ca te renseigne plus :

Bonsoir

Le ring of death (ROD) est dans 95% des cas du à des composants mal soudés ou des microfissures sur la carte mere par les usines qui sous traitent la fabrications de ses cartes. encore une fois, la demande etait trop importante, ca a ete fait comme des porcs. du coup, LA CHAUFFE NORMALE de la console peux dessouder les composants du à la dilatation de la carte mere, et provoquer en plein jeux des freeze. Ni le CPU, ni le GPU sont en cause. d'aileur le coup de l'hotgun se fait sur les composants, pas sur le cpu/gpu.

Un autre symptome a été remarqué .. le ROD arrive souvent apres que la console ai été demontée. et là, sur quoi on tombe : les vis noires devisées. DONC : NE JAMAIS DEVISER LES VIS NOIRES LORS DU DEMONTAGE DE LA CONSOLE !!! seulement les 6 grandes vis suffisent ! un ROD apparait tres souvent apres les avoir retiré ... quelle idée dans les tuto de dire de retirer les vis noire, c'est un ROD quasi assuré !!! j'apporte des precisions page 8 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...140#entry975534 Vous comprendrez donc que pas mal d'entre vous obtiennent des ROD sur des consoles samsung, ou hitachi dernieres generation. effectivement dans ce cas, c'est bien un probleme de SURCHAUFFE ! rien a voir donc avec nos microfissures dont beneficient les hitachi 1ere génération.

Donc, concernant les microfissures :

1/ le coup de l' Hotgun pourra resoudre le soucis, MAIS TEMPORAIREMENT, jamais plus de 15jours. (et ca va empirer)

2/ croire que c'est la pate thermique resoudrait le soucis si elle etait à nouveau présente est faux ! dans la plupart des cas les consoles prises par le symptome du ring of death on une pate thermique qui faisait bien contact.

3/ une console qui a le soucis du ring of death ou qui freeze en plein jeu regulierement est une console CONDAMNEE !!! flashée ou pas, refroidie ou pas, rien n'aurait pu y faire quelque chose. donc SAV OBLIGATOIRE microsoft procèderont à un echange standart de l'integralité de la carte mere

4/ EVITEZ ces merde de ventilos !!!!! arretez bon-sang !!!! ca sert A RIEN ! bien au contraire, ca fait du bruit, mais surtout ca pompe souvent trop d'electricité pour la console qui n'en a plus assez pour alimenter CPU / GPU !

Ne pensez pas que les ventilos pourris que vous pouvez acheter vont etre utiles, C'EST COMMERCIAL UNIQUEMENT !

la x360 est faite pour chauffer, et je rappel que le ring of death n'est pas un probleme de surchauffe ...

J'espere vous avoir aider dans vos choix, mais les ventilo, c'est un peu comme les puces NME .... à oublier

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaite aussi "quote" le post de steph (3eme page) qui apporte les precisions de mon topic, il est utile de le mettre en 1ere page :

Citation:

Nous allons quand même réagir par une explication un peu plus physique et logique…

La console fonctionne en général entre 45 et 55°C température tout à fait normal au même titre que d’autres consoles, PC, ...

L’apparition des 3 LED rouges indiquent un défaut matériel sur la console encore une fois, il ne faut pas ce jeter sur ce pauvre GPU qui s’en prend plein la vue pour pas un rond.

Le défaut le plus couramment constaté il est vrai provient de mauvais contact mais attention, on parle de mauvais contact sur quelques microns totalement invisible a l’œil nu qui peuvent ce situer à différent niveau de la carte mère, ce qui explique les différents codes erreurs que l’on peut constater.

La carte mère est composée de plusieurs étages (couche) permettant plusieurs connections (plusieurs pistes sans qu’elles se croisent) lorsque la carte mère arrive a certaine température elle va se dilater et provoquer cette coupure ou bien permettre le contact (on parle bien sur de console ayant deja un probleme de base, d’où le faite que certaines consoles fonctionnent a chaud et d’autres a froid). En premiers lieu, lorsque vous allez agir avec votre décapeur vous n’allez absolument pas porter a fusion les billes d’étain (celles-ci sans plomb avec une température de fusion plus haute que l’étain avec plomb) a moins d’insister fortement dans ce cas vous allez vite vous apercevoir que d’autres composants au alentour vont souffrir et fuir bien avant. Vous allez simplement déformer votre carte mère ce qui va dans certains cas provoquer le contact, celui-ci très temporairement !

Exemple :

- Vous allumer votre console, celle-ci fonctionne jusqu'à un moment. Lorsqu’elle arrive a température, la coupure ce produit après dilatation, elle ce bloque et affiche les 3 LED rouge.

- Vous allez dans un premier temps l’ouvrir et changer le ventilateur, la pate thermique, vous aurez choisi la bonne pate qui le fait bien et du coup la température n’atteint plus que 55°C formidable ! Votre console fonctionne à nouveau, la température a laquelle la coupure ce produit n’est pas atteint la carte mère ne ce dilate pas assez.

- Mais pas de chance, les vibrations du lecteur et le temps vont accentuer cette microcoupure, elle va maintenant faire ca panne a 55°C…

- Vous décidez maintenant de sortir le décapeur et a grand coup de choc thermique le contact ce reproduit (encore que très rarement) mais surtout très temporairement.

Il n’existe malheureusement aucune solution dans le cas ou la carte mère présenterait des microcoupures.

Au même titre qu’aucun remplacement ou échange de composant du type GPU, CPU n’est réalisable, l’explication est simple, a la première mise en service, un EEPROM situé au dessus du CPU va ce vider et injecter une clé dans chacun de ces composants (CPU, GPU, Drive,…) pour les rendre indissociable car inopérant l’un sans l’autre.

Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Kevs, tes arguments sans partie prie pour l'une ou l'autre console m'aident beaucoup. Même si je l'avoue honteusement, je suis encore hésitant. Peut etre ses années passées avec une sony chinese dans mon salon m'empechent encore de succomber à MS...

En fait je me dit qu'avec la baisse de prix des PS3 il va y avoir plus d'acquereur et par conséquent plus de monde sur le live. Et si le PSN n'est pas si bidon que l'on peu l'entendre, pourquoi prendre une 360 qui graphiquement est tout de même moins lisse que sa rivale...bien que comme je suis toujours sur une télé 4/3 je ne suis pas sur de la diférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi prendre une 360 qui graphiquement est tout de même moins lisse que sa rivale...

Humm...les 3/4 des jeux compares sont plus beaux sur 360 que sur ps3, meme le dernier pes08...

bien que comme je suis toujours sur une télé 4/3 je ne suis pas sur de la diférence.

Alors la c'est clair... ;)

Peut etre ses années passées avec une sony chinese.gif dans mon salon m'empechent encore de succomber à MS...

J'etais dans le meme cas que toi ya un an, je n'avais meme jamais joue a la xbox premiere du nom pour te dire, bah aujourd'hui je me pose plus du tout de question l'ami... ;)

Je me laisse souvent avoir par les produits sony psp etc...pour leur design epure et canon, resultat je me retrouve 2mois apres avec un truc joli sur les bras et qui me sert pas...je n'ai jamais autant joue a une console qu'avec ma 360...Voila c'est tout ce que j'ai a dire...

Bon choix l'ami

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi prendre une 360 qui graphiquement est tout de même moins lisse que sa rivale...

je n'ai jamais autant joue a une console qu'avec ma 360...Voila c'est tout ce que j'ai a dire...

+1, j'étais pas un gros gamer avant, juste aimer pour le plaisir, maintenant je joue boucoup plus, meme si en ce momment plus trop, mais bon avec COD4 Assasin's Creed & peut etre Mass Effect ça devrait relancer la machine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi prendre une 360 qui graphiquement est tout de même moins lisse que sa rivale...

Humm...les 3/4 des jeux compares sont plus beaux sur 360 que sur ps3, meme le dernier pes08...

bien que comme je suis toujours sur une télé 4/3 je ne suis pas sur de la diférence.

Alors la c'est clair... ;)

je suis d'accord avec toi sur ce coup la pas mal de magazines ou sites on fait des comparatifs a jeux egal sur les 2 consoles et ils en est resorti que les versions 360 etaitent plus joli que les ps3 ,par contre n'oubli pas une chose pour le moment tu as une 4/3 c'est vrai mais qui te dis quand dans un ou 2 ans tu ne craquera pas pour un petit lcd ou plasma ,donc reflechi bien ...

pour le live ben chacun a son avis je dis pas mais perso j'ai quand même une grosse preference pour le xbox live je le trouve deja plus convivial et plus fourni comme je le disais plus haut ...

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai eu la 360 6 mois.. Les jeux sont super, et tu as bcp de choix.

Mais j'ai eu ce fameux ROD... j'ai attendu 2 semaines avant que Microsoft me donne un numéro de retour, et j'ai attendu 3 semaines pour avoir une nvelle console...

Mais la console reçue du SAV, etait en mauvais état avec une façade defectueuse !

j'etais donc très déçu..

Je l'ai revendu recemment et je vais me prendre la ps3 pour noel pour des raisons de fiabilité.

Ensuite, sur la 360 tu dois payer l'abonnement au live, et tu n as pas le wifi d'intégré contrairement à la PS3.

Voilà d'apres mon experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai eu la 360 6 mois.. Les jeux sont super, et tu as bcp de choix.

Mais j'ai eu ce fameux ROD... j'ai attendu 2 semaines avant que Microsoft me donne un numéro de retour, et j'ai attendu 3 semaines pour avoir une nvelle console...

Mais la console reçue du SAV, etait en mauvais état avec une façade defectueuse !

j'etais donc très déçu..

Je l'ai revendu recemment et je vais me prendre la ps3 pour noel pour des raisons de fiabilité.

Ensuite, sur la 360 tu dois payer l'abonnement au live, et tu n as pas le wifi d'intégré contrairement à la PS3.

Voilà d'apres mon experience

Le ROD se règle progressivement

Le plaisirs de la qualité n'a pas de prix.

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit comparatif pour aider à ce faire une idée

question encombrement :

la 360 est de taille raissonable avec une alim externe assez facile à dissimuler (penser à la laisser respirer autant que le console)

la PS3 est elle de taille imposante avec une alim interne et ressemble, comment dire... à une sorte de gauffrier !!!

question manettes :

la 360, vibrante, trés bonne ergonomie offrant une prise en main facile et rapide, stick réactif et précis, gachettes arrière basse "analogique" idéal pour gérer frein et gaz. Fonctionnement sans fil

la PS3, pas encore vibrante mais devraient bientôt l'être avec l'arrivée de la DualShock3, trop petite, gachettes arrière trop arrondies causant des "glissades" de doigts ! Précision des stick perfectible. Reconnaissance de mouvement à l'utilité discutable vu le manque de précision et manque d'intégration dans les jeux. Fonctionnement sans fil

question HDMI :

la 360, c'est du 1.2. 1080p et son 5.1

la PS3, c'est du 1.3. 1080p (bizarement les jeux sortant sur les 2 consoles sont toujours moins "beaux" sur PS3) et son 7.1 dit HD

je ne rentrerai pas plus dans les détails du HDMI 1.2 et 1.3 car je ne trouve pas qu'il s'agisse là d'un point important, la différence se situant uniquement dans la gestion du son et personnelement je trouve le 5.1 bien suffisant.

Franchement le 7.1 HD dans les jeux comme dans les films n'a vraiment que peu d'intéret pour une utilisation "maison", à moins de se faire une vrai salle ciné et en respectant les régles d'aménagement intérieur et d'insonorisation de la pièce.

question bruit : (Favouille c'est pour toi)

la 360, est bruyante point de vue machine et lecteur DVD, tout dépend de la sensibilté de chacun. Perso je trouve pas ça insuportable.

la PS3, est silencieuse point de vue machine et lecteur BR.

question extra bonus :

la 360, propose en option un lecteur HD-DVD. Ce support offre les mêmes possibilté interactive que les DVD actuels. Au moins si ce format coule, on devrait peut-être voir arriver un lecteur BR en option pour ceux que ça interesses.

la PS3, propose de série un lecteur BR, ce support n'offre pas de gestion interactive comme le propose les lecteurs DVD. Si ce format coule, ben adieu les nouvelles sorties de films sur ce support

Trouvant le reste des options "facultatives" comme le wifi, bluetooth et nombre de prises USB, j'arrete là ce comparatif.

Concernant le Live versus PSN, tout est déjà dit dans les autres post de ce topic. Ce petit comparatif n'est là que pour marquer d'avantage la différence entre les 2 machines.

@+

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai eu la 360 6 mois.. Les jeux sont super, et tu as bcp de choix.

Mais j'ai eu ce fameux ROD... j'ai attendu 2 semaines avant que Microsoft me donne un numéro de retour, et j'ai attendu 3 semaines pour avoir une nvelle console...

Mais la console reçue du SAV, etait en mauvais état avec une façade defectueuse !

j'etais donc très déçu..

Je l'ai revendu recemment et je vais me prendre la ps3 pour noel pour des raisons de fiabilité.

Ensuite, sur la 360 tu dois payer l'abonnement au live, et tu n as pas le wifi d'intégré contrairement à la PS3.

Voilà d'apres mon experience

Le ROD se règle progressivement

Le plaisirs de la qualité n'a pas de prix.

Heu, t'as pas l'impression de dire n'importe quoi là ? :blink:

Le ROD arrive aussi sur les dernières machines.

Et vu le prix de la console, on est en droit de vouloir quelque chose qui ne tombe pas en panne pour rien.

Ce sont les mêmes raison que jeje434 qui m'ont poussé à quitter la 360 : 2 consoles en panne (ROD) en 1 an.

Alors la qualité a un prix, qui est LARGEMENT atteint avec les 2 consoles NectGen proposées.

Et de ce côté là, la PS3 écrase littéralement la 360.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit comparatif pour aider à ce faire une idée

question ecombrement :

la 360 est de taille raissonable avec une alim externe assez facile à dissimuler (penser à la laisser respirer autant que le console)

la PS3 est elle de taille imposante avec une alim interne et ressemble, comment dire... à une sorte de gauffrier !!!

question manettes :

la 360, trés bonne ergonomie offrant une prise en main facile et rapide, stick réactif et précis, gachettes arrière basse "analogique" idéal pour gérer frein et gaz. Fonctionnement sans fil en wifi privé (seulement avec la console)

la PS3, trop petite, gachettes arrière trop arrondies causant des "glissades" de doigts ! Précision des stick perfectible. Reconnaissance de mouvement à l'utilité discutable vu le manque de précision et manque d'intégration dans les jeux. Fonctionnement Bluetooth causant une récativité général moyenne.

question HDMI :

la 360, c'est du 1.2. 1080p et son 5.1

la PS3, c'est du 1.3. 1080p (bizarement les jeux sortant sur les 2 consoles sont toujours moins "beaux" sur PS3) et son 7.1 dit HD

je ne rentrerai pas plus dans les détails du HDMI 1.2 et 1.3 car je ne trouve pas qu'il s'agisse là d'un point imporant, la différence se situant uniquement dans la gestion du son et personnelement je trouve le 5.1 bien suffisant.

Franchement le 7.1 HD dans les jeux comme dans les films n'a vraiment que peu d'intéret pour une utilisation "maison", à moins de se faire une vrai salle ciné à la maison et en respectant les régles d'aménagement intérieur et d'insonorisation de la pièce.

question extra bonus :

la 360, propose en option un lecteur HD-DVD. Ce support offre les mêmes possibilté interactive que les DVD actuels. Au moins si ce format coule, on devrait peut-être voir arriver un lecteur BR en option pour ceux que ça interesses.

la PS3, propose de série un lecteur BR, ce support n'offre pas e gestion interactive comme le propose les lecteurs DVD. Si ce format coule, ben adieu les nouvelles sorties de films sur ce support

Trouvant le reste des options "facultatives" comme le wifi, bluetooth et nombre de prises USB, j'arrete là ce comparatif.

@+

Alors là, celui là je le quote, parce que je crois que c'est le plus gros exemple de mauvaise foie que j'ai pu lire !

Trop trop fort. On pourrait résumer ton comparatif à : Moins bien c'est mieux que bien.

C'est incroyable, parce que moi, je trouve dans mes appréciations TOUT L'INVERSE de ce que tu cites ! :D

A commencer par le premier point : L'alim. Elle s'intègre discrètement ? C'est une blague ?

Enfin, j'peux pas tout citer, c'est trop long, et j'ai même pas envie d'en discuter.

Mais tu aurais dû aussi comparer le bruit, la fiabilité, le coût du jeu en réseau, l'ouverture vers des accessoires tiers,

les options proposées (tu sais, celles que tu trouves facultatives...).

Comme le WiFi. Celui qui cherche à cacher son alim cherchera aussi à cacher ses fils. Et sur 360, cacher ses fils ça coûte 70 Euros.

Le Bluetooth, tu le zappes, mais tu oublies de dire que sur 360 il ne sert à rien, tellement il est bridé.

Quand au HDMI 1.3 de la PS3, j'te signale juste qu'il permet de faire transiter du son HD (au débit 3 fois supérieur

à du simple 5.1), et que la différence est enorme. Sans avoir besoin d'une salle dédiée (qu'est-ce qu'il faut pas lire...)

Enfin bref, j'me suis permis de te répondre, mais j'te signale quand même que t'es HS, le sujet portant sur la

qualité FPStique de la 360, et de son réseau.

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans faire de polémique, l'alimentation de la 360 est enorme !

J'ai quand même quitté la 360 avec regrets, vu la quantité des jeux proposés... mais ayant mis 400 euros dans une console où j'ai aucune confiance sur la qualité... j'ai préféré arreter là..

De plus, voulant investir dans un full HD pour noel, la possibilité de lire des bluray ou même d'upscaler des dvd avec une même machine sans investir de nouveau, a confirmé mon choix.

Je pense vraiment qu'aujourd'hui avec la baisse de prix de la ps3, c'est une excellente affaire

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A commencer par le premier point : L'alim. Elle s'intègre discrètement ? C'est une blague ?

non du tout, comme d'autres j'ai pas eu de problème pour lui trouver une place !

Mais tu aurais dû aussi comparer le bruit, la fiabilité, le coût du jeu en réseau,

ceci est déjà précisé dans les autres post de ce topic, donc inutile de répéter encore et encore !

l'ouverture vers des accessoires tiers,

les options proposées (tu sais, celles que tu trouves facultatives...).

Comme le WiFi. Celui qui cherche à cacher son alim cherchera aussi à cacher ses fils. Et sur 360, cacher ses fils ça coûte 70 Euros.

facultatif ne veut pas dire inutile, mais simplement pas obligatoire pour profiter pleinement du plaisir de jouer !

Quand au HDMI 1.3 de la PS3, j'te signale juste qu'il permet de faire transiter du son HD (au débit 3 fois supérieur

à du simple 5.1), et que la différence est enorme. Sans avoir besoin d'une salle dédiée (qu'est-ce qu'il faut pas lire...)

chacun son avis. Etant un profesionnel dans le milieu de la production audiovisuelle, je connais bien les différences entre du 5.1, 7.1 "SD" et du 7.1 HD et d'un point de vue purement technique le 7.1 HD est le top mais d'un point de vue grand public c'est avant tout un argument commercial pour faire vendre et pour lequel un faible pourcentage des acheteurs profitera réellement. Tous les autres ne sentirons jamais la différence avec du 7.1 SD, parce que tout dépend de la qualité de l'ampli, des enceintes et de la cohérence de l'installation.

Enfin bref, j'me suis permis de te répondre, mais j'te signale quand même que t'es HS, le sujet portant sur la

qualité FPStique de la 360, et de son réseau.

il s'agissait seulement d'ajouter d'autres éléments de comparaison.

j'ai déjà pas mal joué sur PS3 et utilisé le PSN chez un pote ayant les 3 consoles nextgen et travaillant chez Micromania. Tout comme lui, je n'ai trouvé aucun avantage particulier en faveur de la PS3 (vraiment trés volumineuse) concernant purement le jeu, par contre et c'est bien là son vrai seul avantage, elle intègre un lecteur vidéo HD et sort du son au format 7.1HD.

@ pluche

bye, bonne continuation à toi et surtout bon jeu, c'est ça le plus important.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai les 2, et je joue quasiment qu'a la 360. La PS3 juste pour PES, ben oui ya pas d'autres jeux qui me branche pour le moment et il est bien la le problème. Donc si t'es particulièrement fan des grosses exvlues sony (metal gear, GT, FF), il te faut la PS3. Si tu peux te passer de ces jeux, c'est 360. En + meme les jeux qui doivent sortir sur les 2 consoles arrivent en retard sur PS3...

Modifié par qemjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacun son avis. Etant un profesionnel dans le milieu de la production audiovisuelle, je connais bien les différences entre du 5.1, 7.1 "SD" et du 7.1 HD et d'un point de vue purement technique le 7.1 HD est le top mais d'un point de vue grand public c'est avant tout un argument commercial pour faire vendre et pour lequel un faible pourcentage des acheteurs profitera réellement. Tous les autres ne sentirons jamais la différence avec du 7.1 SD, parce que tout dépend de la qualité de l'ampli, des enceintes et de la cohérence de l'installation.

Je me permets de rajouter qu'au lieu de parler du 7.1, on devrait se concentrer sur le 5.1

Les 2 enceintes supplémentaires étant très facultatives, surtout si les arrières sont des dipolaires, comme les

Klipsch. C'est surtout au niveau du débit que ça dépote ;)

Et aussi, de préciser que la PS3 ne lit toujours pas (mais ça devrait venir) le DTS HD MA et le Dolby TrueHD, qu'elle

transforme en PCM (sans toutefois perde de débit).

bye, bonne continuation à toi et surtout bon jeu, c'est ça le plus important.

Merci, et pareillement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share